Bonjour,
Nous avons fait l'excursion l'an dernier et nous n'avons pas beaucoup apprécié pour le prix que cela coûtait. Le site est très très beau mais nous avons été à peine une heure sur le site. Nous n'avons même pas pu visité le site au complet, toute la section où est l'observatoire, nous n'avons pu y aller par manque de temps.
Trois heures d'autobus pour se rendre. L'autobus arrête dans une super boutique de souvenirs supposément fait par des mayas... Finalement, on arrive sur le site Chitchen Itza vers midi. Nous visitons jusqu'à une heure. Après un petit dîner dans un resto, genre cafétéria à vingt minutes du site. Ensuite une heure de route pour faire la visite d'un cenote, très beau, je dois le dire. Un autre demi-heure de route, et encore un arrêt pipi dans une autre boutique de souvenirs dans la ville de
Valladolid où nous avons eu à peine cinq minutes pour aller voir l'église face à un petit parc et on repart...
Nous sommes partis de l'hôtel le matin vers 7 h et nous sommes revenus à 20h30 complètement épuisés. J'en ai eu mal dans le dos pendant trois jours.
Le côté positif a été que nous avions un excellent guide mexicain qui parlait très bien français. Vers la fin du voyage on nous a fait remplir un questionnaire de satisfaction. C'était assez unanime, les gens n'étaient pas satisfaits de leur journée. Le pauvre guide qui avait fait tout son possible était bien déçu des réponses mais je crois qu'à force de vouloir "siphonner" les touristes il court à leur perte.
Je ne me suis pas gênée le lendemain pour le dire à la représentante de Sunquest. Nous nous sommes dits qu'à la limite louer une voiture ou même prendre un taxi ne coûterait sûrement pas le prix que cela nous a coûté et nous aurions passé un meilleur journée. Nous n'aurions pas fait d'autobus pendant 6 heures.
Enfin, ceci n'est que mon expérience.
Salutations Catalina