|  |  |
 | | | | Philou35 · 27 février 2008 à 16:36 15 messages · 7 participants · 3 737 affichages | | | | Bonjour,
je pars en trip au mexique en mars et j'ai en tete d'aller de mexico city a cancun en bus en passant par Oaxaca, puerto escondido, san cristobal, palenque, chichen itza et merida. Je vais avoir une semaine pour faire tout ca (d'un samedi a samedi). Est-ce que cela vous parait faisable meme en prenant les bus de nuit???? Je me doute qu'il faudra pas trainer sur la route en tout cas.
Merci a l'avance pour vos reponses!
Philippe | | | salut.je suis tout nouveau sur ce forum et je ne sais comment on fait pour envoyer un message je sais repondre mais j'aimerais pouvoir poser des questions. pouvez vous me conseiller ?
merci d'avance. | | | bonjour Philou,
oui c'est possible ! mais tout juste ! la question est de savoir s'il sera agréable de passer au pas de course dans tous ces endroits. Personnellement je préfère voir moins et mieux  C'est peut-être l'âge ? 
Puerto Escondido est de loin la destination la moins intéressante de cette région. J'y étais en janvier dernier. La ville n'est pas très jolie, un peu trappe à touristes et semble colonisée par des rentiers américains. Remarque je ne suis pas allée dans la partie de la baie où il est possible de faire du surf (Zicatela). Dans ce coin du pays je conseille Mazunte ou San Agustinillo tout près de Puerto Angel.C'est 2 destinations sont à seulement 45 min de Pochutla (plaque tournante pour les bus).
Je te laisse un lien internet pour voir les coûts et le temps nécessaire pour faire les déplacements. Je te conseille l'achat d'une carte du sud du Mexique de façon à pouvoir figurer les distances. Le Mexique est un grand pays !
httpticketbus.com.mx
bon voyage
Renée | | | À: Chaboli · 27 février 2008 à 18:23 · Modifié le 27 fév. 2008 à 18:57 Re: Mexico city - Cancun en bus en une semaine: faisable? Message 4 de 15 · 3 647 affichages · Partager rien de plus facile ! Il suffit de cliquer sur "démarrer une nouvelle discussion " en haut à droite.
Puis bien lire les directives quand au choix de l'emplacement et du thème de la discussion que tu désires entamer !
bonne chance Renée | | | Bonjour à toi, ma réponse est simple non, il te faut au moins 15jours, car les distances sont longues et les routes pas très bonnes, je l'ai fait il y a juste un an en car, avec mon mari et un petit groupe de personnes. Si tu décides de le faire, réduit ton circuit pour apprécier ce pays et les gens qui y vivent. fait le bon choix ? | | | Merci Renee pour votre reponse.
En effet je prefererai profiter plus "paisiblement" du mexique. J'y passerai en tout 20jours. Un ami de chicago veut me rejoindre a mexico city pour faire le trip en bus jusqu'a cancun avec moi, et malheureusement il n'a qu'une semaine de vacance. Je pense qu'une sage decision serait qu'il prenne un vol de chicago jusqu'a Tuxtla-Gutierrez et qu'on se retrouve la bas plutot qu'a mexico city. Cela nous laissera une semaine pour voyager en bus de Tuxtla a cancun ce qui parait bcq plus raisonable. Quand pensez vous?
Philippe | | | plus je réfléchie à ton projet moins je penses que cela soit réalisable. À moins que ton but soit de visiter uniquement la gare de bus !  Très économique, tu n'auras pas besoin de louer de chambres d'hôtels puisque tu passeras tes nuits dans les bus ! 
Quelle est la durée de ton séjour au Mexique ? Cancun est-elle obligatoirement la destination finale ? De quelle ville est ton vol de retour ?
ouaip ! plus j'y penses moins....
Renée | | | Je pense qu'une sage decision serait qu'il prenne un vol de chicago jusqu'a Tuxtla-Gutierrez et qu'on se retrouve la bas plutot qu'a mexico city. Cela nous laissera une semaine pour voyager en bus de Tuxtla a cancun ce qui parait bcq plus raisonable
Je ne suis pas encore allée au Mexique, c'est prévu pour cet été. ce que tu proposes est en effet une bonne solution. Cela te permettra de visiter tranquillement tout seul entre Mexico et San Christobal et de faire la dernière partie avec ton ami. Sinon, il peut toujours te rejoindre à Mexico et vous faites ensemble Mexico + Oaxaca par exemple | | | J'arrive a mexico city le dimanche 16mars et repars de cancun le vendredi 4 avril.
Mon ami de chicago a ses vacances du 22mars au 30mars. S'il arrive le 22mars a Tuxtla, je devrais avoir le temps de l'y retrouver en partant en bus de mexico city le 18 ou 19 mars.
Comme je le disais dans mon nessage precedent, cela nous laissera donc une semaine pour rejoindre cancun en profitant des sites a faire sur la route.
Merci encore! | | | oup !
je n'avais pas lu ce message avant de te faire parvenir ma dernière réflexion.
Personnellement, je ne suis pas intéressée par la riviera Maya. trop touristique !
de plus je suis une randonneuse et les montagnes d' Oaxaca et du Chiapas sont beaucoup plus attirantes pour moi. Ainsi que la population qui habite ces régions.
Chacun ses goûts !! Mais effectivement ton nouvel emploi du temps est plus raisonnable !
Renée | | | salut et merci pour ta reponse mais le probleme c'est que je n'ai pas "demarer une discussion". j'ai "discussion suivante et precedente, citer, repondre.c'est tout. que dois je faire ? désolé de te deranger. | | | c'est vrai que c'est pas évident !
sélectionne l'onglet FORUM en haut à gauche. Puis DESTINATION tu devrais voir démarrer une discussion en haut à droite
Renée | | | Bonjour,
Je me joins à vous car nous partons avec nos ados du 1 au 22 juillet. Nous arrivons à Mexico et désirons passer par le chiapas avec d'aller vers Tulum. Croyez-vous que nous devrions réserver tout de suite les hôtels ou on peut le faire sur place?
France:) | | | bonjour Rosie,
j'ai l'habitude de réservé en ligne seulement pour mon arrivée au pays. Je trouve ça moins stressant.
pour la suite je penses qu'il sera facile de trouver des hébergements au fil de vos déplacements surtout si vous arrivez assez tôt dans la journée à votre nouvelle destination. L'accès internet est disponible presque partout, il est donc facile de faire des réservations quelques jours à l'avance. De plus vous n'êtes pas en haute saison.
Oaxaca est une belle ville ! les environs sont également très intéressants !
J'aime beaucoup voyager au Mexique | | | slt philippe, je viens de lire ton message et suis tou a fait d'accord avec renne, une semaine de Mexico a Cancun avec ce que tu projettes de faire est presque impossible en sachant qu il te faudra au minimum une demi journée pour visiter palenque, chichen itza, le site a coté de oaxaca et san cristobal, et certainement qu avec les horaires de connexions entre les bus tu arriveras soit pour repartir directement soit tu ne pourras respecter ton timing. De plus, aux alentours de San cristo ou merida il y a pas mal de petits villages charmants a visiter. si tu arrives finalement a cancun, je te conseil d aller faire un tour a tullum, petit village genial et tranquille bon voyage a vous, cela va etre magique benoit | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |