CR de mon séjour à
Playa del Carmen:
Je logeais à l'hotel Colibri, hotel calme en lui même mais à l'environnement immédiat très très bruyant.On doit supporter la musique des différents bars aux alentours du milieu de l'après midi à 4H du matin.Pour pouvoir espérer dormir un peu, un seul espoir les bouchons d'oreilles et même les somnifères.
Chambre cat A correcte, rapport qualité -prix moyen:Frigo rouillé à l'intérieur, serviettes et tapis de bain troués, joints de la douche qui ne sont plus étanches donc dans la salle d'eau on patauge!!!!
Le petit déjeuner n'est plus servi les pieds dans le sable comme indiqué sur le site mais au bar voisin, où l'un des serveurs profite de l'heure du déjeuner (sans doute pour que vous ne vous habituez pas au silence après votre nuit agitée)pour mixer au bar le tas de citrons verts nécessaires à la journée!!!!.
Dans cet hotel se trouve le club de plongée "Phocéa
Riviera Maya", où les clients pour le même tarif ne se voient pas offrir les mêmes prestations
Exemple 1:Une matinée les 2 bateaux du club sont complets, sans excuse ni explication des responsables, nous nous retrouvons 8 plongeurs sur un bateau loué, une barque de pêcheur qui sent bon le poisson, les blocs allongés au sol et un espace réduit pour gréer le matériel, ce style de bateau ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est de me retrouver là quand d'autres pour le même prix sont sur des bateaux confortables.
Exemple 2:Sortie à
Cozumel:Le club Phocéa sous traite avec des clubs sur place.Certains plongeurs on la chance d'aller chez "Blue note" qui propose entre les 2 plongées un petit buffet de spécialités mexicaines, d'autres plongeurs moins chanceux mais qui ont payé pour la même prestation se retrouve avec un autre club et comme encas se voit offrir un sandwiche 'thon macédoine de légumes " mangeable sans plus et une petite cannette de coca
Cette différence, je l'ai découverte en discutant avec d'autres plongeurs, pas d'info des responsables