Sans vouloir briser un mythe pour vous, vous avez bien plus de chance d'être plumé parce que vous ne parlez pas la langue locale à
playa del carmen qu'à
Zipolite.
Il faut savoir aussi que la mentalité des locaux évoluent grandement selon la fréquentation touristique de l'endroit. A playa, vous êtes un portefeuille de dollars sur patte pour les Mexicains et ils agissent en conséquences, croyez moi ce que vous payez là bas et ce à tous les niveaux (taxi, hôtel, souvenirs) est une véritable arnaque comparé à ce que vous aurez payé ailleurs.
De plus, il faut arrêter de prendre les mexicains pour des gens qui ne savent pas parler anglais. Le
Mexique jouxte les
Etats Unis et croyez moi, les mexicains parlent bien mieux anglais que les français.
Enfin et surtout, en terme de sécurité, il faut vraiment vous sortir cette image du
Mexique comme d'un endroit les plus dangereux de la planète. Le
nord du Mexique est dangereux, oui c'est vrai (
Tijuana, Nuevo Lareda, et encore les touristes ne sont pas les plus visés) mais aucunement les villes du sud (mis à part
Mexico City mais sans être plus dangereuse que n'importe quelle autre capitale dans le monde).
Il existe en
France des cités de non droit, ou simplement votre non-appartenance à une catégorie sociale type peut vous entrainer des ennuis. Au
Mexique, je n'ai pas ressenti une seule fois ce sentiment d'insécurité dans toutes les villes que j'ai cité dans mon autre message. Alors arrêtons le cliché à deux francs cinquante du
Mexique = Pays de coupeurs de tête...
Mais que l'on se comprenne, je ne juge pas votre voyage ou votre manière de voir le
Mexique, j'essaie simplement de montrer que le
Mexique ne correspond pas aux clichés qu'on a tendance à se construire. Après que vous souhaitiez être tranquille et pris en charge durant votre séjour, je le comprends parfaitement et effectivement le all inclusive est pour vous.