Hola Maly,
C'est finalement décidé....????
Premiere chose a faire serait de vous procurwer le Guia Rojo. 155 pesos dans toute bonne librairie. Ce guide routier contient aussi la carte des
USA...
Dommage que vous partiez si tôt on aurait pu se croiser......


Compte tenu des autopista tres chères et souvent inutiles voici le tracé que je vous suggère.....les numéros de route sont dans le guide...:
De
Mexico DF vers
QUERETARO-
SAN LUIS POTOSI- - CIUDAD VICTORIA (ce qui permet d'éviter
Monterrey)-
Matamoros-BROWNSVILLE (Douanes américaines: contrôles sévères)-
HOUSTON-BATON ROUGE-NATCHEZ-
NASHVILLE-KNOXVILLE et ensuite la 81 vers les Mille-iles-
Ontario et
Quebec....
Comptez une semaine de route avec 2 chauffeurs en roulant bien....Vous ne rencontrerez la haute montagne que dans la région de Ciudad Victoria (sierra madre oriental) Mais la BM va aimer...
Votre voiture est-elle immatriculée au
MExique???
Si oui, informez-vous quand même a ambasade US niveau systeme anti-pollution (catalyseur). Normalement, en décembre vous ne devriez pas rencontrer de conditions de route difficile, pas avant la
Pennsylvanie.
Vous pouvez vous procurer des pneus/neige dans n'importe quel Wal-Mart à partir de Brownsville (achat et pose). Et tant qu'a changer de pneus achetez directement des pneus neige, bien utiles au
Québec, et non pas des 4 saisons!
Gardez la facture pour la douane canadienne.
Pour plus d'infos n'hésites pas...
Bonne route