Bonsoir ou bien bonjour Emilie!
De faire comme tu dit Par vous même...pas à conseiller....
Premierement, avez vous des enfants avec vous?
et vous êtes mieux de faire les excursions ou visites proposés par l'hotel.
Tu peux te fier a moi car nous y sommes allés 2 fois moi et ma douce avec des amis et nous y retournons début décembre...
En passant, nous avons logés au Lokea et c'est super!
En frais de visite: Les ruines Maya
3 choix:
Chichen Itza (plus de 8 heures de route allez/retour),
COBA (notre choix, on l'a fait environs 3 heures allez/retour) et
Tulum.
Si vous n'avez jamais vus de ruines, pyramides et peuples Maya,
COBA est vraiment un excellent choix!!! (si tu veux des photos, ecris-moi)
Il y a aussi Xel-Ha!, WoW super parc naturel!!! a couper le souffle...snorkling dans un lagon de rêve...baignade et bien plus!!!
www.xel-ha.com/
Il y a aussi
Xcaret mais la j'peus pas te dire car nous n'y sommes pas allés mais on y va cet hiver sur les conseils d'amis qui l'on visité!!
www.xcaret.com
Pour un bel apres-midi en amoureux ou une belle soirée, il y a la fameuse 5ieme avenue a
Playa Del Carmen.....avec ces boutiques, bars et resto....a voir absolument!!! tu peux t'y rendre en taxi ou en bus....c'est a environs a 20 minutes de l'hotel...personnellement nous y sommes allés de soir et OUF!!!! WoW!!!
si vous avez le gout d'une petite escapade...je connais une plage publique SUPER!!!! la plage du lokea est bien mais la plage que je te parle est vraiment Extraordinaire!!!!! a moin que les tempêtes l'ai détruite...
Elle ce situe a environs 15 minutes de taxi de votre hotel soit juste à côté du Club Maeva
Tulum... Il y a un petit bar sympa avec la Corona a 2$ CAN (peus pas te dire combien en EURO

et des petites boutiques sur la plage ou on a toujours trouvé nos petits cadeaux pour les enfants et amis!!
Bref! si tu veux plus d'infos ecris-moi!
pot_032@hotmail.com
Ciao!