Bonjour, nous rentrons de 15 jours du 5 au 19 janvier à l'Iberostar paraiso lindo, un must en matière d'hotelerie. Grand complexe mais tellement beau. Si vous choisissez le Lindo vous pourrez accéder à tous les lobby, bars, restos du complexe. En fait dans ce même complexe il y a 4 hôtels et un grand luxe en construction en front de mer (aucun dérangement par rapport aux travaux). Donc le beach et le del mar, puis le lindo et le Maya ces deux derniers étant les plus luxieux vous permettent de profiter des restos, bars et infrastructures des deux autres. Plage magnifique (pas de rochers) côté lindo maya par contre en janvier beaucoup de vagues et de vent. Côté piscine : à profusion : piscine au beach-del mar, au lindo-maya immense + côté lindo - Maya : une piscine à vague, une rivière lente, on est cernée par l'eau c'est magnifique. Les chambres sont disciminées au sein d'une végétation luxuriante. Côté lindo c'est un style hacienda, des poteries, des fontaines, des statues, des bancs agrémentent de ci de là les patios. A chaque "bloc" vous avez un concierge à votre disposition pour toutes réclamations, demandes, ou réservations de vos restos à la carte. C'est très agréable. Grande chambre : beaucoup de rangements, table et fer à repasser, parapluie, nécessaire à thé, café, distributeurs de glacons aux étages. Mini bar rempli chaque jour, fanta, coca light et normal, sprite, bierre de deux marques, eau gazeuse et plate + un bidon de 5 litres. télévision, radio réveil enfin tout. Chambre bien insonorisée. Très propre. Les lobby celui du lindo est très reposant (sauf si trop américains....) mais dans l'ensemble ça a été. Dans ce lobby vous avez un superbe aquarium qui va du sol au plafond avec plein de poissons exotiques et des coraux, piano bar à partir de 19h30, boissons de toutes sortes, cocktails mais aussi whisky de plusieurs marques, martini, porto, ricard, pernod, téquila, vodka etc......champagne (mais pour un français faut pas nous le faire c'est du mousseux...), le lobby du maya est splendide également, c'est une pyramide grandeur réelle qui change 5 fois de couleur à l'extérieur quant à l'intérieur, c'est superbe également, et piano bar également.
Les autres lobby sont jolis mais moins luxieux et originaux mais nous en avons également profité. Vous avez autour de chaque lobby des petites boutiques de souvenirs etc... Le complexe dispose également d'un centre commercial tout à fait adorable il y a une chapelle tout en pierre, et avec le tout inclus vous pouvez accéder au bar à tapas, au bar à tacos, à une créperie et glacier, et un bar à hamburger, que vous pouvez déguster sur des petites tables en fer forgés à l'extérieur, il y a aussi une petite place avec un kiosque ou parfois il y a des musiciens qui jouent, c'est très agréable quand on veut passer une soirée un peu plus au calme des autres animations.
Les animations des stars friends supers, ils vous proposent mais ne vous obligent pas et n'insistent pas, il y en a toute la journée, surtout ne pas rater les animations dans la piscine vers 15 h 15h30 c''est très marrant. spectacles variés tous les soirs de 21h30 à 22h30, vous avez le choix entre les spectables du beach-del mar ou du lindo-maya, mais avant il y a de la danse, la remise des prix des activités de la journée etc... de 22h30 à 0h00 musique, orchestre et chanteur et vous pouvez danser, puis ensuite finir en discothèque "Galaxy qui commence à 23h30 et termine je crois à 3h00 les boissons y sont incluses également. il y a aussi à des heures différentes une discothèque pour les enfants très jeunes et une autre pour les ados.
Ne pas manquer la paella le mercredi sur la plage orchestre, danse etc....Bars : il y en a partout rien qu'au niveau de la piscine lindo maya, vers la piscine à vague il y en a un qui vous sert toutes les boissons et cocktails que vous voulez et un bar dans la piscine avec au dessus un glacier, c'est super de pouvoir déguster une bonne glace en cornet comme ça autour de la piscine. Côté plage bar, snack, bar a hamburger, en allant vers le beach et le del mar, il y a une partie avec des hamacs.
Côté sport : belle salle de remise en forme avec jacuzzi, douche etc, les serviettes pour le sport y sont fournies, il y a des vélos elyptiques, des tapis de marche, des vélos, un stepper, et toutes sortes d'engins de torture pour la musculation, tout y est très bien entretenu et de bonne qualité. Côté restauration : comme je vous le disais vous avez accés au Lindo à toute la restauration. Vous avez donc des snacks sur la plage, côté piscine deux buffets (un peu pareils tous les jours) mais pour le midi c'est largement suffisant, vous pouvez soit manger sur place soit prendre des assiettes en plastiques ou des petits bols et vous dégustez votre repas sur votre transat au bord de la piscine. Il y a toujours des serveuses pour venir vous proposer quelque chose à boire, aussi bien sur la piscine que sur la plage ou au bar et toujours avec le sourire, et jamais rien ne traine, tout est ramassé, pour ceux qui ignorent qu'il y a des réceptacles partout pour récuperer vos gobelets, vos assiettes etc... mais bon c'est comme ça. Très bon buffet le soir ou même le midi à partir de 13h00 "le Plazza" plutôt du côté du del mar si ma mémoire est bonne. petit déjeuner il y en a pour tout les gouts, salé, sucré, boisson et tous les samedis matins on vous propose à l'entrée un cocktail jus d'orange mousseux... les restos à thème nous en avons fait pas mal, tous nous ont satisfaits particulièrement je crois le gourmet ou votre plat principal est un vrai cérémonial lorsqu'on vous l'emmene sous cloche d'argent. Après tout qu'est ce que c'est agréable... Le vin pour nous français il est très médiocre peut être une préférence pour le vin blanc, mais sinon préférer une bierre ou de l'eau. Je donnerais plutôt un carton rouge pour le rancho car les viandes y sont préparées plus pour des américains avec sauce barbecue que pour des français, et le serveur n'était pas très aimable et speed, c'est le seul point faible pour cet hotel. Pour aller à la plage il y un petit chemin de bois agrémenté de barrière également en bois pour proteger une mangrove, prenez le temps de vous arretez et de regardez autour de vous, n'hésitez pas à faire des petits bruits pour attirer de mignons petits animaux, en fait je ne sais pas comment à s'appelle on dirait des lémurs.... si vous en voyez apportez leur une banane ils adorent ça, coupez leur en petits morceauxet lancez leur, car vous n'arriverez pas à les approcher ils sont assez craintifs. C'est marrant. Dans le complexe il y a également des flamands roses des paons, des iguanes qui lézardent sur les arbres, des cygnes etc..... un point fort pour le resto mexicain également ou le serveur est adorable et la viande excellente, j'y ai même gouté incroyable...des sauterelles grillées, c'est très bon.. Que dire encore, ah oui il y a un petit train qui dessert l'hotel à l'interieur si tu n'as pas envie de marcher pour aller d'un hotel à l'autre, mais je t'avoue que tranquillement se balader dans les allées c'est magnifiques et après tout si on a pas de problème de santé et que l'on peut marcher, on est en vacances, il n'y a pas le feu, personne ne nous attends, alors autant en prendre plein les yeux. Autre chose si tu veux aller à Playe del Carmen ville pleine de magasins en tous genres et resto typiques et bar etc... tu peux y aller gratuitement en prenant le car de l'Iberostar (demander les horaires à la réception), 20 mns pour aller et 20mns pour revenir, et ne n'inquiétes pas si le jour ou tu veux y aller il y a plus de personnes qui attendent que le car ne peut en contenir, le chauffeur en arrivant appelle un autre car et en moins de 5mns il est là, pareil pour le retour. Iberostar fait vraiment bien les choses. Je ne t'ai pas également parlé des réceptions qui sont magnifiques, enfin tu découvriras par toi même. Au niveau des excursions nous avons fait Chitchen Itza mais attention beaucoup d'heures de car on est parti à 6h40 et sommes revenus à 21h30 le soir, en plus pas de chance ce jour là il a plu des cordes, sinon le site vaut le détour, c'est super. Nous avons également fait
TULUM et Xel-Ha, c'est génial et là nous sommes partis à 6h40 et sommes rentrés à 18h30 pour les deux excursions dans la même journée.
Tulum est un site archéologique sur les bords de la mer c'est magnifique et très interessant comme toute la culture Maya, puis ensuite direction Xel-Ha un parc aquatique en tout inclus, tu disposes d'un casier pour mettre tout ce dont tu n'as pas besoin pour aller dans l'eau, ils te mettent à disposition des serviettes, et tu as tout loisir de l'étacler il y a plein de choses à faire, si tu as soif ou faim pas de problème c'est tout inclus tu peux manger et boire dans tous les restaurants à la carte ou buffet ou restauration rapide sans restriction.En tous les cas je crois que je t'ai fait un grand résumé de cet hôtel sublime, tu as vraiment de la chance si tu y vas. Je te souhaite de très bonnes vacances et surtout tu peux y aller les yeux fermés. Biggy
Si tu as d'autres questions sur des choses qui auraient pu m'échapper n'hésite pas.