 |  |  |
 | | | | Emiliemayans · 9 août 2018 à 18:02 10 messages · 3 participants · 2 650 affichages | | | | Bonjours je pars en fevrier pour le Yucatan et je voudrais vos avis sur playa del Carmen car je sais pas combien de temps séjourné là basbet je sais pas si en une journée sa suffi en visite merci pour Vos réponses | | | Il n, y a rien à voir, à faire à PDC.....ce n, est qu, une tres mauvaise copie américaine de Saint-Trop des années 70..... | | | Ah bon 😂😂 merci pour cette info car je le vois tellement de partout j’irais peut-être qu’une journée alors | | | Bonjour,
Nous avons passé un excellent séjour à Playa de 5 jours, mais il est vrai que j'accompagnais mon mari et ma fille qui plongeaient. A Playa dans la ville elle-même, il n'y a pas grand-chose à faire puisque c'est surtout une bonne base pour rayonner sur la riviera maya, aller à Cozumel, et si en même temps, on aime profiter de bons restaurants, d'une ville animée, de la vie nocturne, de la plongée, des parcs d'attraction. Venir à Playa juste pour une nuit ou deux, je déconseille car il n'y a pas vraiment grand-chose à visiter. Juste des boutiques et des restaurants et de l'animation qui plaît aux ados et jeunes. On a visite par contre le Musée Frida Kahlo, très chouette. A noter qu'en ce moment, la plage est jonchée d'algues, donc il faut prendre un hôtel avec piscine. | | | J’espère qu’au mois de février il en aura moins d’algues.je compte faire playa, Tulum, akumal, coba, et si le temps ekbalam, Punta lunga, Kaan luum sur 3-4 jours a voir c’est pour ça que je savais pas ou loger durant c’est 3-4jour à playa ou à Tulum vu que je suis en transport en commun et que j’ai du mal à visualiser le temps sur chaque cite ou ville surtout Tulum je sais pas en combien de temps la ville ce visite | | | Tulum n, est pas vraiment une ville.....c, est un petit site maya sans intérêt archéologique et une tres belle plage en dessous des ruines...... | | | Tulum, nous y sommes restés 2 nuits mais seulement pour visiter la réserve de Sian Kaan. Akumal, nous y sommes restés une nuit, car nous voulions profiter à fond du snorkelling avec les tortues matin et soirs sans la pression des guides et nous avons franchement bien fait. Coba et Punta Laguna se visitent plus à partir de Tulum. A noter que Punta Laguna ne semble pas accessible via un collectivo. Vous allez prendre une excursion ?
Si j'étais vous, je prendrai un point de chute Playa (hyper animé) ou Akumal (un poil plus isolé en collectivo, hyper touristique la journée mais très calme la nuit tombée) et un autre point de chute à Tulum pour visiter le reste. | | | Non pas d’excursion on est pas fan et on aime pas tellement.désolé pour Tulum je pense que c’était une ville 😅 | | | Tulum est une ville bien sûr, mais on y va pour les ruines (pas faite pour ma part), chiller au bord de la plage (sympa mais aussi beaucoup d'algues en ce moment), et pour rayonner (cénotes, Sian Kaan, Coba, Punta Laguna...). Lorsqu'on n'est pas véhiculé, c'est quand même mieux de loger à Tulum Pueblo et d'aller à la plage en vélo ou collectivo. Punta Laguna, si tu ne prends pas d'excursion (ce que je comprends, cela coûte un bras en plus), il faudra peut-être que tu prennes un taxi, car cela semble bien galère en collectivo. | | | Merci beaucoup pour toute ces presicions je ferai peut être quelque nuit à Tulum et playa pour être au plus près de chaque site archéologique | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |