Manolodiver · 9 janvier 2011 à 17:51 · Une photo 38 messages · 9 participants · 8 609 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 17:51 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 799 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je suis un instructeur de plongée padi et apres avoir travaillé un peu partout pendant 3 ans, je souhaite m'installer a playa del carmen.Je ne pense pas que cela sera difficile pour moi de trouver du travail, j'ai deja eut des propositions de centre intéressantes. Je pense arriver la bas fin octobre 2011, juste avant le debut de la haute saison. Je voudrai savoir le prix d'un loyer pour un petit studio a playa, avec l'eau, l'elec, le gaz, internet... combien dépense t'on par mois quand on est tout seul pour la nourriture les sorties.... Les salaires que m'ont proposé les centres varient entre 1300 et 1800$. Est ce que cela vous parait suffisant pour une ville comme playa del carmen? S'il y a des instructeurs de plongée installés la bas, j'aimerai partager leurs experiences. Je vous remercie, et vous souhaite une tres bonne année à tous. Manu Image attachée: | | | Bonjour, pour vivre a la mexicaine ce sera suffisant, mais es tu sur d'avoir un contrat et surtout un visa officiel pour travailler. | | | Oui ça j'en suis sur puisque c'est eux qui me font le permis de travail. Ils m'ont envoyé le contrat apres un entretien sur skype. Le truc c'est que je ne sais pas si j'accepte ou si je cherche sur place pour trouver mieux. D'apres des gens qui ont bossé la bas dans la plongée c'est pas mal du tout ce qu'ils me proposent mais je dois m'engager comme ils payent le permis de travail. Moi je paie quand meme 235$ de ma poche. est ce que tu es instructeur la bas? merci pour ta reponse | | | Bonjour, non je ne suis pas dans ce domaine professionnel, mais je connais bien cette zone. | | | Bonjour,
j'ai lu ton message, et j'ai une amie qui travail dans un magasin de plongé à Playa et je crois que pour commencer c'est très bien ce qu'il t'offre...j'en parlerai à mon amie au cas ou pour savoir... La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dois payer 250$ si c'est eu qui paie le FM3, d'autant plus que c'est même pas le prix du FM3 qui est à, à peu près 150 dollars...sauf s'ils te font payer l'avocat...
Bonne journée | | | Bonjour, Merci pour ta réponse, En faite dans la proposition, ils me disent qu'ils payent l'avocat et ce que j'ai a ma charge, ce sont les taxes mais je ne sais pas a quoi ça correspond exactement. Oui si tu pouvais demander à ton amie quelques renseignements cela m'aiderai beaucoup. Je voudrais savoir le prix d'un loyer pour un petit studio avec cuisine, le budjet qu'elle a pour la nourriture et si elle arrive a mettre de l'argent de coté. Est ce que tu pourrais lui demander aussi si elle connait le centre Dressel divers puisque c'est eux qui me proposent un contrat, et ce qu'elle en pense. Merci beaucoup a bientot. Manu | | | J'ai pas encore pu parler avec ma copine qui vit là-bas mais en ce qui concerne la location d'appart je peux te renseigner un peu car j'ai vécu au Mexique jusqu'en octobre derniers...un petit appart dans la zone centre de playa del carmen coûte environ (avec internet, meublé, eau et électricité comprises) 4000 pesos...avec ce que tu vas gagner tu devrais pouvoir y arriver plutôt bien, en faisant tes courses au Wall-Mart ou autre...après tout dépend si tu es du genre à faire beaucoup la fête...parce qu'il y en a pas mal qui n'arrive pas à finir les fins de mois parce qu'ils dépensent leur quinzaine à faire la fête (passe temps favoris dans cette zone...) sinon tu devrai bien y arriver... Je parlerai à mon amie du centre et je te tiens au courant quand elle me répond. Bye | | | Bonjour Manolo, Je ne suis pas divemaster mais j'en connais beaucoup ici. Je suis québécoise et j'habite Playa depuis 4 ans déjà. Pratiquement tout le monde qui arrive dans le milieu de la plongée commence avec Dressel. Des fois Dressel fourni meme de l'hébergement pour les premiers jours. C'est une grosse compagnie ici Dressel, ils sont dans la majorité de hòtel tout inclus. Je ne sais pas excatement pourquoi mais les gens restent en général maximum 1 an avec eux puis ils vont avec d'autres centres de plongée. Si tu veux, je te laisse les noms de 2 centres de plongée tenue par des français si tu veux vérifier avec eux ce qu'ils offrent: Mexico Blue Dreams et Phocea. Coté coût de la vie, un studio avec cuisinette est environ 4000$ pesos dans le centre comme la personne précédente t'a répondu. Si tu vas l'autre côté de l'autoroute là c'est moins cher. Si tu as une petite vie rangée, ça coûte pas cher. Ce qui coûte cher ici c'est si tu commences à faire la fête...il faut pas ce le cacher, ici il y a une occasion de fêter à tous les jours. Donc c'est à toi de voir à ton budget fiesta! :) Si tu as d'autres questions n'hésites pas à communiquer avec moi. Je suis ici depuis 4 ans et j'ai des contacts dans plusieurs domaines.
