Salut Lizou,
Merci de prendre de mes nouvelles c'est bien gentil à toi, et bien je ne sais pas par ou commencer j'en aurais tellement à te raconter, je croie que je suis tombé en amour hehe!!! Bon en décembre c'est vrai que je soit tombé en amour avec le
Mexique et le Azteca pour y retourner une deuxième fois mais la je pourrais en rajouter je suis en amour avec.... hum hum ok passons hehe!!!
Bon mon voyage oui Lizon j'ai adoré encore une fois le Aztéca c'est un endroit propre et la nourriture des resto a la carte et des buffets est excellente et croie moi je cuisine beaucoup j'Ai un coup fin pour la nourriture et au Aztéca pour la deuxieme fois j'ai été ravie en décembre la nourriture étais différente de celle de mars alors ça me faisait différent mais les deux fois c'étais très bon!!! mais en basse saison en décembre les resto a la carte était parreil je suis allé essayer un autre resto a la carte du viva maya puisque nous y avons accès et encore une fois je peux te dire de ne pas perdre ton temps à aller mager au maya au aztéca les resto à la carte sont vraiment meilleurs...
J'ai eu une grande surprise par rapport a l'équipe d'Animation avec laquelle nous avions temps de plaisirs en décembre voilà qu'en mars plus personne ou presque mis à part 2 animateurs était encore là la nouvelle équipe d'animation était presque jamais la ou s'il était la ils avaient plus de plaisir a s'amuser entre eux qu'Avec nous contrairement à ceux que j'ai connu en décembre cette fois-ci c'est avec les photographe que j'ai passé la semaine à avoir du plaisir en plus ils sont très bon photographe et maintenant ils sont encore mieux organisé ils peuvent mettre les photos qu'ils prennent de toi sur CD c'est super ma copine a eu toute une aubaine 34 magnifique photo pour 45$ mais shut!! faut pas le dire trop fort à ce qu'il parrait...tout ça pour te dire que tu peux toujours marchander avec qui que ce soit qui veut te vendre quoi que ce soit hehe!!! au
Mexique!!!
Juste pour te donner un exemple leur prix habituellement est de 4 photos minimum sur un CD au prix de 5$ la photos alors si tu fais le calcul ma copine a vriament eu un bon prix mais comme je te dit nous étions rendu de bons amis à la fin de la semaine avec les photographe à défault de s'Amuser avec l'Animation qui est vraiment absente ou pas intéressante à notre gout....
Bon J'arrête de te vendre les talents des photographe car on ne va pas au
mexique d'habitude pour eux hehe!!
La plage...ouf!!!!! Je suis tellement triste j'Aimais mieux croire avant mon départ que tout ce que je lisais sur ce site à propos de playacar n'étais pas vrai en réalité et bien snif snif c'est très désolant déjas qu'en decembre c'étais difficile de se rendre jusqu'a la terre ferme pour pouvoir marcher de longue heures et bien croie moi ou pas je n'ai pas marcher de la semaine moi qui habituellement marche des heures sur le bord de la mer impossible de me rendre en tout cas c'étais vriament vraiment vraiment difficile...ça m'a fait vraiment beaucoup de peine car juste à cause de ça je ne croie pas que j'y retournerai.....et oui pour la premeire fois de ma vie j'ai fait le beach sur une chaise longue....hahaha!!!!
Après avoir discuter avec plusieurs personnes autant ceux de l'hotel que des amis qui vivent a
playa del carmen ils me disent tous la même chose que durant l'été alors que la mer aura baissé il reconstruirons la plage et il me rassure en me disant que si je reviens en décembre prochain ce sera beaucoup mieux mais est-ce que j'ai envie de prendre le risque je ne sais pas....je croie que maintenant il existe d'Autres belle plages pas tres loin de la ou j'irai surement la prochaine fois.....
A
Cancun le gouvernement à injecté des sommes sabloneuse pour ne pas dire faramineuse en achat de sable pour reconstruire la plage qui déjas a ce qu'il parrait est à nouveau détruite car la mer est trop haute mais a playacar aucune aide gouvernemental à été apporté jusqu'a maintenant du moin quand j'y étais le mois dernier ils attendent toujours de l'aide....pour le moment ils ont récupéré leur sable dans des poches très apparente que l'ont peut voir si l'on essaye de marcher autant a gauche qu'a droite du Azteca!!!
C'est vriament triste je trouve car les image de carte postal que nous voyons partout encore chez les marchant partout a
playa del carmen ou à l'hotel de la plage de playacar n'existe vraiment plus elle étais si belle je ne sais pas à quelle vitesse ils pourront la reconstruire mais à les écouter parler je ne sais aps si c'Est pour nous faire revenir malgré cette désolation ou si c'est bel et bien vrai mais tout compte fait selon eux à la fin de l'été ce sera beaucoup mieux donc pour les prochaine vacances de l'hiver prochain tout ça ne devrais être que choses du passé...en tout cas moi si j'ai un conseil a donné c'est de bien s'informer avant de partir sur ce site ou si vous conaissé des gens la bas les agences de voyages ne nous rensigne pas sufisemment à ce sujet du moins pas au 10 agences auxquelles j'ai parlé avant de quitté qui n'étais pas au courant de ça..à ce qu'il m'ont tous dit....
Je compte repartir en juin pour un autre voyage au Méxique mais cette fois-ci ce ne sera pas au Aztéca mais directement a
playa del carmen sur la fameuse quinta avenida j'ai des amis la bas... Ils vont m'Amener visiter d'autres magnifique plage des alentours qui elles ne sont pas détruites....
Bye Lizou!!
Si tu veux savoir autre choses hésite pas si je peux je te répond!!
Nataly