Bonjour!
Je suis une québécoise qui habite et travaille à
Playa Del Carmen. Cette ville est très agréable et sécuritaire, étant donné qu'elle est très américanisée. Je peux marcher seule dans les rues le soir sans problèmes et me baigner dans l'eau en laissant mon sac seul à la plage (sans trop d'effets dedand quand même!). Il y a plein de travail ici. Selon moi, c'est mieux que
Cancun et ses édifices énormes... mais ca reste mon opinion personnelle. Si tu préfères
Cancun, tu ne pourras pas vivre à Playa. Il faut environ 50 minutes d'autobus pour se rendre et, les salaires mexicains étant relativement bas, tu rageras de payer chaque jour pour le transport.
Pour les écoles de langues à Playa, je suis personnellement allée à El estudiante et j'ai beaucoup aimé, le matériel est complet, le service personnalisé et ils organisent des activités. Sinon, je sais que Playa Lingua est aussi très populaire. Il y a même une dame qui y parle francais.
Bonne chance dans tes recherches.