|  |  |
 | | | | Melni · 19 janvier 2007 à 16:55 13 messages · 5 participants · 2 125 affichages | | | | 19 janvier 2007 à 16:55 Message 1 de 13 · 2 109 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars à playa del carmen le 3 février. Que pensez vous de cette période pour profiter de la plage et visiter les environs? | | | C'est la bonne période. De toute façon, mis à part lors des cyclones (sept à déc), il faut tjs très beau à Playa. N'hésites à faire quelques plongées, les sites sont magnifiques et les cenotes uniques, et tu as aussi Cozumel pas loin. Il y a aussi de jolis sites mayas, quelques villes coloniales, la mangrove... Un super séjour Bonnes vacances. Christophe | | |  N'hésites pas tu auras un temps superbe, et tu fais bien de choisir Playa del Carmen plutôt que Cancun, car tu seras au coeur de faire des excursions sans problèmes, des tas de minibus sillonent les routes (transports locaux) et c'est pratique ! N'oublie pas de faire Cozumel, et Xcaret et Xel Ha avec un masque et un tuba tu connaitras le vrai paradis ! Bon voyage et le Mexique (sud Yucatan) c'est génial ! | | | Merci pour tes indications. je plonge juste en masque et tuba, j'ai lu que Cozumel était bien pour faire de la plongée en bouteille. je pensais passer une journée sur l'ile (louer un scooter). Qu'en penses tu?
Merci d'avance pour ta réponse. Nicolas. | | | Effectivement, même si tu ne plonges pas, va sur Cozumel. Le scooter est une bonne solution. Par contre, perso je déconseille Xel ha et Xcaret car ce sont quasiment des parcs d'attraction, rien d'authentique là dedans. | | |  Oui n'hésites pas à Cozumel c'est bien, c'est un des rares endroits ou tu trouveras de superbes coquillages.... Moi aussi je ne fais que de la plongée en masque et tuba et pour le Mexique ça suffit largement. N'oublie pas d'aller à Xel Ha, facile d'y aller seul pas en excursion organisée, des mini bus sillonnent la route et t'y déposeront pour quelques euros, c'est sublime, tu plonges et tu réapparais 5 heures après tellement c'est top ! des raies, des poissons sensas et une eau translucide à souhait. Voilà tu seras enchanté et tu me racontes après ton retour. Biz. | | | merci pour ta réponse, je te contact à mon retour. | | | Une derniere question. Faut il changer des dollars us, mexicain, ou peut on meme payer en euros? | | |  Il vaut mieux des dollarsUS et Mexicains, mais il y a des guichets partout ou tu peux prendre de l'argent au fur et a mesure, c'est mieux ainsi. Ils prennent les euros parfois mais attention le taux ne t'es pas favorable ! | | | Encore merci pour toutes tes indications. | | | Bonjour, drôle de hazard...moi aussi je serais à Playa del carmen le 4 fév. et je viens tous juste de faire la réservation de mon hotel. J'en suis à mon deuxième voyage à Playa et c'est vraiment plaisant. Parcontre si tu as le temps va faire un tour à Tulum...c'est magnifique comme endroit.  et aussi ne manque pas les cénotes, il y en à bcp dans la région de Tulum.
Qui sais nous nous croiserons sûrement...
Bon voyage !!! | | | Bonjour je viens de lire que tu venais juste de réserver l'hôtel et par quelle agence et comment as tu fais pour le vol au dernier moment à savoir que nous avons retenu début novembre merci de me répondre chris | | | Salut, pour le vol j'ai acheter mon billet d'avion sur le site de www.voyagesarabais.com et pour l'hotel j'ai trouvé quelque chose sur www.iloveplaya.com Pour tout vous dire c'est que je ne voyage jamais en tout inclus.
Sur le site www.iloveplaya.com il y a meme les heures de départ pour les bus, ferry, collectivo...
bonne recherche | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |