Bonjour,
Comme c'est mon 2ième voyage à
Riviera Maya en 1 an, je peux te dire que lorsque nous sommes sortis, c'était en taxi. J'achetais mes tickets d'entrée pour le parc d'
Xcaret ou de Xel-Ha à ma représentante, mais sans transport, car tu es pris pour prendre les gens des autres hôtels et ça nous permet d'arriver tôt le matin sans congestion de monde et de revenir à l'heure désirée. J'ai vu des gens qui ne voulaient pas partir de Xel-Ha mais ils devaient suivre le groupe pour aller à
Tulum. Moi, ça ne m'intéresse pas ce genre de truc. Alors, comme l'hôtel est très bien située par rapport aux sites à visiter, c'est très facile de se transporter. Les taxis sont à prix fixes. Pour
Playa Del Carmen, tu as un départ de l'hôtel à 9 heures la matin avec retour à 5 heures et un départ à 6 heures avec un retour à 11 heures. Tu peux prendre un taxi pour y aller ou revenir si tu veux aussi. C'est 18$ ou 20$ selon le taxi. Mais, il y a suffisamment de places dans l'autobus et il se rend directement car c'est un service spécifique pour l'hôtel. Pour visiter
Coba, tu peux prendre le service de ton agence. Pour la sortie à
Tulum, tu peux y aller par taxi pour collectivo. Comme l'hôtel est près de l'autoroute, tu peux le prendre facilement. Mais seulement de jour, le soir c'est plus risqué. Et tu es tassé plus souvent qu'autrement et ça arrête partout où il y a du monde. De toute façon, il y a des taxis partout sur les sites et qui t'attendent pour te ramener. Et à l'hôtel, ils te diront combien coûte une course pour tel ou tel endroit. Et c'est très sécuritaire. Pour la sortie à Chitchen Itza, c'est 4 heures d'autobus aller et 4 heures retour. Faut y penser avant d'y aller, c'est une très grosse journée. Pour nager avec les tortues, je sais qu'il y a un endroit mais je n'y suis pas allée. Ta représentante pourra te dire où et combien ça coûte. De mémoire, il y avait une autre activité reliée à celle-là. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas, ça me fera plaisir.
Joan