Bonjour Gisou,
Je peux te donner un peu de renseignement car je suis allée il y a 2 ans au Viva maya.
Je pense déjà que ces 2 hotels sont différents par rapport à leur taille. L'Akumal fait partie du groupe Bahia et donc du complexe Akumal-
Coba-
Tulum. Tu pourras donc varier les plaisirs au sein même du complexe, en te promenant ou en changeant de resto ou de piscine.
Je ne peux te dire plus mais voit le compte rendu de OUIOUI qui explique cela trés bien.
Le viva est beaucoup plus petit, c'était notre1er hotel tout inclus, aussi nous n'avions aucun à priori. La structure nous a plus car justement, à échelle humaine. Personnel sympa, nourriture bien; seulement 3 resto à la carte mais le buffet était trés bien. Joli piscine avec trés belle plage juste en face, pour nous c'était déjà le top.
L'avantage majeur du Maya est son emplacement. Juste en face de Playacar, petite placette avec des magasins. Toujours sympa d'aller un peu se promener à pied en dehors de l'hotel.
Playa del Carmen se trouve à environ 20mn à pied et 5 en vélo. Trés trés agréable aussi pour se ballader surtout que le quartier est relativement riche et trés sympa de regarder les différentes villas.
C'est vrai que nous n'étions pas forcément regardant sur l'hotel au départ mais je garde un excellent souvenir de ce voyage (tellement que nous y repartons en avril!!)
C'est un endroit magnifique, accueillant et il y a des tas de choses à faire.
Nous avons visité
Xcaret (Personellement A FAIRE ABSOLUMENT)
Tulum/xel ha et l'ile de
Cozumel. (!!! nous avons des enfants donc visites un peu dirigées)
Nous avions payé en euro à l'époque (meilleur taux que le dollar) par contre il te faut des pesos pour des petites excursions ou prendre le collectivo par exemple.
Cette année, nous y resterons plus et nous voulons aller au chitchen itza, à
coba, à
cancun et plonger dans des cénotes.
Voilà Gisou, j'espère t'avoir un peu éclairer mais une chose est certaine ou que tu ailles tu ne regretteras pas ce merveilleux voyage.