Bonjour,
Je suis allée à 5 reprises à Playacar et j'y retour en novembre alors je vais essayer de répondre un peu à tes questions...
Premièrement, Playacar est une "section" de la grande région qu'on appelle la
Riviera Maya au
Mexique.
Riviera Maya commence juste au nord de
Cancun et longe la cote jusqu'a
Tulum. Regarde un carte et tu vas voir que cette région d'environ 250 klm.est divisée en secteur...
Playacar est, a partir de l'aeroport de
Cancun, situé à 2 klm. du village de
Playa del Carmen. (Une heure de l'aéroport).
Oui, il y a des secteurs de
Riviera Maya ou il y a des galets. Il faud bien s'informer. Le secteur de Playacar est vraiment un superbe secteur. Il n'y a aucun Galet. La mer est superbe, la plage est blanche, le sable très fin et doux. Je suis une sportive qui a beaucoup de bougeotte. De n'importe lequel Hotels de Playacar, tu peux marcher une bonne vingtaine de klm, tous les sports de mer se pratique.
Toujours à Playacar, il y a environs 12 à 13 Hotels. Cette section de
Riviera Maya est considérée comme "luxueuse" donc c'est habituellement un petit peu plus dispendieux que dans d'autres sections mais je crois que ça vaut la peine...J'ai demeuré Au Viva Azteca, Iberostar Tucan/Quetzal, au Gala Beach Resort Playacar, au Riu Playacar et au Riu Palace. Nous retournons au Riu Palace en novembre...Je fait environ 2 voyage "plage"par année (en saison plus difficille au
Québec..) et nous retournons à cet endroit à l'automne car nous avons trouvé que c'est la meilleur place pour ce que nous cherchons.
D'après notre évaluation...la chaine Riu est vraiment suppérieur à tout point de vue. Il y a 4 hotel Riu a Playacar (le Palace, Le Playacar, Le
Yucatan et le Téquila)alors tout dépent du budget. Il faud cependent faire attention, le Riu Téquila n'est pas sur le bord de la mer...Le Playacar, même si plus petit, très très bien, récents (2002)...mais le "top" qualité c'est le Palace...Mais, bon, les autres hotels de cette section sont vraiment aussi très bien, c'est une questions de Goût...Dans tous les hotels ou nous sommes allées à Playacar, nous avons très bien mangé, (encore mieux au Palace..) et pourtant nous sommes difficile.
Nous nous sommes promener en voiture et avons visité différente section de
Riviera Maya et définitivement, si vous pouvez allée dans un hotel qui est situé dans Playacar vous ne serez pas déçu...Bon Voyage...