Nous partons en juin a
playa del carmen a l'hotel riu lupita. un groupe de 8 adultes et 1enfant.
nous aimerions louer une voiture et utiliser les collectivos pour une partie de nos excursions (que nous ne ferons sans doute pas tous ensemble a chaque fois). Quelques craintes car on nous dit et on li beaucoup de gens qui disent de se mefier car là bas ils roulent comme des fous et que les touristes sont souvent arrêtés?
Pouvez vous me donner vos avis sur ce que j'ai prevu? si vous avez des prix a me donner a proximativement des entrées aux sites, du temps de routes, s'il est possible de trouver des guides sur place,...
D'après ce qui nous interesse j'ai etabli un itineraire de
playa del carmen pour aller a AKUMAL (voir les tortues)et ensuite a
TULUM. Est ce plus interessant en voiture ou collectivos?
Un autre jour la
reserve de sian ka'an et
Muyil. J'ai lu sur plusieurs posts que la
reserve de sian ka'an n'est pas très praticable en voiture, les routes sont assez abimées et qu'il faut 1h30 afin de rejoindre la plage...n'est ce pas mieux de le faire par agence afin de ne pas trop s'aventurer et ne rien louper?
J'aurai voulu savoir si les routes étaient bien indiquées de maniéres génerale? y'a t il beaucoup de panneaux d'indications des sites, villes,...
ensuite nous aimerions faire
COBA,
VALLADOLID,
CHICHEN ITZA et EK BALAM.
je penses qu'on fera
coba et
valladolid par nous même.Ce qui nous permettra d'aller aux cénotes non loin de là qui d'après des photos que j'ai vu sont superbes!
combien de temps de route a prevoir jusque là? ici aussi est ce que ce n'est pas trop difficl de s'y rendre, est ce bien indiqué?
Est ce que près de ces sites on trouve des endroits pour se restaurer?
Pour chichen et ek balam je pense qu'on passera par agence c'est beaucoup plus loin, j'ai peur que ce soit mal indiqué et j'ai trouvé un tour operateur qui vient nous chercher et redeposer a l'hotel avec guide francophone, 1 repas pour 119us/p et enfant gratuit.
Je vu sur la carte aussi que X-caret n'est pas très loin de
playa del carmen!!!! si quelqu'un sait me dire combien de temps de route? on va y aller toute la journée, je pense qu'il y'a des spectacles jusque tard au soir non? donc il vaut mieux y aller en taxi ou collectivos? Mais en collectivos le soir je ne sais pas si c'est très pratique et très prudent de les empreinter? louer une voiture je ne sais pas si ça vaux la peine si elle reste sur le parking toute la journée.
Enfin si quelqu'un a des infos a me donner sur les prix des location de voiture, des conseils a donner sur les assurances a prendre, ou des adresses où on loue des voitures,...
Merci beaucoup
sabrina