Bonjour tout le monde,
Je compte effectuer un voyage au
Mexique à
Playa del Carmen durée 12 joursavec ma femme et mon fils de 9 ans. Donc je commence à me renseigner pour connaitre un peu le pays, ses us et coutumes.
Arrivée sur Playa, je compte bien visiter un peu (
Tulum, Chitzen Itza,
Coba...) Afin de monter mon buget pour le voyage, j'aimerais connaitre les prix pratiqués là-bas: trajet Aéroport Hotel en bus en taxi à quel prix? Combien peut couter un trajet a/r chitzen Itza en bus (ou vaut mieux prendre une excursion) une journée à
Cozumel interessant? combien?. Au niveau des restos, combien faut compter pour manger (normalement) au resto local? Y-at-il des trucs à eviter ou à ne surtout pas manquer? Quels sont les conseils des voyagers avertis?
Enfin j'essais de recolter au max d'info pour que tout se passe bien une fois la-bas (vu que je prends mon fils je ne veux pas de mauvaise surprise)
Une derniere question, j'ai choisi pour l'instant de séjourner sur
Playa del carmen car on veut pouvoir sortir ballader en ville et trouver des petits restos sans etre obliger de bouger en bus ou en taxi. Je regarde donc des hotels situés en bord de mer mais en centre ville, Est-ce un bon choix? avez vous de bonnes adresses? dois-je regarder aussi sur d'autres villes pour avoir les memes prestations? J'aime bien la tranquilité aussi (je suis du sud de la
France et habite dans un bled de 2000 personnes donc les trucs trop bomder, c'est pas trop pour moi)
Merci de me renseigner sur tout ça, cela m'aidera énormement pour le choix du lieu et du dé"roulement de ces vacances.
Amicalement
Rémy