Bonjour,
Nous revenons de Riviéra Maya (hotel Palladium Kanthena). En ce qui concerne l'adaptateur oui il en faut un (je ne sais s'il en fournisse en hotel), par contre suivant ce que tu as a charger regarde si sur le cordon d'alimentation il y a un petit boitier (transfo) sinon il faut que tu trouve un transformateur 110/220V.
En ce qui concerne les moustiques, j'ai amené protection, mais personnellement je n'ai pas vu un seul mosquito !
Et tu n'a besoin d'aucun vaccin supplémentaire (ton médecin veut gagner de l'argent je pense). J'ai personnellement téléphoné au centre maladie tropicale de
Bordeaux et il ne m'ont parlé que de la protection moustique a prendre en pharmacie.
Maintenant en ce qui concerne l'ensemble de notre voyage: Dans l'ensemble trés bien mais.......l'arrivée a l'aéroport de
Cancun est une HORREUR....11 heures d'avion et 2 heures de queue pour passer la douane. Même chose au retour, + d'une heure de queue.
Réception hotel trés bien mais nous regrettons qu'il n'y en ai que pour les américains et les canadiens. Nous avons trouvé que les Français étaient beaucoup mis à l'écart. Aucune annonce en Français (heureusement que je parle un peu espagnol)...... Je ne sait pas ce que ca donne dans d'autres hotels.
Nous avons fait l'excursion
Tulum/Xel-ha, là c'était magnifique si tu a l'occasion fait le. Le seul probléme c que ca coute trés cher (environ 100 euros) mais tu peux le faire par toi même en prenant les navettes a la sortie de l'hotel (petit van blanc). Si tu peux faire Xel-ha, offre toi la nage avec les dauphins, c'est impressionnant et magnifique.
Voilà ce que je peux dire pour l'instant, un peu déçue quand même, mais bon c'est une expérience a vivre.
Bon voyage