J'habite aussi les bords de la méditérannée et j'ai eu un peu l'impression en allant à
Playa del carmen et Playacar d'etre au mois d'Aout sur la cote varoise (la montagne en moins) ou du languedoc. Ce qui represente un dépaysement pour la plupart des gens mais quand meme beaucoup moins pour un habitant du sud-est de la
France.
GBPT entre mer, mangrove et jungle est beaucoup plus dépaysent.
Le complexe est très vaste c'est vrai mais il est vraiment très bien desservi, avec une organisation parfaite.
Pour la plage c'est la partie centrale entre le
tulum et l'akumal qui est la plus " baignade", les extremités
tulum et akumal etant plus "recif de corail". Personnellement je me suis régalé avec mon masque, et mon tuba, il y a une vie sous marine intense dans 2 m d'eau.
Tout ce qui concerne les activités aquatiques (Kayaks, catamarans, plongée) se trouve entre le
Tulum et l'akumal.
Mon épouse, beaucoup plus plage et bronzage a adoré aussi - que l'embarras du choix pour sa chaise longue, son palapas ou son coin tranquille sous un cocotier -
Il n'y a aucun besoin de sandale sur toute la plage ni dans l'eau dans la partie centrale. Le sable est tres propre et fin et la plage tres large.
Il y a des bars partout sur les plages.
Les piscines sont aussi fabuleuses et on a du mal à bouger de leur bar. Nous avons essayés toutes celles du complexe et difficile de les départagées.
Il faut 2 semaines pour vraiment profiter de tout çà et de tout les restaurants que l'on reserve pour le diner et qui sont fabuleux. La classe.
C'est mon seul regret sur ce sejour, en 1 semaine, on a pas eu le temps de gouter à tout.
Pour les visites et excursions, tout les accessibles à partir de l'hotel. "Collectivos" en permanence à l'entrée (20 pesos/pers - 20mn
Tulum, 40 mn Playa), réservations de vehicules, d'excursions et d' activités.
papatte