| Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012 Biloup · 6 mars 2012 à 3:17 · Une photo 11 messages · 4 participants · 2 221 affichages | | | | 6 mars 2012 à 3:17 Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012 Message 1 de 11 · 2 180 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis revenue samedi dernier, enchantée de mes vacances au Grand Palladium. Nous étions dans la section Kantanah malgré ma demande au Colonial. Déçue sur le coup, mais heureuse par la suite car on nous avait UP GRADER (chambre standar pour suite junior). Lit confortable et ménage fait à tous les jours. Nous étions dans le bloc 49 assez près de la plage. Le site est immense avec une végétation très luxuriante avec plusieurs passerelles en bois traversant des mangroves c'est de toute beauté. Un peu partout on y croise des coaties, ils vivent en colonie et ils sont vraiment mignons, des ratons-laveurs, des iguanes, petits lézards, une autre espèce de petit mammifère qui ressemble à un rat sans queue mais qui saute comme un lièvre les oreilles en moins (si quelqu'un connait le nom j'aimerais bien le connaître) et plusieurs sortes d'oiseaux dont des flamants rose, un pélican aimant se faire prendre en photo et bien d'autres espèces encore. Il faut être bien chaussé (de bonnes sandales) car il y a beaucoup à voir et si on prend le petit train on passe à côté de bien belles choses. Les trains passent régulièrement et vont d'un lobby à l'autre. On peut prendre ensuite les petites voiturettes blanches qui nous mènent à notre chambre. Tout cela sans jamais attendre bien longtemps. Nous avons fait aussi un tour sur le ponton qui circule dans la section White Sand et qui longe la piscine principale de cette section. C'est vraiment agréable et l'occasion de prendre de belles photos. Le départ se fait près des restaurants du White Sand. On voulait faire aussi du Segway, mais on n'a pas eu le temps (1 semaine ce n'est pas assez) même chose pour le SPA. Les lundis soir, il y a un White Party et un spectacle à la torche à la piscine d'eau salée. Endroit recommandé pour la jeunnesse début vingtaine ça danse en plein-air et l'endroit est bien décoré, black ligth, écran géant, ballons, bar, animation etc. Ça bouge. C'est le rendez-vous des jeunes. En général, les jeunes adultes on de quoi à s'éclater beaucoup d'animation.
La plage est longue bordée de palmiers et le sable blanc parfois avec de petits coquillages cassés. Des palapas il y en a beaucoup même chose pour les chaises. Pas besoin des réserver car à tout moment de la journée il y en a en masse de libre. Les palmiers donnent de l'ombre à ceux qui préfèrent. La mer est à 82 degrés (26 -28 celcius), turquoise et la semaine où nous y étions avec de belles vagues. Pas beaucoup d'algues et de nombreux poissons. Pour ce qui est du fond, il y a 2 endroits où on peut s'y baigner sans avoir peur de s'y casser les orteils, mais si vous voulez vous rendre un peu plus loin je vous conseille des souliers d'eau. Pour l'apnée le Grand Sirenis est mille fois mieux. Malgré tout nous avons pu nager avec une tortue de 2 pieds de diamètre. Il y a quelques coraux et petits récifs mais beaucoup de poissons.
Pour ce qui est de la nourriture c'est très bien. Les buffets sont variés. Les restaurants à la carte que nous avons faits étaient tous très bons (l'italien, le méditérannien, le steak house et le BBQ sur la plage (pour celui-là il faut réserver 24 heures à l'avance pour le vendredi et je crois le mercredi. Le buffet du White Sand nous a parru moins varié et moins bon et la décoration plus froide.
Nous avons fait une sortie: EK-BALAM. Formidable malgré les 2 heures de route pour s'y rendre. Cette visite se divise en 2 parties, le matin descente en rappel ou par un escalier à l'intérieur d'une cenote (incroyablement beau) et dîner plein-air sur place (mais protégé du soleil) puis direction d'un nouveau site maya EK-BALAM découvert par satellite il y a une dizaine d'année seulement et ouvert aux visiteurs depuis un an et demi. Malheureusement, à partir de cette semaine il ne sera plus possible de monter sur la pyramide qui soit dit en passant est plus haute que celle de Chichen Itza. Elle s'endommage rapidement. Si vous avez la chance d avoir un bon guide vous apprendrez beaucoup sur la vie maya.
Bref, un merveilleux voyage avec 7 journees ensoleillees et 4 gouttes de pluie.
Biloup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Biloup · 8 mars 2012 à 3:13 Re: Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012 Message 2 de 11 · 2 101 affichages · Partager Merci pour ce résumé. Je suis allé dans la section Riviera au mois de septembre et l'hôtel était à environ 30% d'occupation. Le buffet du White Sand était fermé et il n'y avait qu'un buffet pour la section Kantenah/Colonial. Les restaurants à la carte était ouvert aussi en alternance. Comment c'était en haute saison? Est-ce que tous les buffets étaient ouverts. C'était long avant d'avoir une table au restaurant à la carte? Est-ce que vous deviez vous levez tôt pour avoir une place à l'ombre sur la plage? | | | À: Cargocc · 8 mars 2012 à 3:43 Re: Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012 Message 3 de 11 · 2 098 affichages · Partager Bonsoir Cargocc,
L'hôtel était rempli à pleine capacité et cela ne paraissait pas vraiment. Le site est tellement grand comme vous le savez. Pour ce qui est des chaises à la plage, aucun problème il y en avait en masse même il en restait de libre peu importe le moment de la journée. On arrivait à la plage entre 9h30 et 11h et nous avions toujours un petit coin à l'ombre avec vue sur la mer. Même une fois on est arrivé à 12h30 et aucun problème de chaise. Pas besoin d'aller porter les serviettes et je n'ai pas vu grand monde le faire à la plage mais aux piscines oui. Nous on n'est pas allé aucune fois à la piscine mais nous les traversions et il semblait avoir des chaises de libre. Tous les buffets étaient ouverts ainsi que les restaurants à la carte. Étant donné qu'on a pas à faire de réservations, premier arrivé premier servi. En arrivant vers 18h on pouvait avoir de la place sans attendre. En arrivant vers 19h là il y avait une file d'attente. On donnait notre nom et ils nous donnaient un bipper qui nous permettait d'aller se promener ou prendre un apéro en attendant notre tour. C' est arrivé 2 fois sur 4 la première on nous a bippé après 50 minutes et la deuxième 40 min. | | | À: Biloup · 9 mars 2012 à 1:36 Re: Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012 Message 4 de 11 · 2 080 affichages · Partager Merci pour le super résumé, moi et ma femme partons le 17mars pour le g.palladium white sand, est-ce vrai que sa prend 2 heures de l'aréoport àl'hotel et en passant j'atterri le samdi 17 à 9h00 am, penses-tu que ce sera long pour la sortie de l'aréoport? Est-ce facile de si retrouver dans l'aréoport ??? Merci pour ta collaboration. Je pense écrire à l'hotel lundi (12) pour dire que ces le 2' visites dans un g.palladium et que c'est notre 35' anniversaire de mariage...penses-tu que sa vaut la peine? | | | À: Carol01 · 9 mars 2012 à 4:31 Re: Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012 Message 5 de 11 · 2 078 affichages · Partager Moi j'avais écris, mais je n'ai pas eu de réponse et mes demandes n'ont pas été respectées. Je voulais être dans les étages supérieurs et on m'a mis en bas sur le coin du bâtiment 62 avec le sentier qui mène à la plage juste à coté. Ce qui fait que je ne trouvais pas ça intime. J'arrivais le vendredi dans la nuit et le samedi matin je suis allé au Lobby pour changer de chambre. On m'a dit que ça irait au lundi. Tant qu'à faire, j'ai gardé la chambre. | | | À: Carol01 · 9 mars 2012 à 23:18 Re: Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012 Message 6 de 11 · 2 068 affichages · Partager Bonjour Carol01,
Nous aussi arrivions à l'aéroport un samedi à 9h50. Je dois te dire que cet aéroport est devenu désuet, trop petit pour le trafic aérien. C'est un vrai cafernaum, c'est vraiment fou la-dedans. Les arrivées se font au même endroit que les départs, alors imagine quand un airbus 330 arrive avec ses centaines de passagers qui doivent se frayer un chemin à travers les centaines de passagers qui attendent de prendre ce même avion pour quitter ? C'est fou fou fou. Ne t'en fais pas on arrive à se retrouver en suivant la masse qui se déplace et en suivant les affiches indiquant Immigration. Cela nous a pris 2 heures pour sortir de l'aéroport, passer les douanes, prendre les bagages, ouf! Puis une fois à l'autobus nous avons encore attendu des gens qui ont dû se faire fouiller. Beaucoup plus long que l'an passé. Faut dire que nous étions en pleine relâche alors plus de voyageurs. Finalement on est arrivé à l'hôtel à 2h. Le trajet en autobus c'est bien fait 1h30 et avons fait qu'un seul arrêt le Valentin puis c'était nous les suivants. Cela va plus vite maintenant puisque la construction de la route qui passe par-dessus Playa Del Carmen est terminée ce qui évite bien du trafic.
En arrivant à l'hôtel vous n'aurez probablement pas votre chambre avant 15h alors le buffet du Colonial est ouvert jusqu'à 15h. Vous aurez le temps de prendre un bon repas. Mais vous descendrez probablement au lobby du White Sand donc leur buffet est peut-être sur les mêmes heures.
Pour ce qui est d'écrire à l'hôtel, je ne sais pas quoi te dire, car l'an passé nous avions fait une demande (nous étions au Grand Sirenis) 1 semaine avant de partir et nous avions eu ce que nous voulions. Cette année en faisant notre réservation en septembre, nous avions fait aussi des demandes et on a hésité à les répéter 1 semaine avant le départ et finalement on ne l'a pas fait et on a eu tout et encore mieux car nous avons été UP GRADER. Nous avons eu une suite junior au lieu d'une chambre standard, mais nous n'étions pas dans la section choisie au départ. J'étais déçue sur le coup et j'avais envie de rouspéter et d'exiger la bonne section, mais je me suis tue et j'ai bien fait finalement nous étions assez près de la plage. Tout ça pour dire que des fois il faut laisser le hasard faire les choses. Peut-être que si j'avais écrit nous aurions eu un chambre et non une suite junior.
Pour votre anniversaire de mariage, je vous conseille de réserver une table extérieur du restaurant méditéranien cela est super romantique. Il est situé dans la section White Sand. Ce sont de petits îlots isolés les uns des autres et entourés d'eau, je crois qu'il y en a 3 seulement. Par contre, les gens qui circulent vous voient il s'agit de vous asseoir dos à la promenade. Pour mon anniversaire de naissance, nous voulions une de ces tables, mais il aurait fallu la réserver avant. Je sais il n'y a pas de réservation pour les restos à la carte mais pour les tables extérieures et bien oui. Où doit-on réserver? Bonne question. Moi à votre place je m'informerais au restaurant même quelques jours avant. Et là ils pourront vous dire comment procéder. Il y a aussi 2 chanteurs qui jouent de la quitare et qui font le tour des restaurants. Vous pouvez les demander ils chanteront à votre table juste pour vous. Faites la demande en même temps que la réservation de votre table. Cela coûte rien sauf un pourboire que mon mari leur a donné (40 pesos). Ils ont vraiment de belles voix et ils sont de bons musiciens.
P.S. ne vous fiez pas à météo média on nous annonçait de la pluie et nous en n'avons pas eu.
Bon voyage et bon repos !
Biloup | | | À: Biloup · 10 mars 2012 à 2:39 Re: Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012 Message 7 de 11 · 2 060 affichages · Partager Merci pour tout ces détails, très sympa. mon fils nous dit qu'il faud absolument faire uns sortie, Auriez quelques sucgestions? Pour dire vraiment les ruines Maya m'attire pas trop et on dit que Playade Carmen en vaud pas la peine.
Est-ce que la représentante TRASAC est efficace? est-ce qui y a des détails qui peut nous aider? style boissons local, pesos ou US, merci. | | | À: Carol01 · 11 mars 2012 à 1:34 Re: Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012 Message 8 de 11 · 2 036 affichages · Partager bonsoir Carol01,
Il y a tout plein de choses à voir et à faire autre que les ruines. Tout dépend l'âge de votre fils.
L'an passé nous sommes allés à Playa Del Carmen et je peux vous dire que la cinquième avenue est à voir. Il y a vraiment de belles boutiques d'art de tout genre et aussi d'autres de bric-à brac, des restos, des bars et de belles petites ruelles qui vallent la peine de s'y aventurer pour leur beauté et des petites boutiques qui s'y cachent. Aussi, il faut prendre le temps de regarder l'architecture des bâtiments certains sont très beaux. Nous avons même remonté une rue perpendiculaire qui nous a améné à un joli parc devant le poste de police et encore un peu plus loin il y avait un Walmart où nous avons acheté notre boisson qui n'est vraiment vraiment pas chère et ils ont un grand choix. Nous avions des sacs à dos une chance cela était plus facile à transporter. Nous sommes partis de l'hôtel vers 15h en taxi (25$) aller, même chose pour le retour, certains prennent le collectivo qui est beaucoup moins dispendieux (2 ou 3$ US) et sommes revenus à 20h. Le soir, la cinquième avenue est toute illuminée et c'est de toute beauté. Nous avions aimé notre escapade. Nous avions notre fils et sa petite amie avec nous, début vingtaine, et ils ont bien aimé marchander avec certains commerçants qui parfois sont un peu trop achalants. Mais nous, on a bien rigolé avec eux. Cette année, nous n'y sommes pas allés, une fois qu'on a vu... il n'y a sûrement pas grand chose de changé, mais c'est à voir.
Nous étions avec Vacances Transat et le représentant nous a présenté une feuille avec toutes les activités à faire et je peux vous dire qu'il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Des plus sportives au plus culturelles. C, est quand même assez dispendieux ex. pour aller à Ek-Balam cela nous a coûté 129$US chacun. L'an passé nous étions allés à Tulum qui est tout près en taxi (23$) et l'entrée 5$ sans guide. Parfois il vaut mieux y aller par ses propres moyens surtout lorsque l, activité est tout proche et il y en a des proches.
Cette année on nous avait dit que le Mexique ne prenait plus les dollars US c'est faux. On s'était apporté des pesos et des US et ils ont pris nos US partout.
Si je peux répondre à d'autres questions cela me fera plaisir.
Biloup | | | À: Carol01 · 7 avril 2012 à 4:02 Re: Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012 Message 9 de 11 · 1 971 affichages · Partager Bonsoir Carol01,
Vous êtes sans doute revenu de votre voyage. Comment cela s'est-il passé ? Avez-vous fait vos demandes spéciales avant de partir ? Avez-vous réservé une table à l'extérieur du resto méditéranien ? Avez-vous eu du beau temps ? Beaucoup de questions n'est-ce pas. Si vous avez le temps, il serait intéressant de vous lire.
A+
Biloup | | | À: Biloup · 9 avril 2012 à 12:01 Re: Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012 Message 10 de 11 · 1 932 affichages · Partager Merci pour ton récit, l' an dernier j' étais au Gran Bahia Principe, au Méxique, il me semble que le Gran Palladium aussi est un bon compromis. Concernant la faune vivant dans ces hôtels, le mammifère qui ressemble à un rat, se nomme CAPYBARA ils sont mignon aussi, j' ai pu approcher un, tout comme les coati, aussi, qui vers 17h, sortent en bande voir s' il reste des restes de nourriture dans les poubelles. Image attachée: | | | À: Lillyd10 · 10 avril 2012 à 0:00 Re: Retour de l'hôtel Grand Palladium du 25 février au 3 mars 2012 Message 11 de 11 · 1 868 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information. J'irai voir sur Wikipédia pour savoir leur origine maintenant que je connais le nom de ces petites bêtes.
Merci encore
Biloup | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! |