Meancy Hotel LunaSol | | | Bonjour et merci pour vos réponses!!! Apparement Dressel recrute en permanence car sur le site pro padi, il y a des annonces pour des emplois dans tous leurs centres. Je pense que je vais venir avec un peu d'argent de coté et sans travail. Je viens au mois d'octobre ce qui me laissera un peu de temps avant le début de la haute saison pour trouver un travail et un logement. Même s'il faut faire de la freelance avant de trouver un fulltime ça ne me dérange pas. Je sais que ce qui coute le plus cher c'est toujours la fête, sur tous les spots plongée ou j'ai travaillé, c'est toujours le plus gros du budjet. (et c'est vrai que j'aime bien faire la fete mais que quand je ne travail pas le lendemain). Ce qu'il y a de bien avec Dressel, c'est qu'il s'occupe du work permit. Est ce que si je trouve un travail dans un autre centre, il va s'occuper aussi de mon permis de travail? Je crois que l'on ne peut pas travailler sans le permis... Est ce qu'il y a beaucoup de touristes francophones? Merci meancy et nainai pour les infos. c'est cool d'avoir un contact sur place. Manu | | | Bonjour Manolo, Côté permis de travail, ils ont fait une réforme à Playa et maintenant c'est super rapide et facile de l'obtenir. L'année passée encore cela prenait 3 mois pour recevoir son FM3 (permis de travail). Maintenant, si tu es à ton affaires, c'est 2-3 semaines. Il faut premièrement trouver un job et que le proprio te donne une lettre disant qu'il va t'embaucher et spécifiant les conditions de travail. Il te donne également une copie de son ''expediente basico'' qui est son dossier d'entreprise à l'immigration. Tu devras aussi faire un test d'espagnol probablement. De toute façon, à ton arrivée, présente-toi au bureau de l'immigration pour avoir la liste de documents à présenter avec la demande. Les avocats chargent jusqu'à 300$ US pour faire les démarches alors que si tu parles un peu espagnol, tu peux le faire facilement toi même.... moi je fais le mien et celui de mes parents chaque année. Les frais d'ouverture de dossier et de FM3 sont environ de 2500$ pesos. Très rares sont les compagnies qui vont payer ses frais.... ils payent les frais si un avocat le fait pour toi mais les frais de FM3 c'est normalement toi qui les paie. Je crois que c'est bien que tu arrives ici premièrement...de toute façon, si tu trouves rien qui te convient, ily aura toujours Dressel!
Quand tu arriveras ici, contacte-moi et je te donnerai les infos nécessaires pour bien commencer ton séjour ici!
A+
Meancy Hotel LunaSol | | | Le truc c'est que j'ai passé deja 1 an en amerique centrale, je travaillais à Roatan au Honduras, mais je ne parle pas Espagnol... Enfin un tout petit peu mais j'ai pas mal oublié depuis... Je vais m'y remettre. En tout cas merci pour ces infos, je ne manquerais pas de te tenir au courant des mon arrivée, si tu peux m'aider à trouver un petit appart pas, ou une moto d'occasion, ce serai bien cool. Je suis impatient de boire une bohemian!!!! Vivement le mois d'octobre. bise Manu | | | Salut à tous,
Je m'incruste dans la discussion puisque je risque de bosser pour dressel. Peut être en rep dom. C'est intéressant de voir qu'il te propose un boulot en janvier pour octobre, ça te laisse le temps de t'organiser. Perso, j'avais fait l'entretien pour être PR (Public Relation) il y a 2 an, j'avais été pris mais finalement je suis resté en France. Je les ai recontacté récemment et j'attend de voir si ils me proposent quelque chose. Dites moi ce qu'il en ai pour vous, et comment ça évolue. | | | Bonjour,
Alors pour moi en faite, j'ai postulé chez eux en tant qu'instructeur de plongée. Suite à ça ils m'ont envoyé un explicatif du travail, avec les grilles de salaires, les jours de conges, les conditions de travail.... Suite à ça je leur ai dit que j'étais interressé et ils m'ont fait passer un entretien sur skype. Ensuite ils m'ont dit que c'était bon, qu'ils me prenaient, mais je n'ai pas donné suite car je prefere trouver du travail sur place. En tant qu'instructeur de plongée experimenté, je pense pouvoir trouver du travail facilement à Playa del Carmen surtout que je pars la bas 2 mois avant la haute saison. Mais peut etre que pour travailler dans les relations publics il vaut mieux avoir un job avant de partir. Je ne veux pas rater une meilleur place une fois sur place, et quand bien meme, rien ne m'empechera d'aller les voir une fois sur place. Mais sinon, sur le papier, ce qu'ils me proposaient avait l'air correct, un salaire sympa, deux repas par jour.... Je te souhaite bonne chance dans ton projet. Manu | | | Et bien merci beaucoup Manu. Bonne chance à toi également, et qui sait on se verra peut être au Mexique.
Amar. | | | Bonjour, J'ai pris beaucoup de plaisirs à suivre ces discussions, ceci en fait dans le but de "sentir" si le projet que nous avons avec un couple d'amis, peut être réalisable. Nous sommes donc deux couples qui souhaitons trouver du soleil dans le coeur de nos futures hôtes et surtout dans le ciel mexicain. Nous avons l'intention de créer un "village de vacances" de type "ecolodge" dans la région de Tulum. Ce projet nous le travaillons depuis de longs mois et nous en sommes aux recherches du terrain idéal par internet. Après avoir exploré de nombreux pays ( Maroc, Canada, Argentine, Chili, Costa Rica), notre choix se porte sur la Riviera Maya qui nous semble être idéal. Nous souhaitons acquérir un terrain et y construire notre concept dans les pures traditions Mayas. Nous envisageons une structure de 5 à 7 bungalows, éloigné du bord de mer (15 à 20 minutes de voiture), une extension avec un centre de plongée pour toute personnes, y compris celles avec un handicape physique, un dispensaire infirmier pour touristes et la population locale. Voilà, nous sommes intéressés par tout commentaire quant à notre projet et surtout des informations pouvant nous apporter de l'aide dans notre projet (terrain - correspondant dans une agence immobilière - conseil dans la création d'une société etc.). Toutes informations sont également bienvenues sur notre adresse de messagerie project@mayaposa-blue.com. Au plaisir de vous lire. Pierre & Cie | | | Bonjour à toi, Et bien quant à moi le projet se réalise et j'arrive le 20 septembre à Playa del Carmen. Une fois sur place j'essaierai de te renseigner sur ton projet, surtout qu'il a l'air très intéressant, moi qui ai travaillé en village vacances et dans l'immobilier, ça a l'air vraiment super. Je te tiendrais donc au courant à partir d'octobre, n'hésites pas à me relancer.
Amar. | | | Salut,
C est bien cool pour toi, je pense que c est un bon endroit playa. J espere que tout se passera bien. Moi je finis un contrat aux Maldives avant, je devrais arriver a playa debut juin. Peut etre qu on pourra se boire une sol ensemble!!!! Si tu peux me tenir au courant de tes demarches administratives, recherche d appart....... ce serai bien sympa.
Hasta Luego
Manu | | | Bonjour,
Votre projet est très intéressant! Pour la recherche de terrain, si ce n'est pas encore fait, vous pouvez regarder dans httpandale.mx (une revue mexicaine), il y a plusieurs offres de terrains à acheter (je viens d’ailleurs d'en voir plusieurs sur Tulum) et aussi des appartements (maisons etc...) à louer. Bonne chance à tous! | | | Bonjour,
Un grand merci pour votre message et le site internet. Nous avons déjà commencé à prospecter sur plusieurs sites, mais encore pas sur celui-ci. Nous préférons de loin engager une négociation avec le propriétaire du terrain plutôt qu'une agence intermédiaire.
Pierre | | | Bonjour tout le monde!
Mes projets avancent tres vite, je suis toujours aux Maldives pour le moment je pense partir pour playa dans un mois. Je n'ai pas encore de travaille sur place (je cherche dans la plongée) et j'ai tres peu d'argent de coté! Je vais arriver a mi-octobre et je pense que c'est une bonne date pour arriver car la haute saison commence en decembre! J'ai 4000 dollars de coté, et je dois payer 2000 dollars de billet d'avion avec le retour. ça ne me laisse que 2000 dollars pour m'installer. Je sais que c'est pas beaucoup et j'espere commencer au plus tard a bosser en decembre.
ça me ferait un mois et demi a tenir avec mes 2000 dollars. Je pense que c'est faisable, meme si ça va etre dure! Je pense pouvoir trouver une collocation pour le depart, pour payer moins cher. J'ai l'opportunité de partir maintenant, je l'ai toujours repoussé ce voyage donc cette fois je le tente!!! Qu'est ce que vous en pensez??? Est ce que vous pensez que je vais me casser les dents? J'ai quelques contacts sur place qui peuvent m'aider a trouver un logement pas cher, et j'ai surtout une grosse grosse motivation!!! Est ce que vous pensez que j'ai raison de le tenter??? Merci de me donner votre avis et vos conseilles!!!!
Hasta luego...
Manu | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |