|  |  |
 | | | | | Recherche petit village mexicain Bothrops13 · 19 avril 2011 à 14:46 · 5 photos 14 messages · 7 participants · 6 214 affichages | | | | 19 avril 2011 à 14:46 Recherche petit village mexicain Message 1 de 14 · 6 123 affichages · Partager Hello,
Toujours à la recherche de l'endroit où je partirai quelques mois je viens de nouveau chercher votre aide.
Je sais déjà que je veux aller dans un pays hispanique. Je me demander si vous connaissez un petit village au Mexique, le genre de village où il y a les vieux avec les chapeaux mexicains, les poules qui cours un peu partout etc... l'endroit vraiment cliché ou perdu.
J'aimerai partir en octobre, avec le peu de moyen que j'ai, et y rester quelques mois, aider les gens du villages en échanges de logement etc..
Merci pour votre aide :) | | | À: Bothrops13 · 19 avril 2011 à 17:09 Re: Recherche petit village mexicain Message 2 de 14 · 6 070 affichages · Partager je m'auto réponds car j'ai aussi une autre question, sur les sites internet pour l'achat d'un billet, je ne trouve pas d'aller retour qui ont 6mois entre le départ et le retour, tous se limite à 15jours. Pouvez vous m'aider ? | | | À: Bothrops13 · 19 avril 2011 à 17:22 Re: Recherche petit village mexicain Message 3 de 14 · 6 018 affichages · Partager Recherchez directement sur les sites des compagnies aériennes je part 3 semaines au Mexique et une aux US avec des Billets achetés directement sur le site de la compagnie DELTA AIRLINES Il Y a aussi IBERIA MEXICANA AERO MEXICO et d'autres qui vont au Mexique
Pour le village vous trouverez peut être dans les Chiapas Ou ailleurs le Mexique est un grand pays dur de vous conseiller un village | | | À: Bothrops13 · 19 avril 2011 à 20:10 Re: Recherche petit village mexicain Message 4 de 14 · 6 000 affichages · Partager Ek-Balam est un petit village typiquement maya. Les maisons sont des huttes de paille et il y a bien des poules et des chèvres qui se baladent dans le village. | | | À: Mousseliine · 19 avril 2011 à 23:37 Re: Recherche petit village mexicain Message 5 de 14 · 5 978 affichages · Partager Merci pour vos réponses :)
Peux-tu m'en dire plus sur ce petit village ? tu y es allé ?
Merci :) | | | À: Bothrops13 · 20 avril 2011 à 0:12 Re: Recherche petit village mexicain Message 6 de 14 · 5 973 affichages · Partager J'y suis allée pour quelques heures. Les gens étaient sympas et accueillants surtout les hommes et les enfants.
C'est situé près d'un site archéologique en développement.
1er photo : quelques hommes sont en train de faire le toit d'une maison.
2e : une propriété typique, malgré la pauvreté tous semblent avoir l'électricité.
3e : ici c'est plus riche, ce petit garcon était particulièrement curieux et gentil.
5e : Le moindre village dans le Yucatan semble avoir leur terrain de basket... il y avait des cochons, poules et chèvres qui semblaient en avoir fait leur terrain de sport.
4e : quelques femmes étaient en train de tisser des hamacs qui sont par la suite vendus dans les sites touristiques. Images attachées: | | | À: Bothrops13 · 20 avril 2011 à 2:49 Re: Recherche petit village mexicain Message 7 de 14 · 5 958 affichages · Partager Salut,
Toujours à la recherche de l'endroit où je partirai quelques mois je viens de nouveau chercher votre aide. Je sais déjà que je veux aller dans un pays hispanique. Je me demander si vous connaissez un petit village au Mexique, le genre de village où il y a les vieux avec les chapeaux mexicains, les poules qui cours un peu partout etc... l'endroit vraiment cliché ou perdu.
ce genre de petits villages c'est très fréquent au Mexique. Si tu veux un village typique et des vieux avec des chapeaux mexicains le nord serait peut-être préférable (que je ne connais pas) Ceci dit dans les villages du Yucatan tu trouveras cela. Eviter la côte du Quintana Roo c'est hyper touristique. L'âme profonde du Mexique c'est le Chiapas et la Sierra Lacandon. Si tu passes à Mexico le musée d'Anthropologie est incontournable. Il y a des reconstitutions de petits villages typiques.
Ce que je te conseille c'est de prendre un bus local où il n'y a que des mexicains qui va nulle part, faut vraiment éviter les "tours" organisés. | | | À: Mathews · 20 avril 2011 à 14:01 Re: Recherche petit village mexicain Message 8 de 14 · 5 938 affichages · Partager Ne serrai-ce pas dangereux de s'aventurer nulle part ? je pose cette question par curiosité, je ne suit jamais aller au Mexique, c'est juste qu'avec tout les préjugés et les choses que l'on entend sur ce pays, cela me pousse à m’interroger.
Les mexicains des petits patelins, sont-ils accueillant ? Pourrai-je trouver un genre de petit ranch où je pourrai me rendre utile ?
Merci | | | À: Bothrops13 · 20 avril 2011 à 17:50 Re: Recherche petit village mexicain Message 9 de 14 · 5 920 affichages · Partager Les mexicains des petits patelins, sont-ils accueillant ?
Les Mexicains sont toujours accueillants, mais il faut être conscient qu'ils ne nous attendent pas et que nos projets ou nos fantasmes ne sont pas les leurs. Donc la prise de contact est facile, plus facile qu'en Bolivie par exemple, leur optimisme (ou fatalisme) est légendaire et leur convivialité aussi. Le reste est une affaire de feeling et de comportement. Pour un ranch, c'est vrai qu'il est préférable d'aller dans le nord, mais c'est plus risqué et moins sympa. La région que je trouve la plus attachante également est le Sud Est et particulièrement les Chiapas. La ville phare en est San Cristobal de las Casas et tout autour dans un rayon d'une quinzaine de km il existe de nombreux villages appartenant à la vaste et hétérogène communauté maya, parmi lesquels Zinacantan et San Juan Chamula, le premier étant nettement plus accueillant et moins touristique et se consacrant majoritairement à l'horticulture et au tissage.
Bon voyage dans tous les cas, le Mexique est un pays enchanteur. | | | À: Bothrops13 · 20 avril 2011 à 20:54 Re: Recherche petit village mexicain Message 10 de 14 · 5 912 affichages · Partager Salut Bothrops13
Ne serrai-ce pas dangereux de s'aventurer nulle part ? je pose cette question par curiosité, je ne suit jamais aller au Mexique, c'est juste qu'avec tout les préjugés et les choses que l'on entend sur ce pays, cela me pousse à m’interroger.
Les mexicains des petits patelins, sont-ils accueillant ? Pourrai-je trouver un genre de petit ranch où je pourrai me rendre utile ?
je trouve que les gens au Guatemala sont plus accueillants  Ceci dit oui tu peux avoir un bon accueil au Mexique. Pour ce qui est de la sécurité bof pas de problèmes faut éviter Ciudad Juarez ou Tijuana où il y a des réglements de comptes entre les gangs des cartels. Sinon tout le reste du Mexique est tranquille. | | | À: Bothrops13 · 20 avril 2011 à 23:28 Re: Recherche petit village mexicain Message 11 de 14 · 5 742 affichages · Partager je vis dans le Yucatan et pas de soucis pour t'aider à trouver un village thypique (il y en a plein ici) - | | | À: Caissonml · 21 avril 2011 à 13:00 Re: Recherche petit village mexicain Message 12 de 14 · 5 729 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses :)
Mon souhait serait de trouver un endroit où je puisse aider pour rester y vivre quelques temps. Est-ce faisable ? | | | À: Bothrops13 · 21 avril 2011 à 13:52 Re: Recherche petit village mexicain Message 13 de 14 · 5 727 affichages · Partager pas de problème - les mexicains sont très accueillants et seront ravis de te faire voir leur mode de vie, leurs traditions, leurs coutumes...... | | | À: Bothrops13 · 23 avril 2011 à 23:01 Re: Recherche petit village mexicain Message 14 de 14 · 5 687 affichages · Partager Bonjour! J'ai passé 3 mois au Mexique l'an dernier avec mon sac à dos et j'ai fait de tout: de grosses villes à micro-villages, dodo en tente jusqu'à hôtel de luxe en passant par les auberges de jeunesse et l'habitant...
Mon itinéraire était de Cancun à Mexico en passant par les Chiapas et en longeant la côte pacifique. Je pense que le Michoacan répondrait très bien à tes besoins. Voici l'adresse du blogue de voyage que j'ai tenu pendant tout mon parcours (je le reprends cet été pour mon voyage au Nicaragua): www.sofiaenamericalatina.blogspot.com
J'ai adoré le Mexique, c'est un merveilleux pays peuplé de gens bons et extraordinaires =) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |