J'en ai déjà parlé sur ce forum, mais moi j'ai beaucoup apprécié le Barcelo Maya Beach Resort! Bel hotel de haute qualité, bien décoré (superbes couleurs dans les chambres!), confortable, nourriture variée et succulente, belle plage, quoique pas très large, activités incluses dans le forfait (va faire de la plongée en apnée - snorkeling- sur cette plage, ça vaut la peine!), spectacles intéressants le soir, c'est très grand comme hotel mais il y a moyen de marcher aux alentours sans rencontrer trop de monde, et pas de mal à avoir une chaise longue sur la plage.
De plus, si tu marches jusqu'à l'entrée du complexe, tu seras sur l'autoroute et tu peux prendre un bus ou taxi collectif mexicain et visiter
Tulum,
Playa del Carmen, Xel-Ha, X-Caret...C'est pas loin!
Les plages les plus belles sont cubaines, mais celles du
Mexique sont aussi très belles! Va voir mes photos!
Pour les risques de santé, il faut simplement faire attention à l'eau que tu bois et aux fruits qui sont lavés avec l'eau. La cuisine mexicaine est épicée...Donc après un vol, la fatigue du voyage, le changement climatique, tu peux être sujette à la turista. Donc apporte des médicaments contre la turista et la diarrhée.
Il est dangereux de se faire voler partout, donc faut suivre les règles de base: ne pas étaler de bijoux et d'appareils électroniques, ranger son argent et son passeports sur soi ou dans le coffre fort de l'hotel, et aussi éviter de se balader à l'extérieur du complexe hotelier à la tombée de la nuit, il est facile de reconnaitre où on est le jour, mais le soir on reconnait plus rien!