Tout d'abord, je voudrais souligner que j'ai eu d'excellents commentaires sur le "Valentin"... mais je crois qu'il est un peu plus dispendieux. De plus, il est plus loin de
Playa Del Carmen.
La chaîne "Barcelo" a aussi une excellente réputation mais je n'y ai jamais mis les pieds, je n'ai donc pas de commentaire pour le Barcelo Palace.
Pour répondre à ta question "Quel sont les activités à faire à proximité?", nous avons fait l'excursion de "
Coba". Nous avions choisi
Coba tout simplement parce que c'était la plus haute des pyramides et la seule que nous pouvions encore gravir. Il n'est plus permis de monter les pyramides de
Tulum et de
Chichen Itza.
L'excursion de
Coba était intéressante. Le guide que nous avions était lui aussi des plus intéressants (il parlait assez bien le français). Cette excursion se résume à la visite du site de la pyramide (il y a d'autres constructions à voir, 9/10), un diner dans un resto mexicain (ce n'est pas un 5 étoiles mais ça nous garde dans l'atmosphère du pays, 6/10), la visite d'un petit village Maya (hé oui, les Mayas existent encore), c'est un peu théâtrale mais intéressant (7/10), et au retour une petite trempette dans une "cenote" (surtout rafraîchissant car il faisait très chaud, 8/10). J'oubliais l'incontournable arrêt dans une boutique souvenir (seul endroit pour la pause pipi (les toilettes mexicaines nous garde elles aussi dans l'atmosphère du pays...). Ma note globale pour cette excursion: 8/10.
Playa Del Carmen se situe à une quinzaine de minute du Princess ($14.00 USD en taxi). Les taxis sont très bien structurés dans cette rérion, pas de risque de se faire arnaquer. Il en est tout autrement pour les marchands de la 5e avenue...C'est l'endroit où aller à
Playa Del Carmen pour magasiner, prendre un verre, faire du leche vitrine etc. Les Mexicains ont dus prendre des cours de vente dans des écoles Dominicaines... Pour te citer un exemple personnel, un marchand me demandait $110.00 USD pour une bague en argent (jolie mais simple)... après négociation, j'ai finalement pu la glisser dans mon doigt pour $20.00 USD. Ça te donne une petite idée pour tes futurs achats de bijoux en argent.
Si tu fais de la plongée en apnée... Pas grand chose à voir devant l'hotel. Parcontre, il il a une excursion sur la barrière de corail. L'excursion comprend le transport et deux plongées de ± 40 minutes. Il me semble que le prix était de $65.00 USD (pas sûr sûr). J'ai bien aimé cette excursion. C'était complètement difféerent des plongée que je suis habitué de faire sur les récifs près des resorts.
Il y avait aussi un centre de location de SeaDoo juste à droite du Princess. $50.00 USD pour 30 minutes. J'ai appris par la suite que ça aussi c'était négociable (too late). Si la mer est calme...Ça vaut l'coup. Mon beau-frère et moi nous nous sommes payé un méchant time.
Il aussi plusieurs autres excursions et endroits à visiter. Le parc aquatique de Xella (excellent endroit pour faire de l'apnée), l'ile de
Cozumel (pour y aire de l'apnée et louer des zezettes (scooter) pour faire le tour de l'ile) sont les deux autres endroits que je me promets d'aller quand je retournerai à
Riviera Maya.
Si tu fais la moitié de tout ça en une semaine...Tu vas être brulé. Il ne te reste qu'à choisir!
Je peux te transmettre d'autres photos par courriel. Si ça t'intéresse, laisse-moi ton adresse en privé.
A+
Jean