|  |  |
 | | | | Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Croisiblue · 6 novembre 2010 à 4:40 27 messages · 14 participants · 6 677 affichages | | | | 6 novembre 2010 à 4:40 Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 371 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour la Riviera Maya le 4 décembre prochain. Depuis quelques jours, les bulletins de nouvelles nous informent de la violence qui s'intensifie présentement au Mexique et certaines agences de voyages demandent même à leurs voyageurs de faire preuve de prudence allant même de s'abstenir de sortir du resort. Étant un peu inquiète, j'amerais savoir auprès de ceux et celles qui reviennent de la Riviera Maya si le climat de violence est palpable. Que recommande les grossistes sur place ? Est-il risqué de se rendre à Playa Del Carmen ? Et-il prudent de prendre les taxis locaux ? Merci de me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Croisiblue · 7 novembre 2010 à 0:21 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager jejeje totalement d'accord avec la reponse anterieur, la violence n'est pas a la peninsula de Yucatan ou a Cancun, c'est dans la frontiere avec les etats unis. ne vous inquietez pas! :) | | | À: Nikky · 7 novembre 2010 à 0:59 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 267 affichages · Partager Bonsoir Nikky,
Merci beaucoup pour votre réponse et de votre lien internet. Tous ces renseignements me rassure et me permettront de partir l'esprit tranquille. Merci encore. | | | À: Qweba · 7 novembre 2010 à 1:03 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 265 affichages · Partager Bonsoir qweba,
Merci beaucoup, je me sent déjà plus rassurée. Je partirai l'esprit tranquille. Merci encore. | | | À: Croisiblue · 7 novembre 2010 à 12:06 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager je vis dans le Yucatan est vraiment il n'y a aucun problème de violence et de drogue - il faudrait arrêter de dire n'importe quoi sur le Mexique - il est vrai que si vous partiez vers Ciudad Suarez ce ne serait pas la même chose et vous seriez vraiment irresponsable - Mexico ⁇ oui il faut faire attention comment dans n'importe quelle grande ville du monde et les problèmes de Cartels à cancun ou ailleurs ce n'est que des problèmes internes - ils se tuent entre eux ou s'en prennent aux personnes qui sont impliquées et je vais vous dire une chose si vous venez faire un tour à Mérida vous pourrez sans soucis vous promenez même la nuit et laisser votre voiture ouverte : personne ne vous fera des ennuis Allez.......... venez et profitez au maximum de vos vacances | | | À: Croisiblue · 8 novembre 2010 à 18:49 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager Bonjour, J'arrive de passer une semaine à Riviera Maya et aucune trace de violence.
Je me demande pourquoi les gens avancent de tels dires. Nous nous sommes promenées à Playa del Carmen et sommes allées voir les dauphins et aucune trace de violence...
Nous avons eu une belle semaine de soleil, une demi-journée de nuages et un peu de pluie pour notre départ mais le soleil revient tout de suite après.
Par contre, j'avais lu que c'était les plus belles plages.... j'hésite... on m'a dit et je suis d'accord pour dire que les plages de Cuba sont plus belles.
J'avais lu avant mon départ sur le Journal La Presse qu'il n'y avait aucun problème et c'est vrai. Le seul plus ce sont les buffets qui sont offerts dans les hòtels.
Croyez plutôt ceux qui sont allés.
Bon voyage et profitez du soleil... | | | À: Croisiblue · 8 novembre 2010 à 22:29 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager  nous vivons depuis plus d un an a zipolite oaxaca, nous voyageons avec notre voiture dans le sud du mexique, nous n navons jamais eu d ennui ni de jour ni de nuit, il est vrai que les cartels de grogue sont de vrais sauvages mais ceci se passe essentiellement au nord du mexique, dans notre region il y a eu qq enlevement de personnes liberees apres rancon mais aucun etranger a ce jour, la securite se degrade dans le monde entier, mais les risques sont moindres qu un trajet paris rome en voiture alors bon voyage, c monnier | | | À: Arlequinch · 9 novembre 2010 à 15:49 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager Je pense qu'il faut quand meme faire attention sur les routes et d'eviter de rouler la nuit, c'est plus sage. | | | À: Croisiblue · 9 novembre 2010 à 15:54 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager Bonjour Croisiblue, je partage les même inquétudes que vous. Je voulais partir à la Riviera Maya avec les enfants en Janvier. Pouvez-vous nous faire un compte rendu de votre séjour à votre retour. Je suis particulièrement interessée par vos impressions sur l'ambiance et si vous vous êtes sentie en sécurité là-bas. Selon votre expérience, je pourrai mieux prendre ma décision d'y aller ou de me diriger vers une autre destination. Merci | | | À: Mariemarcell · 10 novembre 2010 à 0:14 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Bonsoir Mariemarcell,
Toutes les réponses reçues sont unanimes et cela me rassure énormément. Je pourrai ainsi profiter des endroits touristiques que je prévoyais visiter. J'aimerais savoir toutefois à quel hôtel étiez-vous? Avez-vous utilisé les collectivos pour vous rendre à Playa del Carmen ou s'il y avait une navette à votre hôtel? Il est vrai que les plages du Mexique ne sont pas aussi belles que celles de Cuba ou de la RD en raison de la barrière coralienne. En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas. En tous les cas, j'espère avoir une aussi belle température que vous.
Merci ! | | | À: Pinote · 10 novembre 2010 à 0:19 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager Bonsoir Pinote,
Aucun problème, il me fera plaisir de vous faire un compte rendu de mon voyage à mon retour, si cela peut vous aider à prendre une décision sur votre destination. | | | À: Croisiblue · 10 novembre 2010 à 0:30 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Aucun problème! Je viens juste de revenir de cet endroit et jamais je ne me suis sentie en danger...c'est comme ici au Québec. Et pour nous rendre à Playa del Carmen, on marchait le long de la plage... c'était gratuit et agréable :P.. | | | À: Croisiblue · 10 novembre 2010 à 0:40 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager Bonsoir, Nous étions au Grand Palladium Kantenah, nourriture excellente!
Oui, nous avons utilisé les collectivos et aucun problème...
Bye! | | | À: Pinote · 10 novembre 2010 à 0:49 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Bonsoir, Moi j'arrive de Riviera Maya et je vous dit qu'il n'y a aucun danger, je ne comprends pas ces inquiétudes, ce n'est pas là... de toute façon, je ne crois pas que les compagnies nous enverraient à ces endroits s'il y avait quoi que ce soit de dangereux.
Bye! | | | À: Croisiblue · 12 novembre 2010 à 13:40 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager    bonjour amigoblais! dans le coin de la costa-maya (pres de mahahual) quel sont vaut coups de coeur? nous y serons 3 semaines, merci pour les unfos.. | | | À: Pinote · 14 décembre 2010 à 3:33 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Bonsoir Pinote,
Me voilà depuis samedi de retour de la Riviera Maya. Notre séjour a été parfait du début jusqu'à la fin. Nous étions au Valentin Impérial. Je recommande cet hôtel même aux plus exigeants. Concernant la violence, il faut que je vous dise que nous n'avons pris aucune excursion. Nous sommes restés sur le resort mais ne croyez pas que cette décision était basées sur nos craintes mais plutôt sur le fait que nous voulions nous reposer. Beaucoup d'excursions débutaient à 8h pour se terminer à 19h. Plusieurs québécois sur place ont choisi de sortir et en aucun temps il a été question de dangers. Vous pouvez partir sans aucun problème pour le Mexique et je suis convaincue que vous passerez un très agréable séjour. Si vous réservez vos sorties avec les agences de l'hôtel, vous n'aurez aucun problème. Plusieurs sont même organisées avec des guides français. Tout est très sécuritaire, vous pouvez me croire. Il serait dommage de vous priver d'une si belle destination.
Bonne soirée. | | | À: Croisiblue · 14 décembre 2010 à 16:06 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Salut Croisiblue je suis allé à Cancun plusieurs fois de suite il n'y a aucun problème pour les touristes. La riviera Maya est l'endroit le plus sûr du Mexique. Plus de 20millions de touristes vont au Mexique annuellement combien sur ces 20millions ont réellement des problèmes ? | | | À: Croisiblue · 14 décembre 2010 à 19:08 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Je reviens entre autre dans cette partie
Pas de souci non plus dans cette partie du côté de Chetumal
Mais comme dit, suis fait racketté par un policier à mahual | | | À: Delest67 · 14 décembre 2010 à 19:13 Re: Riviera Maya: climat de violence palpable? (début novembre 2010) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager salut nous serons en janvier 3 semaines au nord de mahahual! avez-vous des coups de coeur pour cette region (xaclak, bacalar, chetumal et mahahual? merci | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |