Salut,
Le car est très utilisé au
Mexique, c’est très pratique et il y a différentes classes de cars. Tu peux aller voir le site :
www.ticketbus.com.mx
, il te permet de voir les trajets que tu peux faire, mais il peut manquer certaines compagnies. De toute façon, il faudra que tu te rendes à la centrale d’autobus (elle est au centre de Playa, en face de la mer) et la tu vas voir toutes les destinations que tu peux effectuer a partir de Playa. Mais pas de problème, c’est très bien desservie.
Si tu es étudiante et que l’on te donne la carte étudiante mexicaine, il faut que tu saches que pendant les vacances tu as le droit a 50% de réduction sur les trajets en car.
En ce qui concerne la région, c’est vrai qu’il y a beaucoup de touristes et surtout américains, donc il est parfois difficile de trouver un petit coin de paradis pour toi : mais rien n’est perdu.
Bon évidement tu vas aller à
Cancun, perso je ne suis pas fan mais bon c’est à voir, c’est surtout très bien si tu aimes sortir, dans ce cas là il faut que tu fasses une soirée au Coco Bongo !
Sinon, je suis allée à
Mérida, à
Chichen Itza,
Isla mujeres,
Valladolid,
Tulum et Isla Olbox... je suis partie avec en poche le guide du routard et il ma été de grande utilité surtout pour les hôtels. En fait on allait dans les
posadas plutôt que dans des hôtels que peuvent à la fin coûter très cher surtout à
Cancun (nous avons dormis dans l’auberge de jeunesse, qui est d’ailleurs pas mal).
Sinon, pour les restaurants je ne me rappelle pas vraiment, et nous mangions de toute façon plus dans les
comidas corridas (d’ailleurs a Playa, si tu veux manger pas cher il faut que tu ailles plutôt dans les rues un peu plus loin du centre).
Mais bon, tu vas aussi profiter de la plage... En tout cas tu as bien de la chance, c’est un pays magnifique... moi j’y suis allée plus d’un an et j’en garde un superbe souvenir.
Bye