Loucana · 26 janvier 2009 à 23:26 9 messages · 7 participants · 8 073 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 23:26 Pourboires en pesos aux femmes de chambre à Riviera Maya? Message 1 de 9 · 8 034 affichages · Partager Je vais à Riviera Maya en mars et je voudrais savoir combien il faut donner de pesos comme pourboire aux femmes de chambre.
merci, Loucana | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loucana · 27 janvier 2009 à 0:13 Re: Pourboires en pesos aux femmes de chambre à Riviera Maya? Message 2 de 9 · 7 989 affichages · Partager moi aussi je me pose la question et les serveurs?? | | | À: Loucana · 27 janvier 2009 à 0:50 Re: Pourboires en pesos aux femmes de chambre à Riviera Maya? Message 3 de 9 · 7 956 affichages · Partager Tu peux laisser 2$ par jour, tu le déposes sur l'oreiller, elle saura que c'est pour elle. | | | À: Kayla78 · 27 janvier 2009 à 2:29 Re: Pourboires en pesos aux femmes de chambre à Riviera Maya? Message 4 de 9 · 7 935 affichages · Partager combien ca peut représenter en pesos? | | | À: Loucana · 27 janvier 2009 à 4:58 Re: Pourboires en pesos aux femmes de chambre à Riviera Maya? Message 5 de 9 · 7 916 affichages · Partager C'est une question bien personnelle...tout dépand de votre budget et de votre philosophie face à un service......Pour ma part, je laisse toujours la première journée de mon séjour à la personne qui nettoie ma chambre, un très bon pourboire, soit $4.00 à $5.00 US.....car au Mexique c'est le dollars US qui prime.......Par la suite, dépendamment comment nous avons fait notre chambre....on peut laisser 2 à 3 dollars US par jour, et encore là....tout dépand de la durée de votre séjour.......Pour les pourboires aux bars et restos, nous laissons toujours un minimun de $2.00 US à la table surtout quand c'est à la carte, et pour les bars.... si nous y retournons plusieurs fois dans la même journée....et en plus si c'est le même serveur....nous donnons en moyenne un $4.00 pour la journée.......Nous retournons depuis quelques années au même endroit quand nous allons à la Riviera Maya......c'est différent, nous nous sommes fait des amis.....nous avons quelques cadeaux pour les intimes......mais nous aimons surtout les remercier sincèrement pour l'acceuil et l'excellent service que l'on nous donne........ça fait partie pour nous des vacances.......C'est une question de choix......Quand vous savez reconnaître un excellent service....et quelques privilèges......c'est partout pareil......on vous acceuille à bras ouverts......et je me permet de dire....qu'au Mexique....comme à Cuba.......ce que l'on vous redonne est quadruplé.....Ici, au Québec, nous donnons.50cents voire $1.00 pour un service parfois sans sourire pour simplement un café et des toasts.....alors....faut juste faire, à mon avis, la part des choses.....Mais encore là......c'est une question de principes.......Je dois rajouter, que si votre budget ne vous le permet pas.......et c'est bien correct.......un simple ''Gracias'' et un ''Por Favor''....avec un super beau sourire, cela fera tout autant......Quand ces gens vous entende faire un effort dans leur langue pour tout simplement les remercier......cela vaut bien des dollars ''US''........
Pour ce qui est du taux de change.....malheureusement....je ne peux vous répondre en ce moment....
P.S.......Apportez-vous des verres en plastique dures pour vos ''Drinks''......vous n'aurez pas à boire dans des petits verres de plastique tout mous que l'on jette après usage et qui font deux gorgées....et vous ferez un p'tit pas pour l'environnement......Ils se feront un plaisir de vous les laver entre chaque service!!!!!!!
Bon Voyage!!!!! | | | À: Loucana · 27 janvier 2009 à 11:41 Re: Pourboires en pesos aux femmes de chambre à Riviera Maya? Message 6 de 9 · 7 907 affichages · Partager Nous on laisse tous les jours 20pesos dans la chambre dans les restos 10% en pesos et comme Poema comme cela fait plusieurs fois que nous evenons au méme endroit et y avons des amis toujours un cadeau a nos amis | | | À: Maruja46 · 27 janvier 2009 à 14:10 Re: Pourboires en pesos aux femmes de chambre à Riviera Maya? Message 7 de 9 · 7 896 affichages · Partager merci beaucoup!! | | | À: Cabral · 27 janvier 2009 à 14:25 Re: Pourboires en pesos aux femmes de chambre à Riviera Maya? Message 8 de 9 · 7 894 affichages · Partager moi j'ai vu sur un autre forum que si on laisse le pourboire sur l'oreiller ce ne sera pas aux femmes de chambres que ça va aller mais à l'hôtel moi c'est ma première fois au mexique mais souvent à cuba et punta cana alors je me demande vraiment quoi faire aussi je ne veux pas apporter pleins de cadeaux dans ma valise non plus..... mais moi en moyenne je laisse 2-3 $ u.s. par jour et des fois plus ça dépend si on y va avec les enfants ou pas mais en couple c'est toujours 2-3 $ on a toujours un bon service
bye | | | À: Loucana · 30 janvier 2009 à 2:09 Re: Pourboires en pesos aux femmes de chambre à Riviera Maya? Message 9 de 9 · 7 777 affichages · Partager Nous laissons toujours un minimun de 2$ et des petits cadeaux...bonbons, échantillons de produits de beauté... Et la chambre est très propre et la mme est contente hihihi!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |