Salut! Moi je vais au Catalonia
Yucatan...toi tu as l'air d'aller au grand porto real...Mais est-ce que tu vas au Gran
Porto Real ou au gran porto real resort et spa. Parce que se sont 2 motels (un de chaque coté de la rue). Le Gran
Porto Real était en construction l'an passé, alors les photos que tu vois dans la revue, ce ne sont que des maquettes. J'ai parlé avec d'autre gens la semaine derniere, mais sur un forum anglais et ils disent qu'il est encore en construction. Il y a des chambres de prete mais tu dois toujours traversé de lautre coté de la rue pour aller manger, faire des activités, tu entends toujours les bruits de la constructions.
Pour ce qui est du gran porto real resort et spa, moi c'était mon premier voyage. J'y avais été avec mon chum. On a vraiment aimé notre voyage. Le motel est tres beau et propre. Le service à la reception est POURRI. Ils ne sont vraiment pas la pour taider. Mais ne t'en fais pas avec ca, ta juste a attendre ta représentente de voyage le lendemain ou la journée meme et fait affaire avec elle, et pose tes questions a elle.
Pour ce qui est de moi et mon chum (cétait notre premier voyage) nous avons trouvé la plage tres belle (meme si elle est coté 2/5 dans aircanada). La mer aussi elle est merveilleuse (il n'y a pas d'algue). La mer est blue turquoise, il y a des roche et coraux parfois et ca fait mal au pied mais tu peux les voir facilement. tu peux faire de l'apnée au site du motel (mais apporte ton masque et ton tuba), il y a quelque poissons et parfois, on peut y voir de gros bancs de poissons, nous avons vue une raie, pis un petit serpent jaune. Qu'est-ce qui est un peu plate, c'est qu'il y a un port de bateau proche et il y a de gros bateau qui passe, cela agite la mer et et gache la vue.
Tu peux aller à l'autre plage, qui est un peu plus grande (celle du gran porto real).
Pour la nourriture, c'est moyen. Disons qu'apres une semaine, nous avions hate de manger de la bonne bouffe québécoise. C'est parceque c'est tres répétitif. On mange toujours la meme chose. Les drink sont tres bons! (assaye un hawaine blue, c'est EXCELLENT!). Puis la musique au resto c'est toujours la meme. Nous pouvions entendre 2 fois la toune du titanic durant notre souper) MAis c'est un détail. Durant le jour, si tu es écoeuré du resto, il y a le fast-food sur la plage. Les serveurs sont tres gentils et polis.
Tous les travailleurs parle anglais-espagnols. Personne ne parle le francais.
Ce qui est le fun aussi, c'est que tu es a environ 4-5 minutes de marche de la 5ieme avenue (rue touristique). ALors tu peux t'y rendre facilement et il y a beaucoup de marchand et boutique et resto. Nous on y allais a tous les soirs. Si tu es une fanatique des cheveux tressé, va pas cher la coiffeuse avant de partir. PArce que tu te fais demander a tous les 5 minutes:"tresse tressse" pis elles se mettent a trois sur ta tete pour seulement 10 ou 15 piace. pis c'est beau ce qu'elles font. Mais personnellement, moi jaime pas ca les tresse.
Il y a une belle piscine aussi. et il y a une piscine au 4ieme étage, avec un bar dans l'eau mais moi il n'était pas ouvert quand j'y ai été.
Moi j'ai étét satisfaite de mon voyage. MAis nous étions les seuls jeunes a cet endroit et dautres québécois, qui avaient beaucoup voyagé, était tres décu de ce motel. Il trouvait la plage décevante, le service pourri, la vue de leur chambre pas tres belle. Il y en a qui se sont fait changé de motel et il se sont plein a leur agence de voyage.
j'espere que j'ai pu taider....si tas des questions, hésite pas!