Bonjour,
Je ne sais pas si tu as deja ton billet ou pas.
J'ai visite une reserve des papillons au
Mexique il y a 5 ou 6 ans. Nous avons pris un bus de
Mexico D.F. a Zitacuaro (Michoacan) tard dans l'apres-midi. Le lendemain, nous avons pris un taxi au pied d'une reserve. La bas, il y avait des guides et chevaux pour la montee. Un guide est necessaire parce que beaucoup de pistes existent. Les guides ne parlaient que l'espagnol (je me debrouille en espagnol). Nous avons prefere de descendre a pied qu'au cheval. C'etait plus confortable! La reserve etait magnifique, mais j'ai lu qu'on trouve moins de papillons maintenant.
J'etais une fois a
Morelia est c'est une tres belle ville coloniale au centre. Mais l'etat de Michoacan a pas mal de problemes avec les cartels maintenant.
Beaucoup de possibilites existent pour voir la nature au
Mexique. Il y a 2 ans, j'ai fait une randonnee de 2 jours aux montagnes de
Oaxaca. Je l'ai fait avec
Tierraventura (
www.tierraventura.com/en/tours/tours_home.htm
) parce qu'il aurait ete difficile ou impossible a organiser le transport nous-memes pour la randonnee que nous voulions faire. Nous avons ete tres satisfait et le prix etait raisonnable. C'est une randonnee dans la "
bosque de niebla" (foret aux nuages), qui etait un peu differents que les autres forets aux nuages que j'avais visite ailleurs. C'etait superbe! Les gens a
Tierraventura parlent francais, anglais, espagnol, et allemand.
Le superb site archeologique
Monte Alban est a cote de la belle ville de
Oaxaca.
La semaine derniere j'etait dans l'etat de
Veracruz et j'ai visite une belle foret tropicale pres de
Catemaco. C'est n'est pas si loin de
Villahermosa.
www.catemaco.info/...uxtlas/biosfera.html
Une compagnie qui offre des tours dans cette
biosfera est:
www.ecobiosferacatemaco.blogspot.com/
Je n'ai pas fait un tour moi-meme avec eux.
Une autre
reserva de biosfera,
Pantanos de Centla existe tout pres de
Villahermosa, mais je ne connais pas du tout l'etat de Tabasco.
Bien sur, on peut facilement visiter
Teotihuacan de
Mexico D.F. C'est impressionant, mais pour moi, moins interessant que d'autres sites que j'ai visite au
Mexique.