Bonjour,
Je connais bien
Playa del Carmen pour y avoir vécu un an, c'est un vrai petit paradis !!!
Pour le
Yucatan, pas de vaccin particulier, ni même de traitement pour le palud, les moustiques ne sont agressifs qu'à la tombée de la nuit, donc fermer portes et fenêtres ou s'enduire de répulsif que l'on peut trouver sur place, le plus connu Aotan (flacon jaune).
Si tu restes une semaine à
Playa del carmen, je te conseille bien sûr les plages de Playa
en descendant vers le sud :
- la
parc Xcaret (à 10 minutes de Playa), un superbe parc pour passer une journée inoubliable, on peut voir toutes les merveilles du
Mexique et de sa culture, un cimetière plein de fantaisies et couleurs, une papilloneraie, des jaguars, panthères, flamands roses, perroquets, un superbe aquarium, des parcs à dauphins, à tortue.... et plein d'animations tout le long de la journée, et le soir un spectacle de 2 heures, une heure retraçant la culture maya avec l'arrivée des espagnols, une heure de danses folkloriques de tout le
mexique, sublime.... j'y suis allé 4 fois, et j'y retournerai. Le prix n'est pas donnée, 1000 ou 1200 pesos, mais ça en vaut la peine.
- Akumal (30 minutes de Playa), superbe plage où l'on peut faire de la plongée et nager avec les tortues
-
Tulum (45 minutes de playa), le seul site maya construit directemen sur la plage, et quel plage !!!! prendre son maillot car depuis le site on peut se baigner sur une plage superbe.
-
Coba (30 minutes après
Tulum), Site super sympa ou l'on peut monter sur la plus haute pyramide de la région haute de 42 mètres.
En remontant vers le Nord
-
Puerto morelos (30 minutes de Playa), petit village de pêcheurs qui a gardé sons athenticité, c'est le lieu où la barrière de corail est la plus proche, certains y vont en nageant, mais mieux vaut aller dans les petites embarcations proposées, sortie de 1H30 pour 250 pesos (masque et tuba fournis).
-
Cancun (1 heure au nord de Playa),
Cancun n'est pas ma préférée, mais sa Zona Hotelera avec ses 20 kilomètres d'hôtels énormes est impressionnante, à l'extrémité nord de la zone, il y a une tour panoramique de 80 mètres de haut, vue superbe sur tout
Cancun, la zone hôtelière,
cancun ville, la mangrove, la mer avec
Isla mujeres au large.
-
Isla mujeres, à 30 minutes au large de
Cancun, des petites embarcations proposent des sorties à la journée pour 300 pesos, traversée, baignade, plongée et repas sur la plage (poisson grillé, un délice), une super journée.
Voilà j'en ai fait le tour, à Playa, je connais des français qui se feront un plaisir de te renseigner, Fred, il travaille à la boutique Mi Mundo Maya (drapeau français sur la boutique), situé sur l'avenue 10 entre les rues 6 et 8.
Chris