Bonjour,
je parts seule 3 mois au
Mexique (de novembre à fin janvier) et je me demandais laquelle de ces deux villes étaient la mieux pour ce laps de temps? Je ne parle pas espagnol (pour le moment)

mais c'est pour cela que j'y vais! J'espère pouvoir me trouver un boulot la bas (meme si je sais que je ne vais pas gagner des milles et des cents) et un appartement. Quel climat à cette période dans ces 2 villes? Laquelle est la plus belle? Ou y a t-il le plus d'animation? Ou trouve t-on un job et un appart' le plus facilement? Existe t-il des sites ou vaut il mieux chercher directement sur place? Combien faut-il compter pour un logement? Combien d'argent prévoir? Ou echanger son argent (La-bas ou ici)?
Merci d'avance!
Niçoise ?
Salut,
pour avoir vécu au
Mexique un petit moment, je peux te dire que
Mexico City, et
Puerto Vallarta, n'ont rien à voir.
La premiére est une mègapole (22 millions d'habitant à l'époque...), capitale du
mexique, en plus. Ville tentaculaire, on y trouve tous et c'est aussi la porte ouverte à tous......donc cela dépend de ton "CV", mais sache que l'espagnol, est une exigeance pour vivre, et apprécier ce pays.
L'autre, Vallarta, est une station balnéaire, up to date, si tu parles anglais, sinon très branché.......avec tout ce que cela comporte. A mon époque, le dévelopement était déjà très important, je doute fort qu'il reste quelque chose d' humain ou de romantique dans cette endroit sauf le vieux Vallarte (la nuit de l'iguane avec...), mais au niveau des petites opportunités, pourquoi pas, comme dans le time sharing, ou tu peux devenir un OPC, cad : otro pendenco en la calle, lol, tu sais ceux qui racolent dans la rue ou autre pour te vendre du time sharing, ceci dit, il y en a qui font de l'argent avec ça, mais reste à savoir si c'est dans ta personnalitée.
Mais, je tiens à te dire que c'est un très beau pays, ou tout est réuni, cad, que tu peux exhausser tes voeux, au niveau des loisirs et du bien être, ce n'est pas le cas dans tous les pays
C'est difficile de dire, vallarta ou
mexico, je dirais que d'avoir un relationnel, dans l'une ou l'autre te faciliterai la tache.
PS : pour l'espagnol, j'allais oublier, une méthode, quelque soit la langue et assez rapide..c'est la méthode Assimil. Sachant que l'espagnol parlé au
Mexique, n'est pas le même qu'en
Espagne, plus facile d'accés par la prononciation, la vitesse d'élocution (mise à part
mexico city), tu vas te régaler...
Disculpa me, voy a descanzar, buena suerta