Mabretagne35 · 19 avril 2011 à 23:24 21 messages · 10 participants · 9 535 affichages | | | | 19 avril 2011 à 23:24 Itinéraire Mexico- Cancun en deux semaines? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 358 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons avec mon ami du 04/06 au 17juin avec une arrivée à mexico et un départ de cancun. Voici une idée d'itinéraire, j'aimerai avoir votre avis..
samedi 04/06 arrivée mexico 18h55 dimanche 05/06 : visite de mexicolundi 06/06 : teotihuacan avec un départ en bus de nuit le soir pour Oaxacamardi 07/06 arrivée à Oaxacamercredi 08/06: Oaxacajeudi 9/06 : une des plages du pacifique mais laquelle ??? vendredi 10/06: plages pacifique et départ pour une halte à san cristobal samedi 11/06 : san cristobal puis départ pour palenquedimanche 12/06 : palenque avec départ le soir pour voyage de nuit vers meridalundi 13/06 juin : meridamardi 14/06 : merida et départ en fin de journée pour tulummercredi 15/06 : tulumjeudi 16/06 : tulumvendredi 17/06 : départ pour vol à cancun en début d'après midi
Est-ce que vous pensez que cela est faisable sans trop "courir" ??
merci de vos avis, au plaisir de vous lire | | | Bonjour
Votre programme me semble sympa mais j’enlèverais la partie pacifique. Vous gagnerez du temps et surtout du confort, les trajets sont vraiment longs et éprouvants.
Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage d'un mois au Mexique avec le détail de mon budget
Chrissand | | | Bonjour, J'ai fais ce trajet l annee derniere en passant un peu ds le nord du guatemala à Tikal.... Fabuleux sois dit en passant certainement "le" site incontournable d'apres moi... Bref Bon nous on a fait cet itineraire en un peu moins d'un mois....Et on a couru a certains moments.
Passer une seule journée ds cette fabuleuse et extraordinaire ville de mexico me parait etre un frustration sans pareil.. Le pacifique juste pour aller tremper un doigt de pied ds l'eau froide en si peu de tps c'est dommage. Autrement je recommande puerto escondidoTraversée uniquement le chiapas avec peu de temps à oaxaca (une de nos ville preferée...) et à san cristobal avec tout ce qu'il ya a faire autour, c'est delirant ! Et puis juste deux jours à tulum.....Comment dire vous reviendrez avec l impression de n'avoir rien vu !! vraiment je pense qu il faut que vous regardiez une carte et évaluer les distances et les tps de route, car là vous allez passez votre voyage ds le bus !
Ma recommandation pour ce superbe pays.... Passer vos quinze jours ds une région uniquement, le yucatan est génial y a plein de truc à faire, restez à tulum et louer une voiture pour bouger à Coba, cancun, une ile pourquoi pas cozumel par exemple ou une autre... Aller passer deux jours du coté de chitchen itza, il y a aussi les cenotes et surtout la plage paradisiaque...
Ou alors rester sur mexico et boucle vers le sud et le pacifique en 15 jours c'est bien.
Voilà mon avis sur votre itinéraire... Après chacun son mode de voyage. Bien à vous et bonne préparation et surtout.....Excellent voyage Zebra | | | À: Zebrasquare · 2 mai 2011 à 13:51 · Modifié le 2 mai 2011 à 14:51 Re: Itinéraire Mexico- Cancun en deux semaines? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 203 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons tout juste d'un voyage de 15 jours au Mexique entre Mexico & Cancun. Comme la 2ème semaine était réservée sur Cancun, nous avons opté pour le programme suivant : - Arrivée sur Mexico City le Vendredi soir - Samedi : le Centre historique : San Bernardino, Zocalo, Cathédrale, Palais National, Templo Mayor - Dimanche : Musée d'Anthropologie (superbe muséographie), et l'après-midi aux jardins de Xochilmico - Lundi : Tour aux pyramides de Teotihuacan- Mardi : vol matinal pour Tuxtla Guttierez, prise d'une voiture de location chez Europcar, Canyon des Sumidéro, Chiapa del Corzo, puis route (sinueuse) 190 jusqu'à San Cristobal de Las Casas- Mercredi : visite du marché de San Cristobal puis San Juan Chamula, route vers Palenque avec arrêt aux cascades d'Agual Azul, - Jeudi : Site de Palenque, puis route vers Campêche via Sabancuy en passant par la côte - Vendredi, visite de Campêche, puis route vers Uxmal en passant par la Ruta Puuc, visite de Sayil, Son & lumière d' Uxmal le soir et nuit à Santa Elena - Samedi : visite d' Uxmal puis route vers Cancun
Ayant établi notre camp de base à Cancun pour la 2ème semaine, nous avons fait les excursions suivantes : - Lundi : Chichen Itza, grotte de Balancanche, cénote de Ik-Kil et Valladolid- Mardi : Tulum, le site de Muyil et la lagune de Muyil- Jeudi : Excursion à Coba, Tulum depuis la mer et 2 cénotes avec Mimi de Playa del Carmen
Au total 2500 km sans encombres. Les mexicains conduisent très bien. Il faut seulement savoir que quand ils mettent leurs feux de détresse, c'est qu'il va se passer quelque chose : tope à escalader, ou arrêt sur le bas-coté pour em-/dé-barquer des passagers.
Nous avons gardé beaucoup de choses pour un autre voyage, mais pour tout faire tenir en 2 semaines en passant suffisamment de temps sur les sites majeurs, nous avons pris le parti de sauter les villes coloniales ( Puebla, Oaxaca).
Plus de détails à votre disposition. | | | Bonsoir,
Tout d'abord merci à tous de vos retours. Du coup, j'ai fait une rvision de l'itinéraire à suivre et j'aimerai de nouveau avoir votre avis ;)
samedi 04/06 arrivée mexico à 18h55 dimanche 05/06 : Visite de mexico (zocalo, palais national, cathedrale après midi au bosque de chapultepec) Lundi 06/06 : excursion à Théotihuacan Mardi 07/06 : Musée d'anthropologie et après midi aux jardins de xochilmico mercredi 08/06 : visite de Taxco
Avez-vous une bonne adresse sur mexico pour ces 5 nuits ? Avez-vous des conseils pour le taxi depuis l'aéroport vers mexico city ? Sont-ils tous fiables ?
Jeudi 09/06 : vol tôt de Mexico à Tuxtla arrivée à 12h et bus à 12h45 pour san cristobal de la casas / visite marché à san cristobal (est-ce qu'il est ouvert tous les jours ?) Vendredi 10/06 : excursion pour canon del sumidero
Avez-vous une bonne adresse sur san cristobal pour ces 2 nuits ?
Samedi 11/06 : départ tôt pour palenque en bus / visite de la jungle dans l'après midi dimanche 12/06 : excursion agua azul et Misol Ha et départ de nuit pour Merida
J'ai vu des conseils pour l'hotel Ed et Magarita à Palenque : le connaissez-vous ? Est-ce que le voyage Palenque/ Merida est sur ?
lundi 13/06 : arrivée tôt à Merida / balade dans la ville mardi 14/06 : visite de celestun ou Uxmal : quel est le mieux à votre avis ? est-ce que en bus ces sites sont accessibles facilement ou faut-il prendre une excursion à l'hotel ? Ensuite bus à 17h45 pour Tulum depuis Mérida.
Avez-vous une bonne adresse pour cette nuit à Merida ?
mercredi 15/06 : balade vélo et visite gran cenote Jeudi 16/06 : visite site archéologique Vendredi 17/06 : décollage à 13h25 de Cancun
La encore, avez-vous une bonne adresse pour ces 3 nuits à Tulum ?
Merci encore de vos retours sur vos expériences passées !! | | | À: Mabretagne35 · 3 mai 2011 à 10:24 · Modifié le 3 mai 2011 à 11:35 Re: Itinéraire Mexico- Cancun en deux semaines? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 170 affichages · Partager Voici quelques réponses : - Taxi : Dans le hall d'arrivée, il y a des guichets pour les taxis autorisés où l'on paye à l'avance (127 $ pour le centre avec Nueve Imagen), puis en sortant, une personne va s'occuper d'arrêter le taxi de la compagnie que vous avez choisie. Très efficace. Taxis en maraude à proscrire. - Hôtel à Mexico : nous avons pris l'Hotel Marlowe en le réservant sur le site Hotelopia. Bien situé dans le centre historique à 2 pas du Palais des beaux-arts (métro) et de la Tour Latinoamericana. Chambre pas très grande mais propre et calme donnant sur une cour intérieure. Restaurant dans l'hôtel, mais il y a pas mal de restaurants autour. - Bosque de Chapueltec :c'est un parc public juste à coté du musée d'Anthropologie et ressemble au Jardin d'Acclimatation - Jardins de Xichilmico : c'est à 20 kms du centre et il faut près d'une heure pour y aller en métro & RER. il faut ensuite marcher 10 minutes pour atteindre les premiers embarcadères. L'intérêt d'y aller le dimanche, c'est qu'il y a essentiellement des mexicains qui viennent piqueniquer en famille à 3 ou 4 générations dans un joyeux embouteillage de lanchas avec au milieu des orchestres de mariachis et des barques de vendeurs de fleurs. Folklore garanti. En semaine, il doit surtout y avoir des touristes. - Vol vers Tuxtla : nous avons pris le 1er vol à 6:50. Celà permet d'éviter les embouteillages du matin pour aller à l'aéroport. - San Cristobal de Las Casas : Le Mercado fonctionne tous les jours. Nous avons dormi au Diego de Mazariegos réservé sur Hotelopia, le Casavieja étant plein : Ch 217 : grande, mais au dessus du bar. Bruyant, mais pas trop tard. - Le Canyon del Sumidéro : situé à une dizaine de kilomètres de Tuxtla Guttierez, il est peut être préférable de le faire avant d'arriver à San Cristobal. Il y a 2 routes entre Chiapa del Corzo & San Cristobal : la 190 qui passe par la montagne et tortille entre les villages indiens (2 heures) ou l'autopista qui file presque tout droit dans la vallée. - San Cristobal- Palenque : la route est très longue car sinueuse avec de nombreux villages à traverser et leur cortège de topes. Compter 40 km/h de moyenne max soit plus de 4 heures pour arriver aux cascades d' Agua Azul. - Palenque- Mérida : nous avons mis un peu plus de 4 heures pour faire Palenque-Campêche. C'est très roulant et sans trop de topes. En bus, il ne doit pas y avoir de problème pour aller jusqu'à Mérida. Pour le reste, je n'ai pas d'info.
Pour vous donner un avant-goût : picasaweb.google.com/...l&mode=SLIDESHOW
Bon voyage. | | | Hello
Tout dépend du budget alloué au hotel...
Mais sur Mexico City, je ne peux que recommander l'hotel Rioja. A deux pas du Zocalo et des monuments des chambres ultra ultra propres, un peu bruyantes mais tellement bon marché !
Concernant les taxis, tous les guides de voyage recommandent de ne prendre que les taxis depuis les kiosques de prépaiement dans l'aéroport. Depuis la ville, tous les hotels ont des chauffeurs qui vous emmenent à l'aéroport.
A Mérida, il existe un service de bus qui relie tous les centres d'intérêt historique en une journée, le prendre à la gare routière. Le prix est correct, le temps passé sur les sites est déterminé à l'avance et court, mais suffisant en ne trainant pas pour tout voir. Si il y un site à privilégié, c'est bien sur Uxmal et sa grande pyramide tout juste rénovée... Le site le plus marquant pour moi au Yucatan.
Même remarque pour l'hotel, pour quels prix ? Pour les petits budgets, une pension, donnant sur la plaza de armas (j'ai oublié le nom, mais le Lonely en parle dans les hotels à petits budgets), un p'tit déj extra des chambres petites mais propres... Par contre, à Mérida, prendre une moustiquaire avec soi pour dormir ! Et ne pas oublier son spay pour aller visiter les sites... Depuis quelques année la région est de plus en plus infectée et la dengue fait rage à certains endroits.
Idem pour SC... Quel budget ? Pour les petits budgets, il est impératif de réserver à l'avance | | | Bonjour, un détail, je n'ai jamais réservé un hôtel à l'avance au Mexique (sauf pour l'arrivée le premier jour). On trouve toujours une chambre, y compris dans les endroits très touristiques, et à tous les budgets possibles. | | | C'est vrai, je n'ai jamais dormi dehors... mais parfois j'aurai bien aimé me passer de marcher 8 km avec mon sac à dos pour trouver un hotel correct avec une chambre correcte quand tous les b&b sont pleins...
Maintenant si ton kiff c'est la marche en ville, sac au dos, chacun son truc... | | | À: Samsam131076 · 4 mai 2011 à 0:56 · Modifié le 4 mai 2011 à 1:29 Re: Itinéraire Mexico- Cancun en deux semaines? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 117 affichages · Partager Bonjour, moi " mon kiff", comme tu dis, c'était juste d'apporter un avis personnel pour rendre service, et je confirme que dire "qu'il est impératif de réserver à l'avance les hôtels au Mexique" est exagéré, et j'allais même ajouter, mais je le ferai pas que c'est pas exact. | | | Ben c'est bien, moi mon kiff c'est de raconter des conneries et d'attendre que quelqu'un me contredise... Penses tu être le seul à vouloir simplement partager tes opinions ?
Aussi, je confirme ce que j'ai vécu, ce que deux hoteliers de guesthouses de San Cristobal m'ont dit (dont un québecois, dont l'hostal avait l'air charmant), si on repère un hotel en particulier, il vaut mieux réserver (j'espère que la formulation "il vaut mieux" te conviendra mieux ?), mais ton expérience vaut certainement mieux que la mienne... | | | Salut,
A San Cristobal, il y a plein d'hôtels (petits budgets) en sortant de la gare routière, sur l'avenida Insurgentes, pas besoin de reserver. | | | Ne pas réserver systématiquement...vu la période les hotels ne seront pas complets, j'ai pu constater que sur place le prix était inférieur que sur internet... | | | À: Sajewi · 12 mai 2011 à 19:11 Re: Itinéraire Mexico- Cancun en deux semaines? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 710 affichages · Partager Bonjour,
pensez vous qu'il puisse être judicieux d'avoir recours sur place (notamment dans le Yucatan) à une agence francophone qui peut effectuer des réservations d'hotels à prix raisonnable le long de notre périple de 3 semaines depuis CANCUN ?.
V. | | | À: Vivlazi · 12 mai 2011 à 19:51 Re: Itinéraire Mexico- Cancun en deux semaines? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 707 affichages · Partager Vous allez payer des frais...Si vous avez un pc portable ou une tablette pour vous connecter sur place c'est le mieux, comme ça vous pouvez visualiser les hotels sans pour autant réserver. | | | À: Xb2o · 29 mai 2011 à 23:37 Re: Itinéraire Mexico- Cancun en deux semaines? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 619 affichages · Partager Bonsoir et encore merci pour vos nombreux conseils !! voici la dernière ligne avant le départ et qq changements sur l'itinéraire et qq questions encore.. ;)
samedi : arrivée mexico le soir et nuit à l'hotel isabel la catolica dimanche : visite de mexicolundi : theotihuacan mardi : mexico et ensuite départ pour oaxaca => en bus ou en avion et par quelle compagnie ? est-ce qu'il vaut mieux finacièrement réserver les vols depuis le mexique ? mercredi visite de oaxacajeudi : visite oaxacavendredi visite de oaxaca et départ en bus de nuit pour san cristobal de la casa samedi : arrivée à san cristobal, visite du marché et départ en milieu de journée pour palenque. Arrivée le soir à palenquedimanche : visite de la jungle à palenquelundi agua azul et misol ha puis soit départ pour villahermosa afinde prendre un bus de nuit pour cancun ou alors un vol interne depuis viillahermosa ou tuxtla..... LA CA COINCE ;) mardi : arrivée à cancun et départ de suite pour TULUM ou HOLBOX ??? la on a des doutes car à priori tulum est supeuplé de touristes et le but de la fin du voyage est vraument de nous poser dans un havre de paix.... ;) de mercredi à vendredi : farniente sur le lieux choisi
voilà donc si vous avez des conseils de vistes et aussi sur la logistique entre les villes : bus ou avion ?
merci encore !!! | | | dimanche : visite de la jungle à palenquelundi agua azul et misol ha puis soit départ pour villahermosa afinde prendre un bus de nuit pour cancun ou alors un vol interne depuis viillahermosa ou tuxtla..... LA CA COINCE ;)
pour faire Villahermosa Cancùn avec AeroMexico il faut repasser obligatoirement repasser par Mexico D.F. et reprendre un vol pour Cancùn je l'ai fait dans l'autre sens il y a 4 mois.
la on a des doutes car à priori tulum est supeuplé de touristes et le but de la fin du voyage est vraument de nous poser dans un havre de paix.... ;) de mercredi à vendredi : farniente sur le lieux choisi
qui a écrit cela ?  Le site archéologique oui par contre la ville est une petite ville... c'est pas comme à Playa del Carmen bondée de touristes. De toute façon il y a des touristes absolument partout sur la Riviera Maya sauf peut-être dans des endroits comme Puerto Morelos. | | | Bonjour, vous pouvez faire Mexico- Oaxaca (6h de trajet) en bus 1ère classe qui part du terminal Mexico-TAPO, soit de nuit, soit tôt le matin. Aprés Agua Azul, pour aller à Tulum, pas la peine de retourner sur Villahermosa ou Tuxtla: vous prenez un bus de nuit 1ère classe ADO Palenque- Tulum direct: vous partez de Palenque à 20h. ou 21h.30 pour arriver à Tulum à 11h. du matin. A Tulum, ne ratez pas le site de Coba. Les bus de 1ère classe sont confortables, ponctuels et sûrs. Pour les horaires et les tarifs, allez sur le site: ticketbus.com.mx Réservez vos tickets au terminal la veille ou l'avant-veille du départ. Perso, je passerais une journée de plus à San Cristobal (ce qui permettrait aussi d'aller au village de San Juan Chamula). Et je confirme ce que dit Mattews: Tulum est la plus belle plage, immense et non bétonnée. (L'intérêt principal d' Holbox est si vous voulez aller voir les requins-baleines.) | | | Vendu pour Tulum ! Merci de vos conseils !
Nous recherchons une bonne adresse environ 500 pesos/nuit et dans le centre de oaxaca. Avez-vous de bonnes adresses ?
Vaut-t-il mieux dormir à el panchan (moustiques ??) ou sur palenque centre ?
Enfin avez-vous des adresses pour se loger à Tulum ?
Merci encore ! | | | Don Diego de la vega, pas mal du tout ;) et le proprio est français. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |