Bonjour,
Nous revenons tout juste du Catalonia Royal
Tulum. Ce fut un très beau séjour. Tout d'abord, nous avons voyagé avec Nolitours (transporteur Air Transat). Très bon service. Nous avons eu droit à un transfert semi-privé. Nous n'étions que trois couples dans un mini-van désservant trois hôtels. Le transport a donc été très rapide. Même chose pour le retour. L'hôtel est situé à une heure de l'aéroport. Nous avons été accueillis avec un petit drink et des serviettes fraîches. Un préposé s'occupe d'identifier nos bagages à notre arrivée et les dépose dans notre chambre lorsqu'elle est prête. Accueille chaleureux, plusieurs membres du personnel parlent français. J'ai été étonnée de voir le très grand nombre de québécois à cet hôtel. Il est vrai que les italiens occupent également une très grande place, ils ont leur représentant et leur GO qui les sollicitent à longueur de journée. Ce qui a retenu mon attention à mon arrivée, fut la belle végétation de chaque côté du trottoir menant aux chambres et à la plage. Tout est propre autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Nous avions une chambre standard qui a répondu amplement à nos besoins. On nous propose à notre arrivée un upgrade moyennant un supplément qui, à mon avis, est inutile. Notre chambre était située au 2e étage du bloc Brisa (situé au centre). La chambre était éclairée naturellement en fin de journée par le soleil, c'était parfait. J'ai beaucoup apprécié les chaises autours de la piscine. De belles chaises en imitation de rotin avec appuis-bras le tout recouvert d'un beau matelas. Les chaises étaient également confortables à la plage. Malheureusement, comme dans tous les hôtels, il fallait arriver avant 6 h 30 si nous voulions une place à l'ombre. La plage est magnifique, les algues sont ramassées tous les jours. Nous avons pu bénéficier d'une mer calme les trois premiers jours, mais les trois autres journées le drapeau rouge flottait. Les vents forts ont fait en sorte de rammener les algues sur la plage. La nourriture est très bonne partout à l'exception de l'italien que nous avons moins apprécié. Le buffet du déjeûner devient vite redonnant, mais nous y trouvons quand même notre compte. Il ne faut pas manquer d'aller souper au restaurant Terrace. C'est là où sont servis les tapas. Le repas est servi à l'extérieur près d'une cenotes. Lorsque la noirceur tombe, la végétation près des tables est éclairée C'est une expérience unique. Le bar Ma-Loo, situé sur la plage, sert d'excellents jus sans alcool. Un point négatif ressort quand même. Le bar Margaritas manque un peu d'animation en fin de journée. Situé dans le fond du lobby, lorsque nous arrivons une ambiance triste y règne. Les quelques tables se remplissent vite, ce qui nous oblige à prendre notre appéro plus loin dans le lobby.
En résumé, nous avons apprécié notre séjour et recommandons cet hôtel. Il porte bien ses **** 1/2.