Bonjour Isadelsol,
Je suis allée deux fois au Barcelo. J'ai adoré. Par contre, j'ai lui dernièrement des commentaires un peu moins intéressants mais c'est un excellent hôtel.
Une petite suggestion. Si tu veux dormir, exige le côté Beach car la disco, en plein air, est située du côté Garden. Mais, c'est seulement en arrivant là-bas que nous connaissons le nom de la section qui, soit dit en passant, est identique. Le Beach et le Garden.
Voici un site où tu pourras voir d'excellentes photos:
www.unofficial-barcelo-maya.com/
La première fois, nous étions du côté Garden, au centre de l'un des édifices. Nous entendions le spectacle jusque vers 23h et, après, c'était la disco qui commençait. La deuxième fois, j'étais bien décidée à exiger le côté Beach mais c'est là qu'on nous a amenés. Nous avons refusé la chambre qu'ils voulaient nous donner. Demande le plan à la réception et essaie d'en avoir une le plus loin possible de la disco. À moins que le bruit ne te dérange pas. Autre chose qui m'a un peu déçue, c'est que les chambres ne sont pas très bien insonorisées. Encore là, ça dépend de tes voisins. La première fois, nous entendions "tout". La 2e, nous avions des voisins tranquilles.
Il n'y a que deux restos à la carte pour 1, 020 chambres. Les pantalons longs pour les hommes sont vraiment nécessaires car ils retournent ceux en jeans et en bermudas.
Bon, ce qu'il y a à visiter. Plein de choses:
Tulum et son site archéologique, Xel-Ha,
Xcaret,
Playa del Carmen, entre autres.
La plage est absolument magnifique: 2km de long et privée. Aucun problème de chaises... Et des hamacs...
Que de souvenirs!!! Ah oui, tu peux avoir du temps un peu frais.