Bonjour,
Playa Del Carmen et
Cozumel sont de très beaux endroits pour la plongée. Entre les deux, il y a la 2e plus grandes barrières de corail au monde. C'est très beau.
De la plage à
Playa Del Carmen, il faut prendre un bateau qui peut t'amené plus au large pour faire du snorkelling. Souvent, c'est entre je crois autour de 25-40$ pour environ 1h. Sinon, à
Cozumel, tu prends le ferry, environ 15$, et il y a plein de bateau qui t'amène faire un tour pour environ 1h. Par contre, directement à
Playa Del Carmen, il y a peu de récif proche de la berche, donc accessible sans bateau. J'ai fait les 2 et j'ai adoré.
Cependant, il y a beaucoup d'hotel dans la
riviera Maya qui ont de bon spot pour le snorkelling accessible de la plage. Beaucoup ont des plages que certains qualifie de pas belles, car pleins de roches, mais cela permet de voir des poissons souvent. Car il y a proches quelques récifs de corails.
Aussi, il y a des tours organisé pour aller en faire. Par exemple j'ai déjà fait, il y a environ 5 ans, un tour d'une journée. On allait dans une lagune qui a un mélange d'eau douce et salé. Plein de poissons et de tortue. Ensuite, excellant diner sur une super plage de
Tulum. Ensuite, visite d'une Cenote dans une grotte et ensuite, une cenote exétérieur d'on on pouvait sauté d'une falaise de 10 pieds. C'était une superbe journée. Il y a aussi des tours plus accé dans la "mer". Une petite recherche dans Google et tu auras les infos.
Je te conseille donc de choisir un hotel avec une plage moins belle, mais ou tu peux voir des poissons à tous les jours. Moi j'ai été au Catalonie
Yucatan et ce fut le cas. Je sais aussi qu'à Akumal, c'est un bon endroit. J'ai des amies qui a ont été au Bahai Principe Akumal et au
XCaret et il y avait des endroits. Fait le tout des hotels qui t'intésse et lis, sur TripAdvisor, par exemple les commentaires.
Ensuite, va faire un tour à
Cozumel, ça vaut la peine. En sortant du ferry, il y a plein de gens qui vendent des tours. Négocie, tu peux faire baisse le prix de 5-10$. Encore une fois, j'ai bien aimé. Je suis allé à 2 reprises. Le tour durent environ 1h-1h30 et tu vois 3 récifs. À
Cozumel, tu as aussi des parcs pour faire de la plongée. Ensore une fois, une petite recherche dans Google et tu auras les infos.
Bon voyage!