|  |  |
 | | | | Cyeer · 29 décembre 2009 à 14:37 13 messages · 8 participants · 4 816 affichages | | | | 29 décembre 2009 à 14:37 Quel Riu choisir à Riviera Maya? Message 1 de 13 · 4 702 affichages · Partager Bonjour, je voudrais avoir des informations sur ces 3 RIU sur la Riviera Maya. Et lequel d'après vous est le mieux? Riu Yucatan, Riu Playacar et le Riu Tequila. Ce que je sais, c'est que le Tequila est plus loin de la plage mais est-ce que c'est un gros handicap? Nous voulons belle plage et bonne bouffe le plus possible. Merci Pat | | | Bonjour, je suis allée au Téquila en 2005, j'ai adoré l'hôtel. Nous avons très très bien mangé au buffet. Chambre très propre. Bonne animation le soir. J'ai bien aimé aussi dans le lobby certain soir il y avait des mariachie ou autre musiciens. L'hotel est environ à 25 minutes à pied de Playa del Carmen. A cinq minute de l'hôtel tu as un petit centre commercial. Je sais que la plage est maintenant moin belle qu'en 2005 mais je ne l'ai pas revu. Pour aller à la plage il y une navette mais tu traverses la rue et il y un chemin pour te rendre à la plage. Environ 5 minutes. Le midi nous dinions au resto du Yucatan sur la plage. Nous avons aussi diner 1 foirs au Playacar. A mon avis le Playacar avait l'air plus vieux. Je sais que le Yucatan et je crois que le Tequila ont été rénové. Si tu as des question n'hésite pas. Je parts au Riu Vallarta en janvier 2010 pour deux semaines. J'ai bien hâte de voir ce côté du Mexique.
Semailles | | | Salut Pat. Nous sommes allés au Riviera Maya Palace en mai 2009, c'était parfait, bonne restauration à volonté et 24h/24, chambre super, mini-bar rempli tous les jours, directement à la plage. Je crois que c'est le meilleur hôtel de Playa del Carmen. Nous avions prévu le Riu Playacar mais fermé pour cause de grippe à l'époque, nous avons donc choisi le Palace et on ne l'a pas regretté c'était super! Le Playacar est de loin meilleur que que le Tequila et le Yucatan. Le riu Mexico palace est plus Européen (moins d'Américains) que le Riviera Maya et pour la différence de prix, ça vaut la peine de choisir un Palace, vous ne le regretterez pas, et vous pourrez profiter de tous les hôtels Riu, resto, bar, piscine etc...et même des plages, vous avez accès partout. J'espère que ces renseignements vous guideront un peu et pour plus, vous pouvez me joindre par mp, je me ferai un plaisir de vous répondre. Quand comptez-vous partir ? Dans tous les cas Bonnes Vacances ! J L et M T | | | Bonjour j'ai réservé pour le riu playacar playa del carmen le 25 février j'espère ne pas etre décu c'est ma première fois au mexique si quelqu'un a des informations sur l'hotel et l'endroit ou des conseils ou recommendations ce serait bien apprécié merci martine | | | Bonjour, J'ai des plans des hôtels et de la Riviera Maya... Si vous les voulez, je peux vous les envoyer par mail (donnez moi votre adresse e-mail en message privé). Cordialement | | | Playacar est un quartier de Playa del Carmen, le plus chic.C'est parfait pour rayonner dans la region et pour visiter.C'est un bon choix. | | | bonjour j'ai bien lu votre commentaire sur la plage !! votre experience de votre séjour me sera tres utile!!!  je vais aller au mexique en sejour dan un des hotel RIU sans doute au riu yucatanj'aurais quelque question svp: quelle est la plus belle plage de playa del carmen?
l'etat des plages
- Au riu yucatan;
- au riu playacar
- au riu palace???
y 'a t 'il ces fameux gros sacs noirs encore    , si oui dans lesquels?? je veux vraiment faire le bon choix
j'aimerai savoir s'il existe des plages sans les plastiques de sable (contre l'erosion) en fait pour simplifier je desire etre a playa del carmen dans un hotel en bord de mer (comme au riu yucatan d'apres ce que j'ai pu comprendre), et a la fois avoir le plaisir de decouvrir et profiter d'une plage grande et belle à la fois) ce qui me perturbe dans ce que j'ai pu lire, ce sont ces gros sacs noirs de sable qui selon moi, gacherait ce paysage et ces plages paradisiaque et je ne veux pas me tromper dans mes choix, donc vos AVIS et vos INFO me seront tres precieux merci
a l'hotel que vous avez cité, y'a t'il des gros sacs noir de sable comme au riu? l'hotel est til en bord de mer ? est t'il bien placé? si vous pouviez me donner quelques info pour m'éclaircir ça serait tres sympa svp | | | bonjour, je pars en juin au mexique a playa del carmen et sans doute ds un etablissemnt riu !! j'espere tt abord que vous passerez un tres bon sejour    , sinon j'aimerai qu'à votre retour vous m'en disiez plus sur l'endroit et si vous avez quelque photos notament! en effet j'ai entendu dire que la plage au riu yucatan par exemple etait devenu moins belle et plus petite, surtt a cause de gros sacs de sable (en forme de baleine) sur la plage; si vous pouviez me confirmer ou m'infirmer sa seré tres cool, je ne veux pas me tromper sur mon choix mercipour mon séjour je voudrais etre ds un hotel situé proche de la mer et avec une belle plage, un decor de reve en quelque sorte 
les plus petites informations me seront d'une grande utilité merci et bon séjour à vous | | | Bonjour guti47,
Ca me fera plaisir de faire un résumé du riu playacar et des alentours dès mon retour. bye bye Martine | | | ok merci beaucoup!!!! et des photos de la plage de l'hotel aussi merci bon séjour | | | Je m'excuse de répéter pour ceux qui m'ont déjà lu dans d'autre sujet et encore j'apporte la même information.
La question des plages devans les RIU font craindre plusieurs alors voici; Depuis la semaine dernière, le gouvernement mexicain à débuté la reconstruction de la plage Playacar devant les hotel Riu. Ce que j'ai pu voir vendredi (22 janvier) avant mon départ c'est que les fameux sacs ont été défait, la plage entre le Yucatan et le beach Club du Tequila ainsi qu'une partie du Palace Mexico étaient fermé pour les traveaux. Ils travaillent jours et nuits à installer un autre système qui permettera à la plage de ne pas se défaire. Un système de tuyau de près de 1m50. Cette solution était connue par le gouvernement mais toujours retardé. Ce qui a fait bouger le projet c'est la construction de gros condo à la partie sud de la plage de Playacar (plage des Riu entre autre). Les travaux devraient être terminé au début février. Voilà! j'ai déjà mis des photos dans deux autres discution sur le RIU Tequila.
Bon séjours à tous! | | | bonsoir merci de m'avoir repondu a mon message vos commentaire me reconforte, comme je vous les dis je pars en juin, sans doute au riu yucatan, et le fait que c'est sacs de sable disparaissent m'enchante et me reconforteCependant, jai une petite question, si vous pouviez me repondre: vous dites qu'ils seront remplacé par des tuyaux (je les ai vu dans les photos) mais ces tuyaux en questions, seront ils visibles ???? ou bien la plage retrouvera tt sa splendeur, une plage comme ds les cartes postales sans ces baleines de sable ?? cela concerne bien le riu yucatan, n'est ce pas??
si vs pouviez m'eclaircir un peu plus se serait tres sympa merci d'avance
guti47 | | | bonsoir merci de m'avoir repondu a mon message vos commentaire me reconforte, comme je vous les dis je pars en juin, sans doute au riu yucatan, et le fait que c'est sacs de sable disparaissent m'enchante et me reconforteCependant, jai une petite question, si vous pouviez me repondre: vous dites qu'ils seront remplacé par des tuyaux (je les ai vu dans les photos) mais ces tuyaux en questions, seront ils visibles ???? ou bien la plage retrouvera tt sa splendeur, une plage comme ds les cartes postales sans ces baleines de sable ?? cela concerne bien le riu yucatan, n'est ce pas??
si vs pouviez m'eclaircir un peu plus se serait tres sympa merci d'avance
guti47
A notre passage la semaine dernière, semaine du 18 janvier 2010, les travaux se déroulaient entre un peu avant la plage du Yucatan, devant le Beach Club du Tequila et le Palace Mexico.
Je ne saurait dire si tout ca sera visible! J'ause espérer que non. Selon cette article: "The white sand beaches of Playa del Carmen, the hot-spot Mexican Caribbean town, are about to become even wider and nicer, "
Les plages seront plus large et sympatique!
www.travelagentcentral.com/...-reconstructed-19346 | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |