Salut! pour la météo au mois d'août je ne sais pas, moi j'y suis allée fin juillet et il faisait très très chaud, humide.
Pour sortir, à Playa tous les bars sont à la même place, excepté le Mambo Café qui est un peu plus loin. Le village de Playa est petit alors il suffit de demander au gens. Au Mambo Café, pour 270 pesos t'as l'entrée et le bar open, et t'es placé dans la zone V.I.P. L'endroit est fréquenté par beaucoup de mexicains pendant les vacances, il y a un band de salsa qui joue tous les soirs. Kitsh mais sympa!
Dans la zone, le bar le plus populaire est le Blue Parrot. Ça coûte 100 pesos juste pour entrer. Musique diversifié, les pieds dans le sable, j'ai bien aimé malgré les milliers de touristes en mini jupe pendant le Spring Break... Juste à côté du Blue il y a un bar de musique techno, l'entrée est gratuite.
Mais il faut avoir du capital pour sortir à Playa! une bière coûte 30 pesos et un cocktail environ 80 pesos, soit le double de ce que ça coûte normalement!
Pour ce qui est de
Cancun, je ne suis pas sortie. Et les transports, ya des bus première classe ADO qui partent à chaque demi heure entre
Cancun et Playa. Ça coûte environ 30 pesos et ça prend environ 45 minutes.
Voilà! bon voyage!