Déjà un grand pas de fait; vous avez louer. Pour les assurances c'est votre décision. Comme je l'ai déjà mentionné je prends ma carte et celle ci me couvre.
et nous sommes un peu inquiet d'avoir à conduire la-bas..
Suivez les limites de vitesse, conduisez le jour...et faites vous une photocopie plastifiée de votre permis de conduire...ou plusieurs...Quelques fois en dehors des
grands circuits ils ont tendance à vouloir garder votre permis de conduire pour s'assurer que vous paierez l'amende....alors vous pourrez filer sans conséquences en en avoir un double...soyez astucieux...
Le petit port de
Puerto Morelos est à un km de la autopista...Et il y a maintenant des autobus qui font constamment le trajet entre la place centrale et l'arrêt d'autobus de la grande route pour moins de 10 pesos... (1$)
Encore si vous avez dèjà loué une voiture je comprends mal la question pour le transport en commun ou taxis.
Mais pour ma part voyager vers
Cancun ou
Playa del Carmen ou
Tulum est d'une facilité décorcertante et peu couteux...un billet Puerto
Cancun coute environ 3.50 Cdn et le même prix vers Playa. Si vous prenez un taxi en dehors des «sitios» à
Cancun (Terminal de omnibus etc..), le coût d'un voyage est environ 3$ n'importe ou en ville. Pour aller dans la zone hotelière 20 km en tout, il y a des autobus presqu'au 2 minutes pour environ 1$ et le transport vous amène jusqu'au
Parque Nizuc (dauphins et jeux pour enfants) Il y a tout à côté une magnifique plage mais sans services. Ombre sous les arbres et promenade sur la plage. Il y a souvent des herbes dans l'eau. Apportez votre eau et votre lunch. Toutes les autobus vous ramèneront en ville pour le mëme prix. Le taxis sortant de la zone est couteux.
Et surtout si vous décidez d'aller à Isla Mujeres, allez prendre le traversier au vrai port de
Cancun à la fin de l'avenue Portillo est c'est là; de loin vous y verrez un phare militaire surmontant le secteur" Ce port appelé Puerto Juarez l'ancien nom de
Cancun vous offira différents traversiers (7$ aller-retour) plutôt que dans la zone hotelière ou on vous en chargera le triple pour le même trajet en partant de la zone.
Sur la rue
Tulum en face de la terminal hèlez un des 6000 taxis qui sillonent
Cancun et faites vous conduire sinon prenez les autobus sur l'avenue
Tulum.70$ vous indiquerons Puerto Juarez sur le devant et d'autres aussi que vous saurez vous informer. En famille une fois à
Cancun le taxi est idéal, mais naturellement il faut essayer de faire un tour en autobus...
Une fois sur l'île vous pourrez facilement passer une journée à pied intéressante (Même ceux qui n'aiment pas marcher apprécieront) En débarquant du traversier engagez tout droit dans une des premières rues et rendez vous de l'autre côté de l'ile puis suivez le rivage vers la gauche.
C'est un charmant village, pleins de petits restaurants, boutiques et de commodités. Les plages y sont extraordinaires à la pointe de l'ile. Et si vous voulez faire d'autres activités, une foule de colporteurs vous inviterons à la sortie du traversier. (Ultramar ou autre)
À Pueto Morelos le restaurant El Pirata est tenu par une dame mexicaine que a vécue au
Québec et vous devriez en principe y retrouvez des clients francophones.
À Cancun visiter le mercado 28 ou le 23 est un must. Il est situé près du Wal-Mart et vous pouvez vous y rendre à pied de la terminal d'autobus...demandez et surtout vivez le rithme trépignat des Mexicains sur la
Tulum.
Au coin de la Portillo et de
Tulum il y a tout un bazar qui se nomme...el cruzero...qui vaut la peine d'être visité et on y sert des repas pour moins de 5$. Certains lèveront le nez, mais c'est quelque chose à voir. Mais attention les restaurants ferment au cruzero très tôt..vers les 6h00 pm. Vous devez évidemment être prudent avec vos portefeuilles comme dans toute autre ville populeuse du monde.Je peux vous assurez que
Cancun se visite mieux en taxi et Autobus qu'avec une voiture que vous aurez du mal à stationner.
Amusez vous...car des vacances au soleil passent vite