|  |  |
 | | | | Riviera Maya pour la deuxième fois: visites, excursions, etc? ArwenMel · 4 février 2011 à 2:00 10 messages · 6 participants · 2 263 affichages | | | | 4 février 2011 à 2:00 Riviera Maya pour la deuxième fois: visites, excursions, etc? Message 1 de 10 · 2 263 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous prévoyons de retourner à Riviera Maya d'ici avril probablement (pour 1 semaine) et ce sera notre 2e séjour là-bas. La question que je me pose est la suivante : après voir visiter Coba, Chitchen Itza, Tulum, Xcaret, Xel-Ha, Cancun, Cozumel, Isla Mujeres et Playa del Carmen... reste t-il des choses que nous n'aurions pas vu?
Biensur, nous retournerons à Playa del Carmen et aux ruines de Tulum, mais quoi faire d'autres? Vous pouvez me suggérer des choses que nous n'aurions pas encore fait (visites, excursions, etc)?
Merci! | | | À: ArwenMel · 4 février 2011 à 16:00 Re: Riviera Maya pour la deuxième fois: visites, excursions, etc? Message 2 de 10 · 2 228 affichages · Partager Nous revenons du Mexique fin janvier 2011, c'était notre première visite. Nous sommes allés à Rio Secreto. Visite guidée de 90 minutes à 15 mètres de profondeur. Wet suit, casque avec lumière-frontale et souliers inclus et veste de flottaison. Absolument unique et féérique. Je vous suggère fortement cette visite. Le seul hic, il ne faut pas avoir peur dans les espaces qui quelques fois sont restreints, mais très sécuritaires. Personnellement, nous y retournerons, c'est certains. Il y a 2 circuits différent à voir et à faire. Si vous pouvez y aller tôt le matin, c'est mieux. Nous étions le premier groupe (10 personnes), et ce fut magique. Demandé le guide français (québecois) Benoit, vous ne serez pas décu. En passant les appareils photos sont interdits dans la grotte, mais des photos sont prises dans les grottes et évidement offertes moyennant de $$. | | | À: Josclau · 4 février 2011 à 16:03 Re: Riviera Maya pour la deuxième fois: visites, excursions, etc? Message 3 de 10 · 2 220 affichages · Partager Merci pour ta suggestion! J'en prend note! Je crois qu'il y a aussi une excursion en Jeep que l'on peut faire, ça nous intéresse aussi, mais je ne sais pas si ça vaut la peine?
Mais nous aimerions bien aller dans une grotte, alors on va surement faire cette excursion-là!
Merci | | | À: ArwenMel · 4 février 2011 à 17:02 Re: Riviera Maya pour la deuxième fois: visites, excursions, etc? Message 4 de 10 · 2 216 affichages · Partager Ne manquez pas la réserve de SIAN KAAN... Superbe! Egalement le parc à tyrolienne et rivière souterraine près de DOS OJOS. | | | À: Xtian777 · 4 février 2011 à 18:13 Re: Riviera Maya pour la deuxième fois: visites, excursions, etc? Message 5 de 10 · 2 212 affichages · Partager Justement je regardais Sian Kann hier soir, ça l'air beau! J'imagine qu'il y a des excursions pour y aller? | | | À: ArwenMel · 4 février 2011 à 18:47 Re: Riviera Maya pour la deuxième fois: visites, excursions, etc? Message 6 de 10 · 2 208 affichages · Partager Oui, plusieurs compagnies le font... C'est un endroit protégé par l'UNESCO y vous y verrez des tortues, des dauphins... C'est très beau! | | | À: Xtian777 · 4 février 2011 à 21:34 Re: Riviera Maya pour la deuxième fois: visites, excursions, etc? Message 7 de 10 · 2 202 affichages · Partager Avez-vous pensé à Akumal? C'est un joli petit village où on peut plonger pour voir les tortues (sans les toucher!), marcher sur une belle plage et dans le village et profiter de multiples et charmants restaurants. D'Akumal, on peut prendre un petit chemin qui mène au lagon Yal Ku. La plongée y est vraiment intéressante. Ça a été mon coup de cœur de l'année dernière! Par contre, à moins d'être un bon marcheur, pour y aller, je suggère de prendre un taxi ou de louer une voiturette de golf à Akumal. | | | À: Chrissand · 5 février 2011 à 19:08 Re: Riviera Maya pour la deuxième fois: visites, excursions, etc? Message 9 de 10 · 2 160 affichages · Partager Merci! On va aller voir ça! | | | À: ArwenMel · 8 février 2011 à 2:36 Re: Riviera Maya pour la deuxième fois: visites, excursions, etc? Message 10 de 10 · 2 107 affichages · Partager Nous, cette année, nous allons aller dormir deux nuits sous la tente dans la réserve au sud de Tulumdes chambres aménagés sur le bord de la mer. Nous avions vu cet endroit l'an dernier et nous avons retrouvés l'endroit pour y aller cette année.
Nous avons très hâte. | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |