Failleres · 17 décembre 2005 à 3:02 14 messages · 6 participants · 2 355 affichages | | | | 17 décembre 2005 à 3:02 Message 1 de 14 · 2 312 affichages · Partager Hola,
Je serai à Mexico DF autour du 20 dec pour quelques jours et je n'ai pas de guide. Qq'1 peut me conseiller un hotel bon marche dans le centre, et pourquoi pas qq tuyaux ou impressions sur la ville, des lieux apprécies...
Merci,
Armelle, | | | Salut,
Fouille dans VF, il y a de nombreuses indications au sujet de Mexico DF.
Philippe | | | J'avais négligé de vous répondre avant parce que l'hotel où je suis allé n'a pas de site web et que je ne l'ai pas trouvé sur des sites généralistes. Mais comme le temps courre pour vous, il est possible que vous ne réserviez pas. Je suis allé au San Antonio, tél. : 5512-9906. Chambre pas très grande, mais correcte et propre avec chambre de bain privée. Personnel assez serviable pouvant vous informer. Bien situé, à 3 coins de rues du Zocalo et à la même distance d'une station de métro (Allende). Secteur intéressant où marcher. Je crois que j'ai payé 240 pesos par nuit, mais je ne pourrais le jurer. J'ai passé trop peu de temps dans la capitale pour en faire une description élaborée. Je suis allé au Zocalo un dimanche, impressionnant. Le Museo nacional de Antropologia est immense, très bien présenté et permet un bon survol des cultures anciennes du Mexique. Bellas Artes n'offre pas beaucoup d'oeuvres, mais ses murales sont immenses et méritent quelques heures. Le Museo mural Diego Rivera présente la grande murale de l'après-midi à Alameda avec présentation vidéo (en espagnol si je me souviens) et feuillet permettant d'identifier les différents personnages de l'Histoire et des mythes mexicains. Teotihuacan vaut bien une journée. N'oubliez pas de visiter le Museo de la Pintura mural, situé de l'autre côté de la route, à l'ouest de la pyramide de la Lune. Même s'il faut respecter les mises en garde sur la sécurité à Mexico, je ne me suis jamais senti en danger. Je suivrais les recommendations sur les taxis : toujours les réserver à l'intérieur du terminal de bus ou de l'aéroport, ensuite demander à l'hotel d'en appeler un. Quant au Métro, je l'ai trouvé très bien, j'imagine cependant facilement que c'est un endroit propice au vol à la tire ou aux pickpockets; surveillez bien votre sac, tenez-le sur votre poitrine, n'ayez pas d'argent facilement accessible. J'ai mangé à quelques reprises à la Carta Blanca, au 5 de Mayo, près de Isabel la Catolica. Ce n'est pas la grande cuisine, mais c'est sympatique, très fréquenté par les mexicains et on peut s'assoir à un comptoir où des conversations pourront être entreprises. Bon séjour ! Yvon El D | | | À: LeDragon · 20 décembre 2005 à 1:49 Message 4 de 14 · 2 243 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire cette longue réponse. Armelle, | | | salut, Mexico DF c est aussi mexico city ?? c est quoi le DF ?? Si oui, je serai dans le meme cas que toi debut janvier, et je cherche un bon plan pour un hotel cozy pour retrouver ma petite amie qui me rejoind depuis la suisse, donc si quelqu un a une idee pour un truc jolis romantique sympathique et tout et tout ben je serai ravi d avoir vos adresses !! bon sejour et merci
yves | | | À: Ycornuz · 20 décembre 2005 à 13:20 Message 6 de 14 · 2 235 affichages · Partager D.F. = Distrito federal. En espagnol, le mot " Mexico" désigne à la fois le pays et sa capitale. Alors, pour faire la distinction, les mexicains parlent de "el D.F." (prononcé "déeffé"). La région de la capitale a un statut un peu comparable aux états mexicains. Pendant longtemps, son gouverneur était désigné par le gouvernement fédéral, aujourd'hui il est élu et devient une personnalité majeure de la politique mexicaine. L'actuel gouverneur/maire sera un candidat sérieux à la présidence. Je ne peux vous conseiller d'hotel romantique, je suis plutôt "budget", malheureusement. Ayez tout de même un séjour agréable ! Yvon El D | | | À: Ycornuz · 21 décembre 2005 à 1:53 Message 7 de 14 · 2 223 affichages · Partager Salut, Je viens de decouvrir que l'on peut réserver des hôtels via le site du Guide du routard. Il y a une large game de prix, depuis l'auberge de jeunesse (j'ai vu des prix très intéressants) jusqu'à des hôtels plus luxueux.
Voili,
Armelle, | | | Merci je vais y jeter un oeil !!
bien du plaisir !
et si ton auberge vaut la peine dit moi laquelle tu as choisie...
hasta luego !
y. | | | À: LeDragon · 21 décembre 2005 à 6:52 Message 9 de 14 · 2 215 affichages · Partager Merci pour l explication complete !!
yves | | | À: Failleres · 21 décembre 2005 à 13:19 Message 10 de 14 · 2 208 affichages · Partager Comme le dit LeDragon, on ne se sent pas particulièrement en insécurité à Mexico (qui est pourtant classé dans les villes les plus dangereuses d'amérique latine il me semble), pour peu que tu fasses attention, il n'y a pas de problèmes, même à se balader à pieds la nuit (bon, dans les quartiers du centre, pas n'importe où). Par contre fais gaffe dans le métro (qui est par ailleurs excellent), aux "gangs" de pickpockets-qui ne sont pas très doués niveau discretion- j'ais failli me faire tirer mon passeport par 3 ou 4 femmes. Dès qu'il y a une légère bousculade tu peux être sur qu'il va y avoir de l'action, prends immédiatement tes distances en checkant tes papiers et ton portefeuille  ! | | | À: Failleres · 22 décembre 2005 à 0:59 Message 11 de 14 · 2 176 affichages · Partager Salut, je reviens du mexique et du Guatémala, je connais un tres bon hotel a Mex DF, de style colonial, en centre ville, proche du Zocalo, bon marché, 170 pesos pr 2 Pers. avec douche sur le palier (tres propre, et grande, je te recommande ce choix) ou 270 pesos avec douche. C'est tres simple a trouver, tu prend le métro qui fonctionne tres bien, avec une sacrée ambiance, et tu descend a la station Isabel la Catolica, tu demande l"hotel du meme non Hotel Isabel la Catolica.
Ca vaut vraiment le cout a Mex DF, en plus tu as, de la terrasse de l'hotel, une vue superbe sur mexico.
J'ai aimé cette ville, il y des tas de choses a voir...
Voila, si tu veux des tuyaux sue mex DF ou du mexique, no problemo.
Hasta luego,
Kikuta... | | | À: Ycornuz · 31 décembre 2005 à 1:53 Message 12 de 14 · 2 145 affichages · Partager Salut,
J´etais au YWCA une adresse tres economique - 67.5 pesos- un personnel tres aimable et tjs pres a te renseigner, mais l´endroit n´est pas des plus agreable, genre residense universitaire et peu propice aux rencontres. Mais si le budget est ta premiere priorite c´est une excellente adresse. Tu peux meme avoir une chambre moins cher qu´au prix indique plus haut en reservant a l´avance- site web du guide du routard - du style 4 euros.
En ce qui concerne la ville, j´ai bcp aime. A mon avis cette ville ne merite pas sa mauvaise reputation. Je ne m´y suis jamais sentie en insecurite, y compris en soiree, meme si c´est vrai que je ne me suis pas ecartee des sentiers touristiques. Il faut juste faire attention a ses affaires mais ca c´est vrai pour n´importe quel endroit.
J´ai aime le musee de Frida Kalo et le cartier de Coyoacan- particulierement agreable le dimanche pour son marche et ses musiciens, les peintures murales de Rivera, l´ambiance animee du zocalo, le marche geant a deux pas du zocalo... bref tout ca sera dans ton guide. C´est une ville pleine de vie, groullante meme, le seul point vraiment negatif c´est la polution.
Voili,
Armelle, | | | À: Failleres · 31 décembre 2005 à 5:43 Message 13 de 14 · 2 141 affichages · Partager Étonnamment, la pollution, pour laquelle Mexico D.F. est réputée, ne m'a pas tellement frappé. J'ai supposé que c'était du à la saison, j'y suis allé en février. C'était bien moins pire que lors de mon passage à Bangkok, en novembre. Là, l'après-midi, il devient très désagréable de marcher le long des rues qui sentent les gas d'échappement des véhicules diesels. Comme quoi, tout est relatif... | | | À: Failleres · 31 décembre 2005 à 6:01 Message 14 de 14 · 2 140 affichages · Partager Ouach 67 pesos c est vraiement pas cher !!!
Je vais surement prendre racine a l hostel modenna... ca a l aire sympatique....
merci pour la reponse !¨
ciao | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |