|  |  |
 | | | | Manolodiver · 9 janvier 2011 à 17:51 · Une photo 38 messages · 9 participants · 8 609 affichages | | | | Vas y fonce... Ce qu'il faut c'est trouver rapidement un travail pour ne pas avoir ce souci d'argent. Mais vas y ! Sinon dis moi tu prends un aller retour directement ? Moi j'ai pris mon aller simple pour cancun mais je vais juste prendre un retour à miami à 100$ (que je n'utiliserai pas) | | | c'est ce que je pensais faire aussi mais en faite un aller retour en france coute moins cher qu'un aller simple!!!! | | | Tu pars de ou? Moi j'ai trouvé un aller simple à 299€ départ de Bruxelles. C'est sur jetairfly.com | | | Bonjour, Je m'appelle Alexandre et j'ai 19 ans, j'habite dans le nord de la France et je reviens d'un voyage du Mexique du côté de playa del carmen... Voila j'ai rencontré quelqu'un la-bas une mexicaine et l'idée de partir d'ici me traverse l'esprit... Cependant je ne suis pas quelqu'un de spontané dans les idées, c'est pourquoi j'aurais aimer avoir votre avis, niveau motivation je crois que l'amour en est une très bonne, niveau argent sa pose soucis car pas de boulot la-bas bien sur ni de logements (et comment chercher) même si pour l'avion sa je peux le payer, je me débrouille pas mal en espagnol et en anglais, ma vie ici en France est linéaire et je suis souvent seul, je vais m'attaquer à une année aussi pas mal difficile de prepa (la seconde année) c'est vrai que laché maintenant c'est un peu bête mais je dois vous avouer que plus j'y réfléchis moins j'ai envie d'y aller, j'ai envie d'être heureux, qu'en pensez-vous et quelles sont les choses à bien savoir ? Merci d'avance
PS : Désolé si j’empiète sur le sujet d'une autre personne, j'ai juste besoin d'avis | | | Salut, Moi en faite je pars des Maldives!!!! Je doit d'abord faire Male Lyon, puis apres Lyon Mexico et Mexico Lyon. 450 euros aller simple Male Lyon, et 880 euros l'aller retour lyon mexico! sachant que le retour est obligatoire. Cout total: 1300 euros mais c'est moins cher que si je fais Male Mexico direct!!! beaucoup moins cher. Je prend un retour pour dans 6 mois, peut etre que je ne m'en servirai pas, a voir!!!! Je vais regarder sur le lien que tu as donné parce qu'au depart de lyon j'ai pas trouvé un aller simple a moins de 700 euros! Au pire je prend le train jusqu'a Bruxelle!!!! | | | Carement le bon plan jetair fly!!!!!! Merci a la Belgique!!!!! | | | Haaaaaaaa l'amour !!!! Et bien c'est à toi de voir l'ami. Tu dois poser le pour et le contre. Tu as quand même des études à faire ici... Et les amours de vacances à long terme ça peut être plus compliqué ! La spontanéité c'est sympa mais un voyage, je trouve personellement, ça se prépare, surtout si c'est pour y vivre là bas. Moi j'y vais en septembre mais j'ai un boulot qui m'y attend... Un logement pour les premiers jours. A toi de voir. | | | OUi sa j'y pense beaucoup j'ai l'intention d'aller 1 semaine en décembre voir un peu quand c'est pas dans un hôtel et voir quoi... tu connais des personnes qui ont fait sa et à qui on peut demande quelque renseignements....? | | | bin oui, tu peux prendre le train jusqu'à bruxelles, de plus, en dernières minutes j'ai vu des allers simple à 150 ou 200 € !!! | | | Comment ça se fait qu'il y est une si grosse difference!!!! on paye tout plus cher en France!!!!!! Bon sinon moi, j'avais donné ma demission pour partir dans un mois, mais ma boite a negocié, ils m'envoient sur une autre ile qui a l'air vraiment sympa, et comme j'étais juste niveau budjet, j'ai accepté. Je vais donc partir a playa en juin. Aux Maldives, j'ai mis 4000 dollars en 3 mois de coté, ici il n'y a rien pour depensé son argent, donc a la fin de mon contrat je devrais avoir une somme bien confortable pour partir. De plus, si je vais jusqu'a la fin, ils me payent mon billet aller retour. Je pense que c'est pas mal d'arriver la bas en juin pour trouver du boulot! donc encore 8 mois ici, un petit mois de vacances en france et vamos!!!! | | | Et bien c'est génial ça... Et tu y fait quoi alors là bas sur ton île ? Dans la plongée? | | | Oui je suis instructeur de plongée!!!! Tres joli les Maldives d'ailleurs pour la plongée! | | | Salut manolo je m'appelle david, et comme toi je suis owsi padi, je vie en france et je pense aussi partir à playa del carmen pour m'installer et chercher du travail dans ce domaine, j'ai 36 ans et pas mal de plongées derriere moi et surtous l'envi de voir le monde, j'ai lu que tu cherchais un logement sur place, ce serai sympa si tu pouvais me faire parvenir des infos je peux te donner mon numero de tel pour faire connaissance j'attend ton mail
merci d'avance
david | | | SALUT
instructeur padi depuis 2 ans, je cherche des personnes qui veulent comme moi partir à playa del carmen pour décembre pour commencer la saison je suis bilingue francais espagnole et je parle un peu l'anglais Si des personnes qui vivent làba ou qui veulent partir ce serais sympa de me contacter pour echanger des infos voir partir ensemble, je recherche aussi une coloc sur place car je pense que coté boulot ce sera pas trop difficile de trouver sur place
j'ai pas encore reservé mon vol et je recherche aussi des tuyaux sympa pour les compagnies aériennes pas chere
voilà n'hesitez pas de me contacter par mail sur fastdaxe@live.fr
merci a tous
david | | | Salut David,
Apres avoir travailler dans pas mal d'endroit autour du monde, je pense que Playa del Carmen est un bon endroit pour un instructeur. Pour les logements, il faut compter 4000$ mx par mois pour un petit studio. Tu peux aller sur ce site, il y a pas d'annonces ça te donnera une idée. www.andale.mx/ . Tu penses y aller quand? | | | hola manolo merci de me repondre c sympa je pense partir au mois de novembre mais j ai pas encore de date fixe, tu a trouvé un logement laba toi, je recherche les vols mais je galere un peux tu as des infos pour un depart de france | | | Bonjour, a voir le nombre de candidats, il semble que la concurrence pour les postes de moniteur de plongée va etre rude a Playa del Carmen, prévoyez un plan B pour survivre.Il est vrai que les tueurs a gage ne sont pas chers au Mexique pour éliminer la concurrence.Bonne chance a tous. | | | Salut Manolo, je suis tombée sur une de tes discussions mais cela date un peu, je ne sais pas si tu es finalement arrivé au Mexique mais peut être que maintenant tu peux m'aider. J'y ai déjà vecu il y a 10 ans et voyagé plusieurs fois mais la nous avons le projet avec mon homme et notre petite fille de nous installé à Tulum pour ouvrir un cafe boutique en septembre. Je cherche des informations sur les visas nécessaires, je croyais qu'il fallait le fm2 pour travailler et ouvrir un commerce mais je vois les gens parler uniquement de fm3.. qu'en penses tu? aussi, je voulais avoir des informations concernant la sécurité sociale, assurance santé privée... comment fais tu? J'espère que tu pourras répondre à mes questions.. Merci beaucoup, nos vemos! Sabe | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |