Salut Lilinane, je pars moi aussi du coté de la Baja
California en septembre prochain mais je le ferai dans le sens inverse (départ
Tijuana autour du 15sept, jusqu'a
La Paz début octobre) mais il serait peut etre cool de pouvoir se croiser a un endroit idyllique comme il y en a bcq dans cette région..?
Je serai moi aussi tributaire des transports locaux et/ou du stop puisque je suis en mode sac a dos avec une petite bourse! Saches que concernant les questions d'hébergements, transports, visites, itinéraires..etc... le guide Lonely Planet 2009 est très bien fait.. Je me suis basé a peu près dessus pour planifier mon trip, bien que je sois très ouverts aux rencontres et surprises.. je pense qu'il faut envisager votre séjour comme ca, tt dépend combien de temps vous restez.
En gros, le plus intéressant du Nord au Sud:
Plage de San Miguel,
Ensenada, Parque Sierra san pedro martyr, guerrero negro (Laguna ojo de liebre, meme si ce n'est pas la saison des baleines), desierto y reservo de viscaino,
san ignacio (oasis au milieu du désert),
sierra de san francisco (peintures rupestres), Loreto (Parque bahia de Loreto, kayak, snorkeling, requin-baleine..),
La paz (isla espiritu santo), La ventana, cabo pulmo,
san josé del cabo (fiesta nocturnes)... Je logerai principalemnt en camping, casa particular et couchsurfing..
Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas/. et puis pour une rencontre vagabonde sous un soleil étoufé de danse cumbia, voici mon mail:
chrisduc6@gmail.com
Hasta luego