Occidental Allegro Nuevo Vallarta (du 8 au 16 janvier 2009)Avec Sunquest, transport par Skyservice, nous devions partir le 8 janvier à 4h20 et nous avons décollé à 11h30 d’
Ottawa pour ensuite faire une escale à
Toronto au lieu de
London et on nous a fait attendre dans l’avion jusqu’à environ 2h car supposément que l’aéroport de
Puerto Vallarta est fermée jusqu’à 06h du matin. Nous sommes arrivés à notre hôtel le 9 janvier à 07h30 du matin.
Suite à tous les commentaires, j’étais très inquiète, mais j’ai été agréablement surprise.
L’hôtel sera fermé de mai à décembre pour rénovation afin de pouvoir obtenir plus d’étoiles.
Hôtel : bon emplacement, à 5 minutes de marche de bon centre d’achat, café internet, restaurants etc...
chambres ont besoin de rénovations malgré qu’elles sont propres. Il est vrai qu’il y a une petite odeur d’humidité mais dès qu’on ouvre la fenêtre ou la porte et qu’on part l’air climatisé, ça se dissipe (j’avais apporté un plug in et c’était parfait). Certaines chambres avaient un peu plus d’humidité que les autres et les draps étaient un peu humide.... mais on y reste que pour coucher après tout. Il y a un coffre-fort (gratuit) mais petit. Pas de frigo.
Piscines un peu petite mais l’eau était chaude. Pas de bar dans la piscine et il est interdit d’apporter votre verre dans la piscine, c’est peut-être une bonne chose. Tous les jours à 15h, il y a les employés de l’hôtel qui font une petite danse tout au tour de la piscine.
Plage : le sable est brun et vous pouvez marcher pendant des heures sur la plage. Nous n’avons pas eu de problème avec les chaises et les serviettes de plage (suffisamment)
L’océan est de couleur foncée, le fond de l’eau est super... aucunes roches, aucunes algues, beaucoup de vagues.
Bouffe : super bonne ! le restaurant principal (buffet), le Snack bar (sur le bord de la piscine et de la plage), À LA CARTE : le restaurant italien (très bon) et le restaurant mexicain (très bon également). Vous devez réserver, vous avez droit pour un séjour de 7 jours à 2 restaurants à la carte, mais ils ne sont pas sévère, on y a été plus souvent. Le service est excellent en tout point. Ils ont un grand respect pour les personnes âgées qui sont servis comme des pachas.
Moyenne d’âge : + de 30 ans malgré qu’il y avait plusieurs adolescents qui sont arrivés quelques jours avant notre départ
Spectacles le soir ne sont pas fameux, point négatif
Excursions : Nous en avons fait 3
Rytmes de la nuit : croisière au coucher de soleil en destination de Las Caletas, souper aux chandelles (pas d’électricité seulement des chandelles et des flambeaux) et spectacle de danse au caractère mystique (90$ us par personne). Commentaires : différent, impressionnant lorsqu’on arrive. Bon service à bord du bâteau, très froid lorsqu’on revient vers les 11h-11h30, (apportez-vous un manteau avec capuchon). Boisson incluse. J’ai aimé, il faut le voir une fois, je n’y retournerais pas. La bouffe était bonne.
Expédition dans la Sierra Madre : 95 $ us par personne. Découvrir les sentiers peu fréquentés et la jungle au nord de Vallarta à bord d’un jeep pour 12 personnes, petit déjeuner, dîner barbecue (on y a mangé de l’âne, très bon) et bar ouvert. On fait une visite écologique (faune et flore), village et une plage déserte. Pas recommandé si vous avez un mal de dos car ça brasse énormément. De plus, la marche dans la forêt est très escarpée. Notre guide francophone connaissait bien la flore et était très gentil. On s’est bien amusés ! (de 08h30 à 16h)
Tour de ville : 45 $ US par personne. Visite d’une marina, centre-ville et de la partie sud de la ville, Los Arcos et Mismalaya ou fut filmée LA NUIT DE L’IGUANE, temps pour magasiner, visite de la Cathédrale et dégustation de Téquilla. Ça vaut la peine, le tour se donne également en français. Le dîner est inclus.
Nous avons également eu un beach party le jeudi soir.
Nous avons adoré notre voyage et l’emplacement, je la recommande, ce sera encore mieux lorsque l’hôtel sera rénovée.