Tu retrouveras plusieurs résumés ici:
voyageforum.com/...search_time=&sb2
=
Je te conseille le bloc A ou B (1000 ou 2000)
Je n'ai pas d'ado mais les jeunes avaient l'ai à s'amuser énormément. Et si tu veux le calme après 11pm demande une chambre qui ne fait pas face à la piscine.
Voici mon résumé de octobre 2012
Plan de l’hôtel :
www.resortsmaps.com/...dhamMaya-RivMaya.jpg
Emails :
viva.maya@vivaresorts.com
;
guestservice.maya@vivaresorts.com
;
guestservices.maya@vivaresorts.com
(sur celle-ci, il y a un s à services) ;
reservas.maya@vivaresorts.com
Bloc A c'est le 1000 et B le 2000. Le bloc c est le 3000, le plus éloigné de la mer. On avait la chambre 1345 et 1347 et les compresseurs de l'autre hôtel faisait beaucoup de bruit alors pas de balconnage pour nous ! Dans le A (1000) les chambres avec chiffres pairs sont intérieur. Dans le B (2000) les chambres avec chiffres impairs sont intérieur, font face à la piscine.1100 = 1er étage ; 1200 = 2e étage ; 1300 = 3e étagePlus le numéro de chambre est petit, plus tu es près de la mer et piscine
bloc 1000, chambres impair donnent sur l’autre hôtel ; chambres pair – vue piscine
bloc 2000, chambres pair donnent sur l’autre hôtel ; chambres impair – vue piscine
bloc 3000, à 5 min. de marche du lobby, piscine tranquille
Vue Mer : 1101, 1201, 1301, 2102, 2202, 2302
azteca
Director:
andrea@vivaresorts.com
guestserviceazteca@vivaresorts.com
rosy@vivaresorts.com
viva.azteca@vivaresorts.com
Viva Maya – Résumé Partie 1
Voici un résumé simple du Viva Maya mais si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre. C’était ma première fois au
Mexique alors je n’ai pas beaucoup d’expérience dans cette région.
J’ai rencontré Miss Jejo et Océanne du forum et ce fut très agréable de se saluer, et jaser un peu.
Trajet d'environ 50 min. de l'aéroport dans un autobus climatisé
Check-in : rapide, efficace. On te remet le bracelet, carte pour serviettes et le plan de l’hôtel.
Chambre :
Nous avions demandé le bloc 3000 et on l'a eu. Cependant, on trouvait ça trop loin de la plage et du coeur du resort, alors on a demandé à être changés et le lendemain, on devait se présenter à la réception à 1:00 pm mais on y est allé vers midi pour éviter le rush et on a obtenu les chambres 1345 et 1347. L'emplacement était bien mais beaucoup de bruit causé par les compresseurs du resort voisin. Alors je suggère une chambre donnant sur la piscine. Le spectacle finit à 10h45 pm et après ça, plus de bruit. La disco est dans un immeuble fermé et climatisé donc aucun bruit.
Le bloc 3000 est plus récent, mais les chambres ont été rénovées dans les blocs 1000 et 2000 et elles sont plus belles et plus modernes que celles du bloc 3000. La 1347 était suffisamment grande pour 2 personnes, 2 lits Queen, douche, grand garde robe et assez de tiroirs, tv sur le mur. Cependant, à cause des portes communicantes, on entend les gens parler dans l’autre chambre.
Dans le 3000 il y a un bain, et un divan dans la chambre avec lit King mais pas dans celle avec 2 lits Queen. Le coffre fort est gratuit. Eau chaude et bonne pression en tout temps.
Les chambres sont très propres, les serviettes changées à tous les jours. Les draps ont été changés aux 2 jours
Bloc A c'est le 1000 et B le 2000. Le bloc c est le 3000, le plus éloigné de la mer. On avait la chambre 1345 et 1347 et les compresseurs de l'autre hôtel faisait beaucoup de bruit alors pas de balconnage pour nous ! Dans le A (1000) les chambres avec chiffres pairs sont intérieur. Dans le B (2000) les chambres avec chiffres impairs sont intérieur, font face à la piscine.1100 = 1er étage ; 1200 = 2e étage ; 1300 = 3e étagePlus le numéro de chambre est petit, plus tu es près de la mer et piscine
Viva Maya – Résumé Partie 2
Le buffet est très bon avec soirées à thème. Mets mexicains toujours présents, bouffe chaude. Nous sommes allés à l'Oriental qui était bon mais pas assez chaud. Nous devions aller à l'Italien mais ce fut annulé à cause de la tempête Rina. Le casse croute à la plage est très bon: pizza, hot dogs, hamburgers,
chili, nachos, ailes de poulet, riz, poulet, et fruits.
Il y a un bar à la piscine qui commence à servir de l'alcool à 10am et qui ferme vers 2am je crois, mais ils servent des boissons gazeuses, de l'eau, et du thé, café avant le 10am et à la fermeture des bars.
Même chose pour celui du lobby, mais celui près du bloc 3000 ferme à 7pm.
Belle plage, eau un peu brouillée par les grands vents de la tempête Rina mais elle devient limpide quand c'est calme. Un peu d'algues qui roulent dans le fond mais très visibles alors on peut les éviter. Un peu de petites roches en entrant dans l'eau mais les souliers de plages ne sont pas nécessaires. Beaucoup de chaises et palapas autant à la plage qu'à la piscine et du bar. Il est interdit de réserver les palapas, mais dès 9am, il n'y a pas de problèmes. On est des lève-tôt alors on se rendait à la plage vers 7h30 pour y boire un café et s'installer sous le palapas.
Beaucoup de végétation, lieux très propres. Il y a toujours des serviettes de plage, aucune attente.
On a assisté à un spectacle seulement, celui des danses des mayas. Il y avait aussi une soirée de jeux avec les gens de l'audience, une soirée Hollywood, une soirée Madonna, un spectacle de trapèze mais certains shows ont été annulés à cause de la pluie. Il y a beaucoup d'animation durant le jour, et les animateurs sont très enthousiastes.
Viva Maya (suite)
La 5e avenue de
Playa del Carmen est à 30 min. de marche de l'hôtel et le taxi est 70 pesos. Les excursions sont moins chères si tu les achètes sur la 5e.
Taux de change: 12.50 pesos pour 1$ US et 12.15 pesos pour le 1$ canadien. Le taux à l'hôtel est dans la norme.
Boisson: C'est moins cher au Duty Free que dans les boutiques, alors pas besoin de marchander à PDC quand tu peux acheter des très bonnes marques à l'aéroport.
Constatation : très humide dans les chambres à ce temps de l’année, et la tempête n’as pas aidé avec l’humidité. Mais on n’a pas passé beaucoup de temps dans la chambre, mais les vêtements étaient plutôt humides.
Site très propre, personnel aimable et toujours prêt à rendre service. Personnel de la réception très courtois. Je donnerais un 10 sur 10 sur le service.