|  |  |
 | | | | Marjo2 · 29 mars 2010 à 16:26 13 messages · 4 participants · 4 855 affichages | | | | 29 mars 2010 à 16:26 Mexique: promenade en barque vers une lagune de Muyil? Message 1 de 13 · 4 784 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu qu'il était possible de visiter le site de Muyil et de marcher jusqu'à une lagune. Des bateaux peuvent faire des balades mais quelqu'un aurait-il des info plus précises sur ces balades ? Les guides sont-ils toujours dispo pour nous amener ?? Quel est leur prix ??
Nous partons dans 15 jours   
Merci d'avance pour vos réponses 
Marjorie | | | À: Marjo2 · 29 mars 2010 à 20:43 Re: Mexique: promenade en barque vers une lagune de Muyil? Message 2 de 13 · 4 750 affichages · Partager Bonjour,
Le site de Muyil est interressant, petit mais sympa. Epoque post-classique, en gros comme Tulum. Le sentier est tres agreable vers la lagune, dans une belle vegetation avec un mirador sympa Le tour de la lagune en bateau est agreable, il permet d'aller vers un chenal creusé par les Mayas dans la mangrove et comuniquer ainsi vers une autre lagune puis la mer... Muyil etait un port, come Tulum. Par contre assez peu de faune et une flore assez monotonne... La ballade en barque a Punta Allen, aussi dans la reserve de Sian Ka'an, est beaucoup plus interressante a ce niveau la. Le tour en bateau doit etre a 350 pesos par personne, mais il faut attendre que le bateau soit plein (6 personnes)
Bon voyage ! | | | À: Ecab · 30 mars 2010 à 9:56 Re: Mexique: promenade en barque vers une lagune de Muyil? Message 3 de 13 · 4 696 affichages · Partager Salut Ecab,
Merci pour ta réponse 
Je pensais faire la balade à partir de Muyil et non de Punta allen qui est beaucoup plus loin et beaucoup + cher aussi. Muyil est proche de Tulum, on peut y aller en collectivo et le prix de la balade que tu m'as indiqué n'est pas très cher. Pour aller à Punta Allen il faut obligatoirement passer par une agence et le prix est d'environ 70 à 100€. Etant donné que nous avons prévu de faire beaucoup d'excursions (par nous même), nous devons malheureusement faire attention au prix des visites Punta Allen ça sera peut-être pour notre prochain voyage !!
Comme tu dois bien connaitre le coin, j'en profite pour te poser une question supplémentaire. Parmi tous les cénotes près de Tulum, lesquels devons-nous privilégier ? Je pensais faire Dos Ojos, Gran cénote, Cristal Y Escondido (le même jour que Muyil), Rio Sécreto. Qu'en penses-tu ? Y en a-t-il d'autres à faire ?
Encore merci pour ta réponse 
Bonne journée Marjorie | | | À: Marjo2 · 31 mars 2010 à 15:07 Re: Mexique: promenade en barque vers une lagune de Muyil? Message 4 de 13 · 4 677 affichages · Partager muyill est un site intéressant mais contrairement a tulum qui est sur le bord de la mer ou il ya un plage magnifique, a chaque fois que je suis aller au mexique je suis aller a tulum pour voir la mer qui a cette endroit fait partie des 100 plus belles plages au monde tu visite le site et puis tu descend des marches enfile ton costume de bain et te baigne dans une mer turquoise en regardant castillo. tandis que muyill est situer dans la jungle tu prend un sentier de planche qui t amene a une tour de 5o pieds de hauteur. rendu en haut de cette tour tu voit la lagune et de l autre une pyramide au loin, tu continue ton chemin tu arrive a un quai, je n ai pas fait l excursion de la lagune mais j ai vu les deux sites et si tu y va pour le site archeologique arrete a tulum et amene ton costume de bain | | | Salut,
Oui, je suis d'accord avec toi, Tulum doit être super beau et j'ai bien prévu de le visiter. J'avoue que c'est même l'une des premières visites que je ferai au Mexique.
Comment étais-tu allé à Muyil? Tu avais pris un collectivo? Le site de Muyil est-il facile à trouver? Sur la lagune, y avait-il des barques pour amener les touristes? Je te pose cette question car je ne sais pas si les barques sont dispo à toute heure de la journée...
Merci pour ton aide  Marjorie | | | À: Marjo2 · 31 mars 2010 à 15:27 Re: Mexique: promenade en barque vers une lagune de Muyil? Message 6 de 13 · 4 673 affichages · Partager on a pris le bus de playa del carmen jusqu a la ville de tulum et a la sortie du bus on a pris un taxi jusqu a muyill soit environ 30 minutes de route mais je t en dirai plus je vais verifier dans mes notes car j ai un calepin de voyage qui me le dira pour ce qui est de la barque lorsque l on est arrive au bout du chemin de bois qui arrive sur le bord de la lagune il y avait une cabane des enfants qui jouait mais la barque n était pas la et on n était pas au courant que l on pouvait en prendre une donc on a pris des photos et l on est partit je te redonne des nouvelles pour le reste | | | Tu n'as pas pu prendre de collectivo jusqu'à Muyil? Il n'y en a pas? Et pour revenir jusqu'à Tulum comment as-tu fait? Je pensais qu'il y avait un collectivo qui pouvait nous amener jusqu'à Muyil et nous ramener jusqu'à Tulum... J'ai vu sur des forums que les balades en barque étaient bien c'est pouquoi je voulais en faire une. Merci pour tes recherches! | | | À: Marjo2 · 1 avril 2010 à 13:33 Re: Mexique: promenade en barque vers une lagune de Muyil? Message 8 de 13 · 4 652 affichages · Partager on a pris un taxi du terminal de tulum jusqu au site muyill pour 100 pesos ca a pris 30 min on ne sait pas renseigner pour le collectivo, le chauffeur devait nous attendre pour le retour mais quand on a voulu quitter il n était plus la on a attendu sur le bord de la route un taxi a passer et il nous a ramener a tulum pour 80 pesos, ce voyage la on la fait en dec 2005. muyill est un site tres peu frequenter. les plus beaux sont tulum chichen itza uxmal, notre preferer uxmal qui se prend en autobus ado a partir de merida. de cancun a merida 4h sur un express bus ado et 1h de merida pour uxmal. tu peut le faire en deux jours en couchant sur le site il y a un tres belle hotel avec piscine juste en face du site uxmal, uxmal on y est aller en janvier 2010 | | | À: Marjo2 · 1 avril 2010 à 16:55 Re: Mexique: promenade en barque vers une lagune de Muyil? Message 9 de 13 · 4 643 affichages · Partager Bonjour,
Il y a surement des colectivos entre Tulum et Muyil, mais beaucoup moins fréquents... La circulation est surtout importante entre Tulum et Cancun, car sur cette route il y a beaucoup d'hotels, donc beaucoup de passagers (entre visiteurs et employés). Apres, vers kle Sud, c'est un peu le désert, mais il y a des colectivos et des bus de seconde classe qui passent en face de Muyil (attention, l'entrée est tres mal indiquée: demendar au chauffeur)
Il y a aussi UN colectivo par jour entre Tulum et Punta Allen, et je persiste: la promendae en barque est incomparable, par rapport a celle de Muyil.
Bon voyage | | | À: Ecab · 1 avril 2010 à 17:06 Re: Mexique: promenade en barque vers une lagune de Muyil? Message 10 de 13 · 4 643 affichages · Partager Re,
Alors là tu m'intéresses pour Punta Allen, il y a un collectivo???
J'avais lu de partout qu'il fallait obligatoirement prendre un 4x4 pour aller à Punta Allen car ce n'était pas une route mais une piste? Aurais-tu le temps de m'en dire un peu + sur ce collectivo?
S'il y a bien un collectivo pour y aller, ensuite comment fait-on pour faire une balade, il y a des barques de dispo? A quel prix? Est-on sûr d'en trouver une fois qu'on arrive sur place? J'avais vu que la route sur la piste était plutôt longue donc c'est sûr qu'une fois arrivé sur place, je ne voudrais pas me retrouver devant une belle lagune mais sans aucune barque de dispo 
Merci à toi  Marjorie | | | À: Ecab · 21 octobre 2010 à 11:48 Re: Mexique: promenade en barque vers une lagune de Muyil? Message 11 de 13 · 4 290 affichages · Partager bonjour, ayant lu que vous disiez qu'il existe un colectivo pour aller à punta allen, il me serait agréable que vous me fournissiez ses horaires, lieu de départ. Je vous en remercie, je pars dans 1 mois | | | À: Marjo2 · 18 novembre 2010 à 11:30 Re: Mexique: promenade en barque vers une lagune de Muyil? Message 12 de 13 · 4 248 affichages · Partager Bonjour partant dans 15 j je cherche des infos pour me rendre de TULUM à MUYIL, bus, collectivos, taxis, avec les prix ainsi que la promenade en bateau Je vous en remercie Gisèle | | | À: Corgnac · 18 novembre 2010 à 13:32 Re: Mexique: promenade en barque vers une lagune de Muyil? Message 13 de 13 · 4 240 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait longtemp, j'ai oublié le prix... Pour y aller, j'avais pris un collectivo jusqu'à Tulum et pris un taxi jusqu'à Muyil. Les prix de la visite sont normalement fixes (prix officiel).
Bonnes vacances ! Pour ma part j'avais adoré cette promenade en barque (surtout la baignade dans l'eau en se laissant porter par le courant), c'était génial !
Marjorie | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |