salut,
il me semble que 3 ou 4 mois sont largement suffisant pour faire ton petit voyage.
Le plus grand et le plus long est le
mexique donc si tu veux tout y voir... pas possible donc il faudra faire un choix pour le
mexique. Personnellemt j'ai fait le
chiapas et une partie du
yucatan et de
oaxaca. Il parait que la ville de
oaxaca est super sympa et qu'il y a de tres beaux sites archeologiques (mon ami les a fait), il y a egalement de nombreuses baies peu touristique ou l'eau est magnifique. Au
chiapas... pas de plage mais de nombreux sites archeologiques. nous avons fait
palenque (le plus connu) tres grand et tres beau,
yaxchilan est site tres peu touristique en plein milieu de la foret a la frontiere avec le
guatemala et c'est vraiment tres tres sympa. il y a un seul hotel duquel on part en pirogue pour se rendre sur le site. Tu est a la frontiere et cela peut te permettre de passer au
guatemala apres facilement pour te rendre a
tikal (voyage local super sympa). il y a aussi le site de
tonina (pres de ocosingo), se site est egalement peu touristique car un peu en dehors des circuit classique mais il vaut le detour. c'etait la ville maya dediee au sacrifice.... impressionnant..... et le site de
bonampak qui parait il est superbe (pres de
yaxchilan) ou il y a encore des peintures murales. Ensuite tu a le yucatant ou tu a de tres beaux site ausi tel que
tulum et chichan itza (??? ortho ??) et bien sur les plages...... pas
cancun bien sur car c'est moche et cher !!!!!! au guate j'ai adore
tikal, gigentesque, superbe et aucun danger.
Cote securite, le meilleur conseil que nous pouvons te donner c'est de pas voyager la nuit. surtout au
guatemala, les attaques sont frequentes et se terminent pas tjrs tres bien (pour les voyageurs !!!!)
voila sinon les bus pour se deplacer sont tres bien et te permettent d'aller un peu partout.
Pour la plongee on conseil le
honduras. nous y allons pour les fetes je pourrais te dire quoi apres !!!!!
voila j'espere t'avoir aide un peu.....
bonne preparation