Hello tout le monde,
Je suis en train de faire des recherches en vue de faire un voyage de 3 à 4 semaines au
Mexique (
Yucatan &
Chiapas), auquel j'aimerais ajouter une petite boucle au
Guatemala (si c'est possible)
Comme nous voyageons toujours en autonomie et faisons les déplacements en voiture de location, j'aimerais adopter le même principe pour ce voyage.
Et c'est là que ça se
corse. En lisant les différentes infos sur le forum, j'ai cru comprendre que c'était impossible d'aller au
Guatemala avec une voiture louée au
Mexique.
Impossible entrant difficilement dans mon vocabulaire, j'ai cherché et j'ai fini par trouver une agence qui accepte le passage de frontière (ce n'est pas gratuit, mais au moins cela semble possible

)
J'ai quelques questions, en espérant que certains d'entre vous pourrons me donner des infos:
- l'agence de location se nomme "
Alabama Car Rental". Si elle est référencée dans le Petit Futé, les feedback sur le net sont inexistants.
Quelqu'un a-t-il déjà eu des échos de cette société de location?
- pour le passage de frontière depuis
Palenque, il semblerait que ce soit possible à El Ceibo. Ca me semble aussi le plus court pour rejoindre
Flores (et aller à
Tikal). En cherchant sur ce forum, je trouve des références à des passages de frontière mais pas à celui-ci.
Y aurait-il une raison de ne pas traverser la frontière à El Ceibo?
J'espère que certains auront des infos, même partielles. En fonction, je re-concentrerai le voyage sur le
Mexique uniquement ou je pourrai m'en tenir à ma 1ere idée et faire une incursion au
Guatemala 
Un grand merci,
Pascale