Hey, salut
Oui j'y suis allée l'été dernier à
Playa del Carmen pendant 1 mois et...j'ai tellement adoré mon expérience que j'y retourne dans moins de 3 mois! L'école Playalingua est vraiment géniale, autant au niveau des professeurs, que du contenus des cours! C'est vraiment une expérience formidable car en plus d'apprendre une langue et de découvrir un nouvel endroit, tu rencontres des gens de partout! Pour ce qui est de la salsa, il y a possibilités de prendre des cours avec l'école ou même en dehors de l'école. J'en ai finalement pas prise l'été dernier mais j'ai l'intention cette fois-ci d'en prendre! Pour ce qui est de l'endroit, c'est sur que tu ne peux pas trouver de plus bel endroit si tu adore la faune et la flore et plus particulièrement la mer.
Playa del Carmen est une station balnéaire située dans la pénisule du
Yucatan bordée par la mer des Caraibes, donc sable blanc et eau turquoise!! :) Vraiment un véritable paradis pour être aussi allée auparavant à
Cuba, en
République Dominicaine et en
Floride. Seulement, Playa est quand même assez touristique donc ce ne sera peut-etre pas la meilleure place pour pratiquer ton espagnol. Tu pourrais peut-être essayer de combiner aide humanitaire et cours de langues? Moi j'ai l'intention de faire cela donc peut-être que je pourrais t'aider. Sinon, moi je te conseille vivement Playa car c'est une ville très chaleureuse ou l'on ne s'ennuie pas. Aussi, c'est trippant car il y a pleins d'activitées à faire à proximité. Je suis allée à
Tulum, Chienchen Itza, Akumal, Xel-ha,
Cancun...Dans la ville de Playa, je suis allée au Cinéma, magasiner, bouffer dans de superbes restos pas chers, danser dans des discothèques...Bref, tu ne t'ennuieras pas c'est garanti!
Si je peux t'aider à quoi que ce soit, tiens moi au courant, ça me ferait vraiment plaisir! Je suis justement en train de planifier mon prochain voyage! Je parts mi-janvier pour
Playa del Carmen!
Viva
Mexico!
Marie-eve