|  |  |
 | | | | Quelles plages de Cozumel sont gratuites d'accès? Contadora · 7 janvier 2009 à 18:08 10 messages · 5 participants · 13 171 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 18:08 Quelles plages de Cozumel sont gratuites d'accès? Message 1 de 10 · 13 141 affichages · Partager Bonjour, nous partons le 7 février sur le Glory directions Cozumel, Costa Maya, Bélize et Bahamas. Pour cozumel, nous avons réservé un jeep et je voudrais savoir quels sont les plages et endroits que nous pouvons nous arrêtés sans nécessairement obligés de payer et que vous me conseiller, nous arrivons a 10h au port, ce qui est pas mal tard  et retournons a 18h00. Pour les autres destinations, rien de prévu encore pour Costa Maya ???nous serons 6 personnes, on cherche encore. Pour Bahamas, un taxi direction Paradise Island et acheté sur place l'admission pour Atlantis semble être notre choix. Pour le Bélize, y a beaucoup a faire mais le snorkeling dans la barriere de corail prend le dessus....y a t-il une facon économique de ce coté???
Si vous avez des suggestions, cela serait apprécié. Merci | | | À: Contadora · 7 janvier 2009 à 20:35 Re: Quelles plages de Cozumel sont gratuites d'accès? Message 2 de 10 · 13 087 affichages · Partager À Cozumel, tu vas pouvoir faire le tour de l'ile avec le Jeep et vous arrêté à divers endroits sans problème. Il y a plusieurs plages désertes, et donc accessible gratuitement. J'ai fait le tour de l'île en scooter, avec 2-3 arrêts de 5-10min, c'est environ 1h30 (plus rapidement en jeep). Lorsque tu quittes la ville avec les plages payantes, la route va vers un peu l'intérieur. Ensuite, c'est vraiment sur la bord de la mer. C'est très beau et tu pourras sans problème arrêter à ces endroits. Pas beaucoup de resto, alors prévoyé eau et nourriture (ou manger avant de partir). Ensuite la route revient vers l'intérieur et par la suite retraverse l'ile pour revenir à la ville. L'endroit où tu loueras ton jeep pourront te donner une map et de guider. L'an passé un jeep c'était environ 55$ pour la journée + le gaz. C'est aussi souvent un jeep manuel, pas automatique. Aussi, près du ferry de pour Playa Del Carmen, il y a un kiosque touristique qui pourront de guider. À Cozumel, tu peux aussi faire de la plongée en apnée sans problème. Bon voyage! | | | À: Mitaine24 · 7 janvier 2009 à 21:31 Re: Quelles plages de Cozumel sont gratuites d'accès? Message 3 de 10 · 13 050 affichages · Partager Merci de tes infos, c'est gentil. J'aurais une autre question, est-ce possible de faire le snorkeling dans une de ses plages gratuites et que ce soit dans une eau calme et qui pourrait équivaloir au parc Chankanaab. | | | À: Contadora · 8 janvier 2009 à 15:03 Re: Quelles plages de Cozumel sont gratuites d'accès? Message 4 de 10 · 13 014 affichages · Partager Malheureusement, je ne suis pas allé à Chankanaab et je n'ai pas daire de la plongée sur les plages désertes. L'eau me semblait assez agité (beaucoup de vents). Je suis sur qu'il existe certains endroits gratuits sans problème. Je te conseille d'aller au kiosque touristiques, ils pourront te donner certains repères (ils me l'avaient fait, mais je n'était pas aller). Sinon, près du ferry, il y a plein de gens qui proposent des excursions en bateau pour faire du snorkeling. Il y a un guide et on voit 3 récifs différents. Ça dure environ 1h30-2h. Boisson (eau, liqueur, biere) fourni. C'est environ 25 à 30$. Je l'ai fait 2 fois et j'ai bien aimé. En une journée (de 11h à 16h), j'ai eu le temps de faire le tour de l'ile en scooter, de faire la plongée, de manger et de me promener dans la ville. Bon voyage. | | | À: Contadora · 8 janvier 2009 à 16:21 Re: Quelles plages de Cozumel sont gratuites d'accès? Message 5 de 10 · 13 008 affichages · Partager Bonjour,
A Cozumel, vous pouvez faire une petite balade jusqu’à la Plaza et dans le centre-ville de San Miguel, vous y trouverez toutes sortes de boutiques et restos, mais rien de transcendant. Nous avions également loué une Jeep pour nous déplacer sur l’île et avions passé la 2ème partie de l’après-midi à Playa Paraiso, c’est une sympathique petite plage aménagée et l’entrée y est gratuite, par contre, vous devrez probablement louer les transats.
Concernant le snorkeling, je crains que vous n’ayez pas l’occasion de voir beaucoup de poissons depuis une plage... La meilleure solution est à mon avis de choisir l’option de faire une excursion en bateau ou alors de vous rendre au Parque Chankanaab (ce que nous avons fait) qui est principalement bordé de récifs. D’ailleurs, si vous prenez la décision d’y aller, je te conseille de vous munir de chaussures aquatiques.
Bonne croisière | | | À: Mitaine24 · 8 janvier 2009 à 18:00 Re: Quelles plages de Cozumel sont gratuites d'accès? Message 6 de 10 · 12 990 affichages · Partager merci encore | | | À: Contadora · 9 janvier 2009 à 3:27 Re: Quelles plages de Cozumel sont gratuites d'accès? Message 7 de 10 · 12 955 affichages · Partager Je ne suis jamais allée à Cozumel. Ce sera mon prochain voyage je l'espère. J'ai trouvé un site très intéressant qui donne toutes les plages et les commodités qui si trouvent, les prix et restos... httpcozumelmexico.net. Tu cliques en bas sur plage et tu as une carte de Cozumel. Tu cliques ensuite sur les plages. Je trouve que Playa Corona et Playa Dzul-Ha semblent très bien pour la plongée, tandis que plus au sur playa palancar est une grande plage. J'espère que cela peut t'aider. Claudinet | | | À: Doni · 1 novembre 2010 à 10:12 Re: Quelles plages de Cozumel sont gratuites d'accès? Message 8 de 10 · 11 944 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous êtes allés à chankanaab, pourriez vous me dire ce que vous en avez pensé, quelles sont les activités que vous avez faites et si la plage est sympa? Merci d'avance, Pat | | | À: Pat06670 · 2 novembre 2010 à 0:10 Re: Quelles plages de Cozumel sont gratuites d'accès? Message 9 de 10 · 11 922 affichages · Partager C'est un parc, donc payant. C'est très bien pour la plongée en apnée et l'eau y est très clair. Si vous ne faite pas de plongée je ne pense pas que ca vaut le détour et d'autres plages un peu plus loin sont plus appropriés dont San Franscico. Il y a quand même un plage mais on accède à la mer par un escalier. De la plage on apercoit le bateau de croisière à notre droite. Il y a des petits sentiers qui mène a des lagunes et c'est tout de même jolie. | | | À: Pat06670 · 2 novembre 2010 à 0:22 Re: Quelles plages de Cozumel sont gratuites d'accès? Message 10 de 10 · 11 921 affichages · Partager Bonjour,
La plage est jolie, palmiers et sable blanc et il y a aussi des chaises longues à disposition. Toutefois, l'accès à la mer n'est pas direct car la plage est bordée tout le long de récifs donc surtout idéal pour le snorkeling mais peut-être moins pratique lorsqu'on a des enfants. Penser à prendre avec vs des chaussures d'eau pour ne pas se faire mal aux pieds. Il y a un petit lagon avec accès direct dans l'eau mais la plage est moins sympa, je trouve.
Pour ce qui est des activités, nous avons principalement fait du snorkeling et passé ensuite un peu de temps à la piscine avec les enfants. La baignade avec les dauphins en captivité n'étant pas trop notre tasse de thé... 
Le parc n'est pas tellement grand en comparaison de XCaret et Xel-Ha (je ne sais pas si tu connais) mais agréable tout de même et propre.
Petite remarque perso: Avant de nous y rendre, je me souviens avoir lu des critiques élogieuses concernant le parc, mais je dois avouer que nous n'avons pas été impressionnés. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |