Voici mes commentaires sur cet hotel. Je note les items sur "10"
Le site dans son ensemble:
9/10 pour sa beauté, 9.5/10 pour sa propreté et l'entretien. Le site qui réuni les deux volets de cet hotel est très vaste. La majorité des restos à la carte sont situés du coté des lobbys, à "l'avant" de même que 2 buffets, quelques bars, les services, bijouterie et magasins. Au centre, les lagunes et des piscines dont les "bras" s'étendent devant certaines chambres. Du coté de la mer, à "l'arrière", deux autres buffets (très pratique le midi), encore quelques bars et bien sûr la plage.
La plage:
8.5/10. En général très propre. Les chaises longues sont plutot comptés...Mieux vaut déposer sa serviette sur la chaise de son choix très tôt pour réserver votre spot préféré. Les meilleures places partent dans les trente minutes suivant le levé du soleil. En passant, le soleil se lève directement sur la mer devant la plage...Ne manquez pas ça. Des heures de marche d'un coté comme de l'autre
5/10 pour le fond de mer. En raison de la présence de beaucoup de coraux, je vous recommande fortement de porter des souliers de plage. Qui dit coraux dit aussi poissons. Dépendamment de la vague et de la clareté de l'eau, vous pouvez voir quelques variétés de poissons directement devant l'hotel.
Les restos:
8.5/10 pour les buffets. 8/10 pour le Japonnais (à la carte) Je ne suis pas amateur de restos à la carte. Horaire à respecter et réservations me rappellent trop le travail. Je préfère la liberté des buffets et où les menus sont variés. On y trouve toujours quelque chose de bon.
Les chambres:
Propreté à l'arrivée: 9/10
Entretien quotidien: 8/10. Malgré $2.00us laissé tous les jours et parfois un petit cadeau, la qualité du ménage variait beaucoup. Quelques fois le ménage était parfait et le lit était joliement décoré, d'autres fois, la qualité du ménage était très ordinaire. C'est comme dans tous les domaines...y en a qui sont bons et d'autres...qui le sont moins.
Nous avions une chambre dont le balcon donnait directement sur le piscine. J'ai adoré la chambre et son emplacement à environ 5 minutes de marche de la plage.
Le Riviera Princess est situé à environ 15 minutes de la 5e Ave de
Playa Del Carmen. Les taxis sont très structurés dans ce secteur et il en coute $14.00us pour se rendre à Playa.
Je recommande cet hotel à tous.
Bon voyage
Jean