Je suis parti au
Yucatan/
Guatemala/
Belize tout le mois d'Aout il y a 2 ans de cela, et... pas une seule goutte de pluie, sauf sur les iles du
Belize !
Les temperatures sont agréables sans etre assommante.
Pour les bijoux, ce n'est pas a
Tulum que tu en trouveras, la ville est d'ailleurs éloignée de la plage et des hotels (voiture ou stop pour y aller) et assez petite.
Encore moins a
Playa del Carmen, car c'est une ville uniquement pour les touristes (essentiellement américain), donc pas dutout de bonne affaire a faire.
Bref, avec votre destination, je ne pense pas que vous pourrez trouver des bijoux avec un excellent rapport qualité prix, beaucoup de bijou fantaisie, et de toc.
Pour les excursions, l'inévitable est bien sur
Chichen Itza, a 2 h de voiture.Partir tot car les bus deversent des flots impressionnant de touriste, arriver sur place avant 9H est parfait.Puis aller vous baigner dans une cenote, grotte soutteraine remplie d'eau, inoubliable ! Vous en trouverez de nombreuses sur la route.Regardez sur le web pour les plus belles.
Pour passer une magnifique journée, vous pouvez également prendre un bus (vive ADO !) jusqu'a
Cancun puis le ferry pour l'
isla mujeres.
C'est une petite ile paradisiaque a une demi heure de
Cancun, vous pourrez y manger les pieds dans l'eau, balade sur l'ile en voiturette et de nombreuses attractions touristique. Ca sera une superbe journée !
www.isla-mujeres.net/home.htm
Je vous deconseille
Cozumel, car a part la plongée, il n'y a pas grand chose a faire ;
Vous pouvez faire ces excursions par vous meme, c'est tres simple, et peu onéreux.
En tout cas, c'est une superbe destination, et vous allez vous régaler. Ne vous inquietez pas de la méteo, ca ne posera aucun probleme.
Si je peux vous etre utile,...
Fabien.
Images attachées: